[Suivi Lecture] Sita

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1021 06 Juin 2012 21:26:15

Rah t'as tort Eli !!! Wilson c'est de la bonne SF et pourtant très abordable, parce que s'intéressant surtout à "l'humain"... Enfin de toute façon pour Axis il vaut mieux avoir lu Spin avant je pense...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1022 06 Juin 2012 21:32:21

Il faut lire Wilson. è_é
    C'est du contemporain (et du bon) déguisé en SF. Ou l'inverse. =D
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1023 06 Juin 2012 21:35:07

:lol: Mais quel bande de propagandeur vous faites ! Et avec de super bons arguments en plus ! De l'humain, un peu de contemporain... Bien, je vais y réfléchir :p Et il faut que je lise Spin avant donc, je note, je note et je vais me renseigner !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1024 06 Juin 2012 21:40:54

Tu trouveras des chroniques de Spin sur nos trois blogs ;)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1025 06 Juin 2012 21:53:04

Bande de vils tentateurs, maintenant je veux le lire. Le côté chronologique me plait beaucoup, Sita a parlé de problèmes politiques qui m'intéressent aussi, enfin tout le côté social me plait en fait. J'avais un peu peur au niveau scientifique, mais étant de bonne volonté, ça le fera. Par contre, le côté religion de Diane (si je ne me trompe pas de prénom), il y a un risque que ça m'agace, mais ça fait parti du côté social...

Bref, vous m'avez convaincu avec vos trois très beaux avis !
  • Snow

Snow

#1026 07 Juin 2012 07:50:45

Sita Arrête de Lire, j'arrive plus à te suivre! (moi j'en suis restée au Zafon >.<)
    Sinon faudrait ptet qu'un jour je lise Spin et Axis et Vortex (3è et dernier tome?)^^

Dernière modification par Snow (07 Juin 2012 07:51:14)

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1027 07 Juin 2012 09:03:01

Lis déjà Spin, et laisse du temps avant de lire Axis d'après ce que tout le monde dit. Et Vortex est même pas encore sorti en France, même si c'est pour bientôt...
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1028 07 Juin 2012 10:33:37

Vortex pour fin août les amis \o/

@Elinor : pas "un peu" de contemporain. Carrément contemporain. C'est son style d'écriture et son approche qui le sont ^^
    Le côté religieux de Diane n'est pas à faire grincer des dents, j'aime pas quand ça religieuse à tout va et là j'ai eu aucun soucis. Bon, p't'être que t'as envie de la secouer des fois, mais ça tient au personnage.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1029 07 Juin 2012 11:27:56

Oui parce que ni l'auteur ni son personnage ne font de prosélytisme, contrairement à certains qui créent des personnages (qui ne sont pas forcément en accord avec leurs pensées d'ailleurs) et qui sont super "racoleurs"... Là il pose un fait, et il "observe" en quelque sorte...
  • Anou

Lecteur professionnel

#1030 07 Juin 2012 16:26:27

Bon je lirai ta chronique avec plaisir alors Sita, ça risque d'être amusant ! ;)

Ce que tu me dis me fait penser au fait que ça me gêne toujours, dans un livre, lorsqu'un élément indiqué dans le résumé n'arrive finalement qu'assez tard dans le livre.

Par exemple, en ce moment je lis Millenium 2, j'en ai lu 250 pages, et il y a des éléments clés de l'intrigue qui ne sont pas encore arrivés alors qu'ils sont annoncés dans le résumé.. C'est saoulant ! Et encore, dans mon cas, je ne suis qu'à 30% puisque le livre est gros, mais dans certains cas, c'est comme tu dis à la quasi-fin que la chose arrive !

Ce genre de résumés, c'est vraiment prendre les lecteurs pour des cons, et croire qu'ils ne pourront pas avoir envie de lire le livre tant qu'on ne leur aura pas révélé LE gros truc du livre..

(Bon je m'énerve un peu toute seule parce qu'en fait, en relisant le résumé de Millenium pour vérifier mes dires ci-dessus, je viens de tomber sur un 2ème spoiler encore pire qui n'est pas encore arrivé et que je n'avais pas vu.. :angry:)

Bon et sinon, vous me motivez presque à sortir Wilson de ma PAL..

Bonne journée Sita !