#1051 18 Juin 2012 23:43:45
@Taliesin : C'est vrai. Pour le coup, mon copain est justement en train de lire Spin et me fait des comptes rendus, du coup je me rends compte que ce que je croyais être un condensé d'avancées n'était pas si rempli. Ce doit être la portée universelle du premier (avec un monde et ses habitants qui partent en vrille (hohoho, quel jeu de mot, je suis en forme) et le fait qu'on ait une vision assez portée sur l'espace) qui m'avait donné cette impression d'avancée rapide et efficace.
Du coup Axis m'a paru anecdotique, et s'il n'est certainement pas un roman "bof", il pâtit de la comparaison avec son précédent, je trouve. L'intrigue, notamment, a un goût d'inachevé alors que je trouvais que Spin, malgré sa fin qui ouvrait le tome suivant, se suffisait à lui-même...
Et oui, raaaahhh, Locke Lamora !!! ça faisait tellement longtemps qu'un roman ne m'avait pas rendue si enthousiaste, je ne décroche pas, j'adore ! Et en rentrant mon nombre de pages tout à l'heure, je me suis fait "HEIN ?! UN QUART ?! NON, je peux pas en être déjà à un quart, il m'en faudra encore plus !!"
Et je viens de voir que Muffin a dit que le début était lent... Hahem, okay, il va pas falloir que je le bouquine le matin si je veux partir au boulot, celui-là =D
@Mamzellebulle : Pour ce que j'en ai lu pour le moment, il les mérite très largement ! Je regretterais presque de l'avoir laissé si longtemps de côté (mais en même temps, quand je l'aurai fini... Ben je l'aurai fini.), alors fonce ;)