[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#1051 18 Juin 2012 23:43:45

@Taliesin : C'est vrai. Pour le coup, mon copain est justement en train de lire Spin et me fait des comptes rendus, du coup je me rends compte que ce que je croyais être un condensé d'avancées n'était pas si rempli. Ce doit être la portée universelle du premier (avec un monde et ses habitants qui partent en vrille (hohoho, quel jeu de mot, je suis en forme) et le fait qu'on ait une vision assez portée sur l'espace) qui m'avait donné cette impression d'avancée rapide et efficace.
    Du coup Axis m'a paru anecdotique, et s'il n'est certainement pas un roman "bof", il pâtit de la comparaison avec son précédent, je trouve. L'intrigue, notamment, a un goût d'inachevé alors que je trouvais que Spin, malgré sa fin qui ouvrait le tome suivant, se suffisait à lui-même...

Et oui, raaaahhh, Locke Lamora !!! ça faisait tellement longtemps qu'un roman ne m'avait pas rendue si enthousiaste, je ne décroche pas, j'adore ! Et en rentrant mon nombre de pages tout à l'heure, je me suis fait "HEIN ?! UN QUART ?! NON, je peux pas en être déjà à un quart, il m'en faudra encore plus !!"
    Et je viens de voir que Muffin a dit que le début était lent... Hahem, okay, il va pas falloir que je le bouquine le matin si je veux partir au boulot, celui-là =D

@Mamzellebulle : Pour ce que j'en ai lu pour le moment, il les mérite très largement ! Je regretterais presque de l'avoir laissé si longtemps de côté (mais en même temps, quand je l'aurai fini... Ben je l'aurai fini.), alors fonce ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1052 18 Juin 2012 23:51:25

Le début lent... moui en quelque sorte, parce que comme d'hab ça met tous les personnages en place et le contexte, mais je l'ai trouvé quand même nettement moins lent que la plupart des livres de Fantasy...
  • Anou

Lecteur professionnel

#1053 19 Juin 2012 18:10:51

J'ai maintenant fini Millenium 2, mais c'est vrai que sur le coup j'avais tout le temps très peur pour Lisbeth. C'est pour ça que j'étais toujours "sur le qui-vive" ! En tout cas j'ai beaucoup aimé, mais je n'ai pas forcément envie de lire directement le tome 3. Maintenant que je sais ça (lu au début du résumé du 3ème tome) :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Lisbeth est toujours en vie.

ça me va. Je le lirai dans les prochains mois je pense !

Et effectivement, je ne suis pas très thriller, non que je n'apprécie pas le peu que je lise de ce genre, mais je dirais plutôt que je ne suis pas automatiquement attirée par ce genre de livres.. Je ne sais pas si je suis claire.. En gros, il faut que quelqu'un m'ait vraiment convaincue pour que j'en lise un !

Non, je n'ai toujours pas acheté Spin finalement, je suis actuellement en pleine lecture de Kerouac, et je n'ai pas forcément envie d'acheter en ce moment ! Je te dirai si je l'achète !

C'est vrai que les écoles ont toutes des politiques différentes en matière de cursus à l'étranger. Certaines le rendent obligatoire, d'autres vantent la chose sans forcément aider les étudiants à la mettre en place. Tu as raison de faire cela, même si au début il y a quelques appréhensions, tu ne regretteras jamais cette expérience ! ;)

Bonne lecture avec ton nouveau livre, et bonne soirée !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1054 29 Juin 2012 16:02:59

Ouais le début de Locke est un peu lent mais pareil moi j'avais pas traîne dessus, j'avais dévoré et adoré ^^ Je sais que Max par contre a abandonné parce que c'est trop lent pour lui.
    J'ai le deux qui m'attend dans ma PAL d'ailleurs ^^
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1055 29 Juin 2012 16:17:51

Locke est trop lent pour lui mais pas le SDA qui pourtant prend vraiment son temps ? Il est bizarre...
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1056 29 Juin 2012 16:19:29

Héhé, c'est Max, je ne cherche plus à comprendre :P C'était p'tet juste pas le moment, surtout qu'il sort du bac, qu'il a eu pas mal de boulot. :)

Mais j'avoue que Locke a quand même un bon rythme, et qu'en comparaison LSDA, c'est quand même bien plus lent et dense au début.
  • Sita

Empileur d étagères

#1057 21 Juillet 2012 15:27:24

Oui, je suis étonnée qu'il ait réussi à lire le SDA si Locke était trop long... Il se passe des tonnes de trucs dès le début pourtant, et le rythme est très bien géré ! Mystère :P
    Mais comme dit Lyra, la période joue beaucoup.

@Anou : C'était le super spoiler dont je parlais, j'avais eu le malheur de lire la 4ème de couverture du troisième avant même de lire le second, du coup je savais

que Lisbeth mourrait mais que ce serait faux

... malin xD

Bon, du coup j'ai lu quelques trucs depuis la dernière fois :

J'ai fini Les Mensonges de Locke Lamora, qui m'a extrêmement enthousiasmée et que je conseille à tout le monde, même si le début m'a plus convaincue que le dénouement qui reste dans le happy end et moins crédible et bien ficelé que tout le reste. J'ai hâte de lire la suite, mais le troisième tome tarde tellement à pointer le bout de son nez que j'hésite à garder le 2 sous le coude pour toujours en avoir >_<

J'ai lu La Langue du Silence de Samantha Bailly, très frais et différent de ce qui se fait en fantasy en ce moment. Pour l'instant, je ne sais pas encore quoi penser globalement de l'histoire, c'est très clairement un diptyque et il me faut la fin pour fixer mon opinion. J'ai en tout cas passé un très bon moment, même si l'action se passe parfois un peu vite au détriment de l'évolution des personnages...

J'ai lu Possession d'Elana Johnson, qui surfe sur la vague dystopie... Bon, il y avait l'air d'y avoir de bonnes idées - quoique plutôt classiques - mais c'est sous-exploité et le récit est extrêmement flou, du coup on se demande parfois ce qu'il se passe. Dommage.

Ensuite j'ai dévoré Superfreakonomics de Steve D. Levitt et Stephen J. Dubner. Aussi excellent que son prédécesseur, Freakonomics, voire plus. Peut-être parce que les sujets m'ont encore plus touchée, ou parce qu'ils se sont améliorés sur la construction et le style, je ne sais pas trop.

Enfin, j'ai attaqué Twilight de Lily S. Mist :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1058 21 Juillet 2012 16:11:49

Tu trouves que la fin de Locke Lamora c'est un happy end toi ? O_O On doit pas avoir la même notion de happy end hein !! :P
  • Sita

Empileur d étagères

#1059 21 Juillet 2012 23:28:52

Bon, happy end n'était pas bien le mot :P Mais globalement, tout se goupille un peu trop bien alors que je trouvais le reste plus imprévisible (comme la vie, quoi) et moins "ohoho, j'éclate tout le monde et tout tourne comme je le veux"

En fait, c'est la surprise du massacre qui a élevé le livre dans mon estime, du coup le fait que Locke y arrive à la fin m'a fait l'effet de "hm, c'est un peu facile", alors qu'on peut me faire manger du deus ex machina dans d'autres bouquins. Pas mauvais pour Locke, finalement, c'était quand même du lourd, surtout pour une première parution !

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1060 21 Juillet 2012 23:59:04

Heu bien qu'il réussisse j'appellerais quand même pas ça "un peu facile"... Il voit quand même trois de ses amis être massacrés... Et il perd tout ce qu'ils avaient accumulés durant des années... Non, franchement je trouve pas ça si facile que ça...