[Suivi Lecture] Sita

 
  • petit_speculoos

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #1091 15 Novembre 2012 20:41:58

    J'ai très envie de lire Feed depuis que tu m'en as parlé. Faudrait vraiment que je me le procure...
    Bonnes lectures avec tes autres livres =)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1092 16 Novembre 2012 01:23:10

    Trolle, tu peux tenter, il y a des chances que ça te plaise :) En zombie, j'ai aussi lu Zombie Island de Wellington qui avait l'air d'introduire une trilogie plutôt intéressante... Et y a Lelf qui m'a bien tentée avec Apocalypse Zombie =D

    Speculoos, je suis presque sûre que ça te plairait... Surtout après tes dernières lectures, ça resterait dans le ton ;)
  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1093 16 Novembre 2012 15:59:48

    Alors, The Perks..., ça avance toujours aussi vite ? ^^ J'vais le lire bientôt je pense :)

    Dernière modification par Lyra Sullyvan (16 Novembre 2012 16:00:22)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1094 16 Novembre 2012 17:45:51

    Je n'ai pas beaucoup le temps de lire, donc je n'avance pas vite, mais si j'avais été à mon rythme et occasions de lecture habituelles... Je l'aurais terminé en une ou deux journées ^^

    En tout cas ça se lit très bien, je ne sais pas pourquoi mais j'imaginais le style moins abordable et beaucoup plus british (la faute à Emma Watson). À vrai dire, je n'avais aucune idée de ce dont l'histoire allait parler avant de m'y mettre, c'est agréable :)
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1095 16 Novembre 2012 18:31:04

    Sita a écrit

    Tu peux te laisser tenter Frankie, c'est de la bonne lecture :D
    Bon après ça fait quand même une trilogie de grands formats chez Bragelonne, ce qui fait quand même une certaine somme... Mais elle vaut le coup :)


    Peut-être lors d'une prochaine opération ebook chez Bragelonne !

  • Lyra Sullyvan

    Accro des mots

    Hors ligne

    #1096 16 Novembre 2012 22:46:26

    C'est l'inconvénient d'avoir vu les acteurs attribués avant de lire le livre. J'sens que je vais pas avoir beaucoup de marge d'imagination des personnages non plus ^^'
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1097 17 Novembre 2012 00:44:18

    @ Frankie : Effectivement, il vaudrait très largement ses 1€ ;p Mais à tous les coups, les tomes suivants ne feront jamais partie de l'opération =D
    Je ne me souviens plus si tu lis en anglais ? Parce que le style n'est vraiment pas compliqué, et pour le coup ça revient beaaaucoup moins cher, si seul le prix te stoppe !

    @Lyra : En fait, ça va. Au final il y a de toute manière peu de description, et finalement je ne pense pas du tout aux acteurs lorsque je le lis, et ça laisse le lecteur imaginer une apparence qui correspond aux caractères, c'est vraiment super !
  • Frankie

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #1098 17 Novembre 2012 19:53:39

    Oui, je lis en anglais et je me disais aussi que je pourrais les prendre en VO.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1099 26 Novembre 2012 23:46:20

    Cette semaine j'ai pas mal lu, et que des trucs vraiment sympas, je suis contente °_°

    J'ai terminé The Perks of Being a Wallflower, qui était adorable, pleins d'émotions et soulève des thèmes très intéressants. Ce à quoi je ne m'attendais vraiment pas au premier abord, car la manière dont c'est écrit me faisait penser à un sous Des fleurs pour Algernon au premier abord, sans trop savoir pourquoi (à part que les deux personnages principaux s'appellent Charlie)

    J'ai ensuite dévoré Every Day de David Levithan, qui parle de A, sans corps fixe qui se réveille chaque jour dans le corps de quelqu'un d'autre et qui tombe amoureux. Pareil que Perks, il soulève énormément de thèmes importants pour l'adolescence (en passant même par la non binarité des genres, je trouve ça beau), et qui a une fin superbe.
    Ça me donne très envie de lire ses autres romans !

    Et du coup, après autant de YA touchante, je retourne vers Mira Grant et ses zombies. J'ai lu ses deux nouvelles, Countdown et San Diego 2014, qui retracent les origines de l'apocalypse. Les deux ont des formats originaux et bien maîtrisés, c'était chouette. J'aurais tendance à garder Countdown pour une lecture post-Feed parce que l'intrigue n'a pas bien d'intérêt et que c'est surtout fait pour conter une progression qu'on connaît déjà. San Diego 2014 peut se lire n'importe quand, je suppose.
    (et purée, je suis toujours aussi fan de l'idée d'une première vague majeure de zombie pendant la Comic Con, mwahaha)

    Du coup je vais entamer Deadline, le deuxième tome de Newsflesh :)

    Dernière modification par Sita (26 Novembre 2012 23:47:23)

  • Iani

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #1100 27 Novembre 2012 06:47:59

    J'avais bien aimé The perks... mais j'avais été un peu déçue après toutes les éloges que j'en avais entendu ! Je l'avais trouvé sympa, mais sans plus.
    Feed me tente énormément, et je ne savais pas qu'il y avait des nouvelles ! Merci pour l'info :)
    Et bonne lecture !