Merci pour tes recommandations Anou ;) J'ai noté
L'Innocence, s'il parle en plus de révolution française, je te fais confiance.
Et effectivement, pour la liste goodreads, il va falloir faire le tri, les romans, bons comme mauvais, ont rarement une note moyenne inférieure à 3 ou supérieur à 5, du coup c'est difficile de faire la part des choses. Un petit tour du côté des critiques à 1 étoile et on a généralement une bonne vision de ce qui cloche, cela dit ^^
Bon weekend !
J'ai terminé
Martyrs depuis, que j'ai mis presque deux semaines à lire parce qu'il se lit assez lentement, mais que j'ai néanmoins beaucoup aimé ! Ce n'est pas une révolution de la fantasy, et certains thèmes sont un peu nunuches mais traités de manière à ce que ce soit plus mignon qu'abrutissant, et globalement, c'est solide et divertissant. J'attraperai la suite dès qu'elle sera parue !
J'ai aussi lu
Starters de Lissa Price, 455 pages avalées en deux jours. Pas parce que c'était bien, mais parce que le style est tellement peu fouillé et la taille de l'écriture si grosse qu'on a plus l'impression de lire moitié moins. Je ne dirais pas que c'est une déception, puisque je n'en attendais absolument rien (si ce n'est que ça ne casse pas trois pattes à un canard), mais je reste vraiment perplexe à la vague de popularité de ce bouquin. L'univers est bâti comme un château de cartes, rien n'est très crédible et l'auteur ne cherche même pas à caser quelques explications pour rendre l'univers un rien plausible, et l'intrigue est vue d'avance. C'est dommage, l'idée de base avait pas mal de potentiel.
Et là, j'en suis à un peu plus de la moitié de
I Hunt Killers de Barry Lyga, un thriller ado pas mal du tout. La maison d'édition le présente un peu comme un Dexter pour les ados, parce que le héros est le fils d'un serial killer qui a eu... hm. une belle carrière, et qu'il plonge dans le tas pour confondre un autre serial killer.
Pas super original comme intrigue, mais on sent l'auteur adulte qui a déjà un bon bagage polar/thriller, du coup j'accroche vraiment bien. Je devrais l'avoir fini vite, j'ai un aller/retour en train à faire aujourd'hui et à la vitesse où ça se lit, il faudrait peut-être déjà que j'emporte de quoi continuer ^^
Sans doute
Les hauts de hurle-vent, The Lizzie Bennet Diaries m'a donné envie de me replonger dans les romances du XIXème :)