[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#1061 22 Juillet 2012 10:26:40

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Et je suis tout à fait d'accord, c'est ce que je comprends dans le début/milieu imprévisible et réaliste et non dans la fin (victoire face au roi gris, etc)

• Anou

Lecteur professionnel

#1062 22 Juillet 2012 18:37:47

Effectivement, si tu étais au courant de ce détail, ça gâche un peu la surprise !

Moi, en lisant ces scènes, j'étais toute triste de perdre MA Lisbeth fétiche, mais en même temps, je ne pouvais pas m'empêcher de me dire qu'elle ne pouvait pas mourir puisqu'il y avait un 3ème tome.. Ce qui ne veut rien dire je sais bien.. ;)

Dans tous les cas, ce "spoiler" ne me pousse pas tout de suite à me jeter sur le 3ème tome, donc je pense que je vais attendre un peu, qu'il sorte en poche a priori.

Bonne fin de journée Sita !
  • Sita

Empileur d étagères

#1063 29 Juillet 2012 11:22:44

C'est clair que ce qui pousse à lire le troisième tome, c'est de savoir si effectivement Lisbeth a réussi à s'en sortir ou non. Pour le coup, ce spoiler n'était pas mauvais puisqu'il t'a rassurée ;)
    Et bon point si tu peux patienter jusqu'à la sortie en poche ! Bibliothèque, sinon, pour le lire en grand format ?

J'ai terminé Twilight (celui de Lily, pas de Stephenie) hier soir, et j'ai bien aimé. C'est très bien, pas parfait parce que j'ai eu un peu de mal à adhérer à l'intrigue "petit emo malheureux tombe dans un super environnement aimant", mais c'est fluide, très bien écrit et entièrement satisfaisant. Allez hop, sur The Book Edition et dans le panier, vous autres ;p

J'en ai profité aussi pour avaler la fin du Journal de Katie Sutton ce matin, qui traînait depuis un bon gros mois, façon "je m'en débarrasse". C'est mignon, mais l'héroïne a 13 ans et est une véritable égoïste alors pour la maturité de l'intrigue, on repassera, et j'ai du mal à y entrevoir un quelconque intérêt quand on a passé l'âge de Katie.

Maintenant j'entame La Chute des Etoiles, la suite de La Langue du Silence de Samantha Bailly, et j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve dans la fin de son diptyque !
  • Anou

Lecteur professionnel

#1064 03 Août 2012 10:53:47

Oui, j'ai pensé à l'idée de la bibliothèque, je verrai bien quand je me réinscrirai à la rentrée si je me laisse tenter.. ;)

Sinon, ça attendra !

Bonne lecture Sita et bonne journée !
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#1065 03 Août 2012 11:02:42

Je connais pas ta lecture, mais je trouve le titre très joli, donc je vais aller consulter BBM^^ Bonne lecture ! :)
  • Sita

Empileur d étagères

#1066 04 Août 2012 00:17:41

Fais donc, Marmotte, il y a de fortes chances pour que ce diptyque te plaise, je pense :) C'est de la fantasy qui sort vraiment du lot grâce à son univers différent et très bien construit, et même si tout est loin d'être parfait, on se laisse bien balader et les personnages vivent une sacré aventure !
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#1067 26 Octobre 2012 20:15:25

Ça fait un moment que La Chute des étoiles me tente. Faudra que je te le pique quand tu rentres.
  • Sita

Empileur d étagères

#1068 29 Octobre 2012 20:06:01

Lyra Sullyvan a écrit

Ça fait un moment que La Chute des étoiles me tente. Faudra que je te le pique quand tu rentres.

Ha, désolée je l'ai emprunté à une amie, du coup je ne vais pas pouvoir te le prêter :/
    Tu avais lu La Langue du Silence d'ailleurs ?

Bon. Énième essai de réanimer ce suivi de lecture. En ce moment je n'ai pas trop trop le temps de lire, du coup ces trois derniers mois se résument à une poignée de livres :

- La Chute des Étoiles de Samantha Bailly, donc, énormément apprécié. L'univers n'a rien de comparable avec quoi que ce soit, ça fonctionne très bien et c'est poétique. J'en redemande !

- Soulless (Sans Âme) de Gail Carriger, à la plume acérée, très drôle... mais qui ne rattrape pas tout à fait une intrigue trop pauvre pour moi. Ça ne m'empêchera pas de lire la suite parce que j'ai passé tout de même un bon moment (et que ça se lit très très vite).

En plus, d'après le titre du tome 5, il y aurait du voyage dans le temps, du coup je fonce :D

(spoiler parce que c'est ce que j'en déduis du titre du dernier tome, donc on ne sait jamais...)

- James Potter and the hall of the elders' crossing de GN Lippert, une fanfiction écrite par un américain (et le style s'en ressent) sur les aventures du fils d'Harry (et pas des maraudeurs, donc). Au départ, il semblait soulever des thèmes vraiment intéressants (l'histoire est écrite par les vainqueurs, ou encore la place des moldus), mais malheureusement ça se termine en intrigue faussement palpitante qui n'a pas le charme des livres de JK Rowling. Dommage.
    L'auteur prévoit une série de 7 tomes, mais je ne suis pas persuadée d'avoir envie de m'y plonger à nouveau.

- L'Échange de Brenna Yovanoff. Bof bof. L'univers et le folkore semblaient vraiment chouettes dans le genre dérangeant et glauque... Et puis ça se perd dans une intrigue brouillonne et on ne sait pas où l'auteur veut en venir. Dommage.

- The Casual Vacancy de JK Rowling, forcément, je ne pouvais pas passer à côté ! C'est long à démarrer et on peine à rentrer vraiment dans un mécanisme d'histoire qui avance, mais j'en ressors conquise. Les personnages sont bien sculptés, tout en contraste, et Rowling réussit bien à présenter toute l'histoire d'un village, ses liens, et comment chaque personne est perçue par les autres. Une belle reconversion qui n'est pas donnée à tout le monde.

- Glow d'Amy Kathleen Ryan, qui soulève des thèmes intéressants comme la religion, les dérives sectaires ou ce qui est justifié lors d'une situation de crise au travers d'une épopée humaine dans l'espace... Malheureusement plombée par la naïveté et le manque de profondeur de l'écriture. La science fiction n'est pas un genre maîtrisé par n'importe qui :/ Mais c'est suffisamment intéressant pour me donner envie de surveiller la suite et j'espère qu'il se démarquera nettement de toutes les YA dystopiques creuses qui sortent en ce moment, parce qu'il le mérite amplement.

- Who could that be at this hour? de Lemony Snicket, qui n'est autre que le premier tome de la série préquelle aux orphelins Baudelaire ! Un vrai plaisir de retrouver l'excellente plume de Lemony Snicket, pleine d'humour, de jeux de langage et de références littéraires (ou à la saga mère, ce qui me fait couiner). L'intrigue en revanche pèche un peu, c'est parfois trop flou ou brusque, dommage... ça ne m'empêchera pas de me jeter sur la suite dès qu'elle sort :D

Et du coup j'ai chroniqué L'Échange, ce qui donne un score chronique pas fameux fameux :P

En ce moment je termine en me délectant A Storm of Swords de George R R Martin, le troisième tome de l'excellent Trône de fer (qui est même encore meilleur que les deux premiers sic'estpossible!). C'est long mais qu'est-ce que c'est bon !
    Et en parallèle je lis aussi The Spirit War de Rachel Aaron, quatrième tome d'Eli Monpress, qui est loin d'avoir la profondeur d'un Martin mais qui est toujours aussi sympathique et entraînant.

Voilà voilà :D J'espère que de votre côté vous allez bien aussi !
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1069 30 Octobre 2012 21:24:35

Ça c'est de la mise à jour ! Je n'ai toujours pas repris le Trône de Fer, ça fait plus d'un an que je l'ai laissé de côté :/
  • Sita

Empileur d étagères

#1070 30 Octobre 2012 23:02:32

Tu les lis par tomes découpés ou par intégrale ? T'en es où ?
    Ce sont vraiment des pavés que je gravis suuuuper lentement comme des montagnes (généralement parce que je lis autre chose avec, d'ailleurs), mais qu'est-ce que c'est bon <3