[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#1181 13 Avril 2013 12:05:37

Merci pour tes recommandations Anou ;) J'ai noté L'Innocence, s'il parle en plus de révolution française, je te fais confiance.
    Et effectivement, pour la liste goodreads, il va falloir faire le tri, les romans, bons comme mauvais, ont rarement une note moyenne inférieure à 3 ou supérieur à 5, du coup c'est difficile de faire la part des choses. Un petit tour du côté des critiques à 1 étoile et on a généralement une bonne vision de ce qui cloche, cela dit ^^
    Bon weekend !

J'ai terminé Martyrs depuis, que j'ai mis presque deux semaines à lire parce qu'il se lit assez lentement, mais que j'ai néanmoins beaucoup aimé ! Ce n'est pas une révolution de la fantasy, et certains thèmes sont un peu nunuches mais traités de manière à ce que ce soit plus mignon qu'abrutissant, et globalement, c'est solide et divertissant. J'attraperai la suite dès qu'elle sera parue !

J'ai aussi lu Starters de Lissa Price, 455 pages avalées en deux jours. Pas parce que c'était bien, mais parce que le style est tellement peu fouillé et la taille de l'écriture si grosse qu'on a plus l'impression de lire moitié moins. Je ne dirais pas que c'est une déception, puisque je n'en attendais absolument rien (si ce n'est que ça ne casse pas trois pattes à un canard), mais je reste vraiment perplexe à la vague de popularité de ce bouquin. L'univers est bâti comme un château de cartes, rien n'est très crédible et l'auteur ne cherche même pas à caser quelques explications pour rendre l'univers un rien plausible, et l'intrigue est vue d'avance. C'est dommage, l'idée de base avait pas mal de potentiel.

Et là, j'en suis à un peu plus de la moitié de I Hunt Killers de Barry Lyga, un thriller ado pas mal du tout. La maison d'édition le présente un peu comme un Dexter pour les ados, parce que le héros est le fils d'un serial killer qui a eu... hm. une belle carrière, et qu'il plonge dans le tas pour confondre un autre serial killer.
    Pas super original comme intrigue, mais on sent l'auteur adulte qui a déjà un bon bagage polar/thriller, du coup j'accroche vraiment bien. Je devrais l'avoir fini vite, j'ai un aller/retour en train à faire aujourd'hui et à la vitesse où ça se lit, il faudrait peut-être déjà que j'emporte de quoi continuer ^^
    Sans doute Les hauts de hurle-vent, The Lizzie Bennet Diaries m'a donné envie de me replonger dans les romances du XIXème :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1182 13 Avril 2013 12:29:20

Pas encore fini Martyrs mais je pense tout comme toi ! :D
    Le côté sentimental frôle le too much et le nunuche mais sait rester mignon et le reste est très accrocheur sans non plus tout réinventer ^^ Je le finirai d'ici deux/trois jours :)
    Après je me ferai un truc rapide :lol:
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1183 13 Avril 2013 16:34:55

Mince pour Starters, j'avais prévu de le lire bientôt, je l'avais mis en haut de ma PAL :/
  • Sita

Empileur d étagères

#1184 15 Avril 2013 20:46:21

@Lelf : Hâte d'avoir ton verdict final dessus ! Une envie de lire Druide rapidement maintenant ? ;)

@Ptitetrolle : Du coup, si tu le lis je suis curieuse de savoir ce que tu en penses. Tu comptes le lire bientôt quand même ? En espérant ne pas avoir préteinté ton avis :/

Sinon comme prévu, j'ai terminé I Hunt Killers. Ambiance et cadre assez bien fichu, par contre l'affaire policière laisse à désirer, et quelques dizaines de pages supplémentaires pour terminer moins confusément voire un peu plus de subtilité pour éviter de deviner l'assassin à l'avance n'aurait pas fait de mal. Mais bon potentiel, je suis un peu triste que ce soit un énième début de série et j'aurais préféré un one shot, mais je lirai la suite sans rechigner ^^
    Du coup ce matin j'ai entamé Les Hauts de Hurle-Vent d'Emily Brontë comme prévu. Pas sûre d'avancer très vite, j'ai aussi eu la très bonne idée de commencer un Zelda sur console portable, du coup c'est un peu la bagarre dans le train le matin =D

Dernière modification par Sita (15 Avril 2013 20:47:34)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#1185 15 Avril 2013 23:19:15

On verra, j'ai d'autres lectures prioritaires mais peut-être que je m'y mettrais avant la fin du mois !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#1186 16 Avril 2013 00:02:24

J'ai beaucoup aimé les Hauts de Hurlevent. Qu'en penses-tu? Bonne lecture!
  • Sita

Empileur d étagères

#1187 16 Avril 2013 21:03:56

Il est un peu tôt pour en penser quelque chose pour le moment (j'ai lu un petit tiers), j'attends de voir l'intrigue se dérouler un peu. En tout cas, maintenant qu'Hélène a raconté le passé d'Heathcliff et Catherine, j'ai les deux pieds dedans =)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1188 16 Avril 2013 22:46:58

Tiens j'avais pas vu ton avis sur Starters. J'ai lu une nouvelle qui était gratos et le site j'ai trouvé ça naze (enfin pas définitivement naze mais rien qui me donnait envie de lire), du coup je me suis pas trop intéressée au roman. Et j'ai pas de regret. (Et je déteste absolument la maquette de la collection, ça fait des romans ENORMES écrits ENORMES, ça prend de la place et t'as l'impression que tu vas lire en 4e vitesse, berk)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1189 18 Avril 2013 22:20:28

En fait, L'innocence ne parle pas vraiment de la Révolution Française, par contre il se déroule durant cette période, mais à Londres !
    En plus de cirque, le livre parle également du poète et graveur William Blake, qui est un personnage du roman..
    Je pense qu'il pourrait te plaire.

C'est un peu le problème avec les listes de ce type, il y a quelques trucs biens pour mal de livres qui ne valent pas vraiment le coup mais qu'on a mis là parce qu'ils rentraient dans le thème.. ;)

Bonne lecture avec Emily Brontë sinon !

Je l'ai lu il y a quelques années, mais j'avoue qu'à l'époque j'avais été un peu déçue..
    Je venais de finir et d'adorer Jane Eyre de sa soeur, et j'en attendais donc peut-être un peu trop.

J'espère qu'il te plaira plus qu'à moi.

Bonne soirée et bonne lecture !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1190 20 Avril 2013 09:09:25

Un roman que j'ai beaucoup aimé!!!!!
    les descriptions des landes, du vent qui souffle...M'ont marqué!!
    Excellente lecture.
    J'ai lu que tu as lu "Starters"...Je vais le lire pour mon LDPA4, la semaine prochaine. :'S
    Je te souhaite aussi un excellent week-end. :bisous: