#1237 04 Avril 2014 11:08:47
@Herbefol : C'est vrai. C'est assez drôle justement d'arriver à la fin et d'entendre les bribes d'histoire qu'on vient de nous conter complètement déformées dans la bouche d'autres conteurs.
J'ai beaucoup aimé le fait que Kvothe rappelle à plusieurs reprises que puisqu'il s'agit d'une vraie histoire, il n'y aura pas d'ellipse sur son long apprentissage. Finalement, c'est l'exemple même de l'anti-épique !
@Anou : Tiens, c'est drôle que tu regroupes ces livres autour d'un même thème ! Je ne connais que "La couleur des sentiments" et "Mrs Dalloway", mais je ne les aurais pas forcément rapprochés. Je suis curieuse d'en connaître la raison, si tu la connais toi même.
@Tal : Je l'ai terminé. J'ai mis un sacré temps à véritablement me plonger dedans, mais je crois que je lirai la suite. Même si l'envie n'est pas pressante.
Bon, je commence déjà à abandonner mon suivi, c'est pas sérieux !
Depuis, j'ai donc terminé The Name of the Wind. Sur le tard, j'ai fini par vraiment me plonger dans l'histoire, qui m'avait laissée distante jusqu'à presque 3/4. Les choix de narration sont vraiment intéressants, et j'ai fini par me laisser bercer par ce rythme tout tranquille.
Ensuite j'ai réenglouti Fangirl de Rainbow Rowell, que j'avais déjà lu en septembre. J'ai bon espoir de le chroniquer cette fois (et sinon ça me fera une bonne excuse pour le relire). C'est un roman qui me touche beaucoup parce que je m'y retrouve dans énormément d'aspects (et pas simplement l'évident "ça parle de communautés sur internet").
Maintenant je reprends Mrs Dalloway du début, car ça doit bien faire plus d'un mois que je l'avais mis en pause.