[Suivi Lecture] Sita

 
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1231 24 Mars 2014 12:04:07

    Ah ben de toute façon, Le nom du vent ce n'est pas épique comme histoire. :P
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1232 24 Mars 2014 19:34:42

    @Anou : Je suis un peu déçue, mais je ravale mes larmes pour cette fois ;)
    Du coup Mrs Dalloway est en pause depuis un peu plus d'un mois, je le reprendrai sans doute du début à la fin du Nom du Vent... Comme c'est parfois un peu confus quand on n'y prête pas toute son attention, ça ne fera sans doute pas de mal !
    Je pense que ça te plairait en tout cas, l'écriture est fabuleuse.

    @Cerise : J'approuve pour la Horde !

    @Tal : Je ne crierai sans doute pas au chef d'oeuvre, à moins qu'il y ait un déclic sur la fin. Mais tel quel, je trouve que c'est un livre à l'univers et l'atmosphère très agréable, du coup je ne serai sans doute pas tant déçue que toi ?

    @Herbefol : Je vais donc tâcher de remonter la trace de la personne qui m'a mis cette idée en tête pour me venger de toutes ces attentes non justifiées :P
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #1233 24 Mars 2014 20:44:05

    L'un des intérêts de cette série, de mon point de vue, c'est justement d'avoir promis de sauver des princesses, incendier une ville, etc. sauf que ça n'arrive pas forcément de la façon dont on le penserait au premier abord. Comment l'histoire, pourtant extraordinaire à la base, d'un type se transforme en cette légende. :)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1234 24 Mars 2014 21:01:32

    Tiens, tu me tentes pas mal concernant "Mrs Dalloway".
    Je t'avoue que j'avais un peu peur que ce soit lassant comme roman..

    Mais en ce moment, j'ai l'impression d'être entourée de livres qui tournent un peu autour des mêmes thèmes : "La couleur des sentiments", "Les heures", "Mrs Dalloway", "Les filles de Hallows Farm"... (enfin peut-être qu'il n'y a que moi pour trouver qu'ils vont bien ensemble)
    Il ne faudrait pas que je me lasse..

    Bonne lecture alors Sita !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #1235 24 Mars 2014 21:24:44

    Ben c'est vrai que j'avais quand même bien aimé, même qu'en relisant ma chronique je disais que je lirais la suite, mais avec du recul et le temps qui est passé, en fait j'ai pas plus que ça envie de la lire... Si je tombe sur les deux livres du tome 2 dans une brocante ou un truc comme ça, pourquoi pas, ou une opé numérique de Brage, on verra, mais je ne vais pas les chercher spécialement pour les lire...
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1236 24 Mars 2014 21:35:57

    Tu vas adorer Mrs Dalloway Anou, l'écriture est vraiment spéciale et superbe ! Tiens, d'ailleurs, je vous laisse ce lien à toutes les deux, qui est un portrait de Virginia Woolf et qui parle un peu de Mrs Dalloway, je le trouve très bien et très agréable à lire : http://www.lexpress.fr/culture/livre/vi … 11219.html =)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1237 04 Avril 2014 11:08:47

    @Herbefol : C'est vrai. C'est assez drôle justement d'arriver à la fin et d'entendre les bribes d'histoire qu'on vient de nous conter complètement déformées dans la bouche d'autres conteurs.
    J'ai beaucoup aimé le fait que Kvothe rappelle à plusieurs reprises que puisqu'il s'agit d'une vraie histoire, il n'y aura pas d'ellipse sur son long apprentissage. Finalement, c'est l'exemple même de l'anti-épique !

    @Anou : Tiens, c'est drôle que tu regroupes ces livres autour d'un même thème ! Je ne connais que "La couleur des sentiments" et "Mrs Dalloway", mais je ne les aurais pas forcément rapprochés. Je suis curieuse d'en connaître la raison, si tu la connais toi même.

    @Tal : Je l'ai terminé. J'ai mis un sacré temps à véritablement me plonger dedans, mais je crois que je lirai la suite. Même si l'envie n'est pas pressante.

    Bon, je commence déjà à abandonner mon suivi, c'est pas sérieux !

    Depuis, j'ai donc terminé The Name of the Wind. Sur le tard, j'ai fini par vraiment me plonger dans l'histoire, qui m'avait laissée distante jusqu'à presque 3/4. Les choix de narration sont vraiment intéressants, et j'ai fini par me laisser bercer par ce rythme tout tranquille.
    Ensuite j'ai réenglouti Fangirl de Rainbow Rowell, que j'avais déjà lu en septembre. J'ai bon espoir de le chroniquer cette fois (et sinon ça me fera une bonne excuse pour le relire). C'est un roman qui me touche beaucoup parce que je m'y retrouve dans énormément d'aspects (et pas simplement l'évident "ça parle de communautés sur internet").

    Maintenant je reprends Mrs Dalloway du début, car ça doit bien faire plus d'un mois que je l'avais mis en pause.
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #1238 08 Avril 2014 14:34:07

    J'avance doucement dans Mrs Dalloway, c'est toujours aussi agréable à lire même si le matin j'ai du mal à concentrer toute l'attention nécessaire à la fluctuation du style ^^
    J'alterne avec quelques tomes de Détective Conan et le Londres insole et secrète pour préparer un weekend en mai :)

    Sinon hier soir j'ai posté une nouvelle chronique sur Fourchon, Virginia Wolf et Jane le renard et moi : http://www.sorcelleries.net/?p=2227
  • Elinor

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #1239 08 Avril 2014 22:27:50

    Bonne lecture avec Mrs Dalloway ! :pink:

    Et encore une fois, trop top la nouvelle chronique ;)
  • Anou

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #1240 09 Avril 2014 20:08:11

    Je viens de voir ta vidéo, elle est très bien, dynamique et bien construite, parfait !
    Et ça fait drôle de te voir en vrai ! ;)

    Je feuillèterai "Jane, le renard et moi" à la librairie la prochaine fois.

    Sinon, pour mes associations livresques, je dirais que c'est surtout une question de contexte plutôt que de sujet..
    Dans tous ces livres, les personnages principaux sont des femmes, le livre se déroulent entre 1900 et 1960, ça parle plus ou moins toujours de la place et du rôle de la femme dans la société..
    Après, n'ayant pas lu les 3 derniers, je ne m'avancerai pas plus ! ;)

    Bonne lecture !