@Lady K : Héhé, oui, en effet pourquoi pas ! Si tu veux constater du niveau, ils avaient publié un extrait en ligne :
https://docs.google.com/file/d/0B-d0JYj … lnRW8/edit C'est assez varié puisque chaque auteur a son style, et ça oscille entre familier, littéraire et sur différents formats... Du coup c'est un peu difficile de vraiment définir le niveau et si c'est abordable, mais si tu lis le texte de quelques auteurs et que ça te plaît, tu peux foncer !
J'ai eu une idée sur la façon de le chroniquer ce matin qui ne me demande pas beaucoup d'effort en dessin, donc je pense qu'il aura droit à un article sur le blog, j'espère vite ^^
@Lyra : En tout cas ça m'a donné envie de lire du Follett. Surtout que j'aime bien l'historique, et il a l'air de n'écrire que ça, sur des époques différentes. Je suis tombée sur un qui se déroule dans l'Angleterre victorienne ce midi, ce sera sans doute mon prochain !
@Elinor : Oui ! En l'ouvrant j'ai découvert que c'était un livre dont les profits vont pour une oeuvre caritative qui pousse les enfants à lire et à écrire. Et finalement, l'idée s'y prête plutôt bien puisqu'ils sont énormément d'autres et ont écrit des textes très courts, du coup ça doit être bieeeen plus pratique s'ils laissent tous leurs revenus pour l'association :P
Je l'ai presque fini, et finalement, si l'idée est vraiment drôle et originale, c'est parfois un peu lassant : difficile d'innover, il y a beaucoup d'histoires qui me passent par dessus la tête, mais d'autres qui rattrapent les textes un peu moyen. Je vois un peu ça comme un marché des auteurs, je me note quelques noms et j'irai voir ce qu'ils ont fait =)
Allez, on compte sur toi, dès que tu deviens un super éditeur, tu nous rassemble des auteurs autour d'une anthologie comme ça ;)
Comme je le disais plus haut, j'ai presque terminé
Who done it? (et ça aurait déjà été le cas si je ne m'étais pas honteusement endormie dessus dans le car ce matin !). Je pensais lire
Vivants d'Isaac Marion puisque le film sort très prochainement, mais Lyra m'a parlé de Diana Wynne Jones hier et je ne peux pas résister à l'appel d'une relecture en anglais de
Charmed Life (
Ma soeur est une sorcière en français !).
Et ce sera une session enfance puisqu'aujourd'hui j'ai reçu le premier tome de la nouvelle série de Serge Brussolo, Lina et la forêt des sortilèges. J'espère que son imagination a aussi peu de limite que lorsqu'il écrivait Peggy Sue !