[Suivi Lecture] Sita

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1211 11 Mars 2014 00:24:07

Tu devrais regarder The Autobiography of Jane Eyre, ce n'est pas la même équipe, mais c'est aussi bon que Emma Approved (bon par contre, j'ai parfois du mal à comprendre ce qui se dit, à cause des accents et du son...)

Sinon je suis curieux d'avoir ton avis sur le Rothfuss qui m'a bien déçu pour ma part, et je n'ai toujours pas compris pourquoi tout le monde le porte aux nues comme ça...
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1212 12 Mars 2014 00:29:46

J'ai converti Elinor à ce dernier, et on trépigne devant Emma Approved depuis :P

Correction : on trépigne devant Mr. Knightley... :pink: :heart:

=D

• Sita

Empileur d étagères

#1213 12 Mars 2014 09:51:49

@Tal : J'avais commencé, mais je n'ai pas continué pour le moment. On sent que le budget est moindre, mais j'aimais bien le côté vlog beaucoup plus old school. J'essaierai de reprendre un de ces quatre.
    Sinon j'espère que je serai du côté de ceux qui portent le Rothfuss aux nues, si c'est juste bon, je serai déçue après en avoir entendu les louanges...

@Elinor : Oui, pardon, soyons précises =D
  • Herbefol

Chercheur de mots

#1214 12 Mars 2014 12:58:20

Rothfuss c'est bien. :D
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1215 12 Mars 2014 13:06:33

Non Rothfuss c'est bof... J'ai même pas trouvé ça original...

Sinon The Autobiography of Jane Eyre c'est surtout que je trouve que comparé à Emma Approved ça fait plus "réaliste"... C'est plus proche de Lizzie Bennett Diaries pour moi. Je sais que le personnage d'Emma est très exubérant au départ, mais parfois je trouve que ça fait "trop"... Mais j'aime beaucoup quand même.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#1216 12 Mars 2014 13:30:24

Taliesin a écrit

Non Rothfuss c'est bof... J'ai même pas trouvé ça original...

T'as aucun goût. :P

• nymeria

Dévaliseur de rayonnages

#1217 12 Mars 2014 17:50:05

Moi aussi j'avais bien aimé le Rothfuss :P D'ailleurs je devrais me mettre au tome 2 avant d'oublier tout ce qui s'est passé dans le 1...

Ah! Détective Conan ! Elles sont addictives ces petites enquêtes... Je ne sais plus à quel tome je me suis arrêtée, il y en a tellement ! Bonnes lectures ! (t'as vu j'essaie de t'encourager à tenir ton suivi =D)
  • Sita

Empileur d étagères

#1218 14 Mars 2014 11:45:47

@Tal : C'est vrai que la réalisation d'Emma Approved est plus formelle que celle de Lizzie. Mais ça correspond finalement bien à l'atmosphère du bouquin (même si j'apprécierais qu'ils dévient moins de la trame littéraire originelle, j'ai du mal à m'y retrouver parfois !)
    Jane Eyre, j'ai eu un peu de mal sur ceux que j'ai vus, ça faisait vraiment très petit budget et j'ai trouvé le jeu assez bof...
    @Nymeria : Hop hop hop au boulot !
    Je possède environ 40-45 tomes de Conan, du coup c'est pas mal de les relire de temps en temps, je culpabilise moins d'en avoir autant :P Mais je crois que j'ai lu jusqu'au 55 environ.

Pour le moment je n'ai pas trop d'opinion sur le Rothfuss, j'en suis à à peine 20%. L'écriture est plaisante en tout cas.
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1219 14 Mars 2014 12:54:50

En fait Jane Eyre prend vraiment son temps pour évoluer, en fait au début c'est assez monotone, et puis au fur et à mesure de la progression c'est vraiment très bon...
  • Sita

Empileur d étagères

#1220 15 Mars 2014 09:53:46

A l'image du livre finalement =) Je vais tâcher de trouver le temps d'avancer dans ce cas !

Côté lecture, rien à signaler. Un soupçon d'avancée dans le Rothfuss, quelques tomes de Détective Conan dévorés, et un morceau de Tu mourras moins bête bouquiné. Il semblerait que le beau temps me fasse papillonner.