[Suivi Lecture] Sita

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1011 03 Juin 2012 13:54:25

Oui tous les livres de Wilson que j'ai lu jusqu'à maintenant sont vraiment bons, il n'y a que Mysterium que j'avais abandonné quand il était sorti en 95, mais parce que je pense que j'étais pas prêt...
  • Sita

Empileur d étagères

#1012 03 Juin 2012 15:30:46

Pourtant tu avais quoi... 95 ans en 1995 ? T'étais assez mature :P
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1013 03 Juin 2012 15:40:34

Ben faut croire que non...
  • Cajou

Puits de lecture

#1014 03 Juin 2012 20:58:54

Ça y est, j'ai commandé "Spin", je n'ai pas résisté au bien que tu en disais =D
    Merciiiiiiiiiiii pour la découverte !

Cajou
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1015 03 Juin 2012 21:04:22

Axis est différent de Spin par contre, ça déroute les gens parfois.
    J'ai lu Les Fils du vent de lui (merci Tal) et ça m'avait beaucoup plu aussi (très différent ceci dit). Et j'ai piqué A travers temps à Herbie parce que j'adore le synopsis et qu'il a très bonne réputation.
    Promis je me mets bientôt à Axis, mais là c'est l'heure de la pause VO d'abord alors on va voir :P
  • Anou

Lecteur professionnel

#1016 06 Juin 2012 10:51:42

Oui, je crois que je le lirai du coup (Le prestige) !

Ce que tu me dis sur Le calice du vent fait vraiment peur effectivement.. 16 lunes a vraiment été ma pire lecture des derniers mois je crois. Heureusement qu'il se lisait vite, ça aide !

Bonnes lectures et bonne journée Sita !
  • mamzellebulle

Petit chimiste des mots

#1017 06 Juin 2012 15:52:09

ça ne me donne pas envie de lire 16 lunes...Je ne connais pas tes lectures Sita mais bonne fin de lectures!
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1018 06 Juin 2012 15:54:04

Sinon pour ton soucis sur le Survival Guide, j'ai eu le même soucis avec WW Z, la coupure en chapitres a totalement freiné ma lecture et ne me donnait pas envie de me jeter sur la suite. Les pauses entre chapitres se sont allongées et je n'ai plus eu le courage, j'ai abandonné.
  • Sita

Empileur d étagères

#1019 06 Juin 2012 20:37:24

@Anou : C'est la même chose pour Le Calice du vent, en fait : heureusement que ça se lisait vite. Bon, je vais le chroniquer donc je détaillerai plus, mais globalement, la magie et la nouvelle orléans ne servent pas dans le récit (contrairement à 16 lunes où on ne pourra pas nier que l'ambiance Etats-Unis du Sud est très marquée, et que la magie est extrêmement présente !). C'est juste une histoire pathétiquement superficiel de lycéennes qui tombent amoureuses d'un même garçon. C'est tout. Pendant 270 pages. Et elles se rendent compte que c'est le même à la page 250 alors que c'est écrit dans certains résumés... Hem.

@Lelf : Ha... Mince. Parce que WWZ me faisait plus envie du coup. Je pense que je vais faire l'impasse sur l'historique des attaques du Guide, parce que pff, ça me louuurde.
    (et puis j'ai attaqué Axis, alors tu penses =D)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1020 06 Juin 2012 20:51:27

Tous ces livres ne me disent absolument rien :lol:

Enfin, Axis, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler, mais ça ne me tente pas plus que ça...

Bonnes lectures !

Dernière modification par Elinor (06 Juin 2012 20:51:52)