#1222 23 Mars 2014 18:16:54
Bonjour !
J'ai un peu avancé dans The Name of the Wind, ayant dépassé la moitié. Je reste toujours dans l'expectative pour comprendre ce qui lui doit d'être considéré comme un chef-d'oeuvre, car pour le moment je trouve que c'est un roman initiatique très classique, et le personnage pratiquement parfait assez agaçant.
Mais je prend toujours grand plaisir à le lire.
Pour couper un peu, j'ai avalé A pile ou Face de Samantha Bailly en fin de semaine. Un petit thriller rageot court et efficace. Sympa, mais je n'en retiendrai pas grand chose -en même temps, en moins de 250 pages écrit gros au format semi-poche, je ne m'attendais pas à un miracle. Maintenant je suis parée pour lire son nouveau livre sans culpabiliser d'en avoir un autre qui traîne chez moi !
Et côté BD, je suis arrivée à court de Conan (13ème tome terminé, faut que j'aille chercher la suite dans la bibliothèque familiale), alors j'ai lu :
- Doubt 1-4 de Yoshiki Tonogai, que j'avais commencé à sa sortie et jamais finie. J'aimais bien l'idée de reprendre le concept du jeu du loup garou, mais l'ensemble est très décevant (et plus ou moins dessiné avec les pieds). Pas mécontente d'avoir revendu les tomes que j'avais commencés à acheter.
- Tu mourras moins bête de Marion Montaigne. Pas de surprise, j'adore le blog, et en format papier c'est tout aussi hilarant
- Ekhö tome 1 d'Arleston et Barbucci. Rah, retrouver le dessin de Barbucci, quel plaisir ! Sinon c'est fun et dynamique, je prie pour que la bibliothèque se procure le deuxième tome vite !
- Jane, le renard et moi de Fanny Britt et Isabelle Arsenault, relecture juste pour le plaisir des yeux.
- Vincent et Van Gogh de Gradimir Smudja (un truc qui pourrait intéresser Lyra :P), qui raconte l'histoire de Van Gogh en clamant que c'est un chat qui a peint toutes ses peintures. Vraiment très étrange, autant sur l'histoire que sur la narration rendue confuse par l'enchaînement des cases. Par contre le dessin est impeccable et les nombreuses références aux tableaux m'ont comblée :pink: