Lyra Sullyvan a écritÇa fait un moment que La Chute des étoiles me tente. Faudra que je te le pique quand tu rentres.
Ha, désolée je l'ai emprunté à une amie, du coup je ne vais pas pouvoir te le prêter :/
Tu avais lu La Langue du Silence d'ailleurs ?
Bon. Énième essai de réanimer ce suivi de lecture. En ce moment je n'ai pas trop trop le temps de lire, du coup ces trois derniers mois se résument à une poignée de livres :
- La Chute des Étoiles de Samantha Bailly, donc, énormément apprécié. L'univers n'a rien de comparable avec quoi que ce soit, ça fonctionne très bien et c'est poétique. J'en redemande !
- Soulless (Sans Âme) de Gail Carriger, à la plume acérée, très drôle... mais qui ne rattrape pas tout à fait une intrigue trop pauvre pour moi. Ça ne m'empêchera pas de lire la suite parce que j'ai passé tout de même un bon moment (et que ça se lit très très vite).
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En plus, d'après le titre du tome 5, il y aurait du voyage dans le temps, du coup je fonce :D
(spoiler parce que c'est ce que j'en déduis du titre du dernier tome, donc on ne sait jamais...)
-
James Potter and the hall of the elders' crossing de GN Lippert, une fanfiction écrite par un américain (et le style s'en ressent) sur les aventures du fils d'Harry (et pas des maraudeurs, donc). Au départ, il semblait soulever des thèmes vraiment intéressants (l'histoire est écrite par les vainqueurs, ou encore la place des moldus), mais malheureusement ça se termine en intrigue faussement palpitante qui n'a pas le charme des livres de JK Rowling. Dommage.
L'auteur prévoit une série de 7 tomes, mais je ne suis pas persuadée d'avoir envie de m'y plonger à nouveau.
-
L'Échange de Brenna Yovanoff. Bof bof. L'univers et le folkore semblaient vraiment chouettes dans le genre dérangeant et glauque... Et puis ça se perd dans une intrigue brouillonne et on ne sait pas où l'auteur veut en venir. Dommage.
-
The Casual Vacancy de JK Rowling, forcément, je ne pouvais pas passer à côté ! C'est long à démarrer et on peine à rentrer vraiment dans un mécanisme d'histoire qui avance, mais j'en ressors conquise. Les personnages sont bien sculptés, tout en contraste, et Rowling réussit bien à présenter toute l'histoire d'un village, ses liens, et comment chaque personne est perçue par les autres. Une belle reconversion qui n'est pas donnée à tout le monde.
-
Glow d'Amy Kathleen Ryan, qui soulève des thèmes intéressants comme la religion, les dérives sectaires ou ce qui est justifié lors d'une situation de crise au travers d'une épopée humaine dans l'espace... Malheureusement plombée par la naïveté et le manque de profondeur de l'écriture. La science fiction n'est pas un genre maîtrisé par n'importe qui :/ Mais c'est suffisamment intéressant pour me donner envie de surveiller la suite et j'espère qu'il se démarquera nettement de toutes les YA dystopiques creuses qui sortent en ce moment, parce qu'il le mérite amplement.
-
Who could that be at this hour? de Lemony Snicket, qui n'est autre que le premier tome de la série préquelle aux orphelins Baudelaire ! Un vrai plaisir de retrouver l'excellente plume de Lemony Snicket, pleine d'humour, de jeux de langage et de références littéraires (ou à la saga mère, ce qui me fait couiner). L'intrigue en revanche pèche un peu, c'est parfois trop flou ou brusque, dommage... ça ne m'empêchera pas de me jeter sur la suite dès qu'elle sort :D
Et du coup j'ai chroniqué
L'Échange, ce qui donne un score chronique pas fameux fameux :P
En ce moment je termine en me délectant
A Storm of Swords de George R R Martin, le troisième tome de l'excellent Trône de fer (qui est même encore meilleur que les deux premiers sic'estpossible!). C'est long mais qu'est-ce que c'est bon !
Et en parallèle je lis aussi
The Spirit War de Rachel Aaron, quatrième tome d'Eli Monpress, qui est loin d'avoir la profondeur d'un Martin mais qui est toujours aussi sympathique et entraînant.
Voilà voilà :D J'espère que de votre côté vous allez bien aussi !