[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#1251 18 Avril 2014 11:06:56

J'ai terminé 24 heures de la vie d'une femme ! J'ai beaucoup aimé cette incursion dans le travail de Zweig, j'y retournerai très bientôt (Elinor m'a prêté Clarissa)

Maintenant je lis Le Roman de Budapest de Christiam Combaz, qui raconte l'histoire de Budapest. Pour le moment c'est bien moins romancé qu'attendu, je pensais qu'on parlerait brièvement de la vie de personnes célèbres pour présenter l'évolution de la ville. Mais comme l'histoire remonte à très loin, je ne désespère pas que ce soit le cas pour les périodes plus récentes.

@Anou : Je ne peux qu'approuver, même si je n'ai que seulement 24 heures... à mon actif ;) En tout cas, l'atmosphère de ce roman m'a beaucoup plu, et j'entraperçois ce lien de nostalgie, en effet. La description précise des gestes et des expressions m'a aussi fait penser au travail d'Anderson, pour une raison que je ne saurais pas expliquer...

Dernière modification par Sita (18 Avril 2014 15:30:14)

• Sita

Empileur d étagères

#1252 19 Avril 2014 15:05:41

Hop, toujours pas de nouvelle chronique sur le blog, mais une nouvelle chronique vidéo à propos de Divergent : https://www.youtube.com/watch?v=0H0cuY3cr4s

Bon weekend de Pâques à tous :)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1253 19 Avril 2014 15:13:27

Fun ! Encore un coup le bouquin m'intéresse pas, mais la vidéo est fun ;)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1254 19 Avril 2014 17:27:56

Ahah plus un avec Tal !

Et comme je te l'ai déjà dit, je suis ravie pour Zweig, même si tu ne pouvais que aimer de toute manière :p Clarissa est très bien aussi, plus romancée je dirai car il s'étale dans le temps, j'avais passé un très bon moment.

Bonne lecture avec ton bouquin préparation voyage même s'il n'est pas si terrible ;)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1255 20 Avril 2014 11:24:40

Je suis allée voir ta vidéo, j'aime beaucoup ! Je sais pas si tu avais fait d'autres vidéos sur d'autres chaines mais pour une 2ème vidéo, tu te débrouilles vachement bien. Et puis, je préfère quand le débit est rapide que lent, sinon tu m'as fait rire avec ta perception de Four. :D
    Bon dimanche ! :)
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1256 20 Avril 2014 18:00:53

Excellent :ptdr: j'ai regardé ta vidéo et j'ai adoré!
    J'ai vu le film en premier et j'avoue avoir été plutôt surprise à la lecture du tome 1 car contrairement à d'habitude où tout n'est pas repris dans les films, j'ai trouvé le film plus riche que le livre.... (Je me suis même demandé q'il ne me manquait pas des pages dans mon ebook).
    Je n'ai pas lu le 3 et j'ai quand même écouté les spoilers :pleur: c'est trop triste!
  • Sita

Empileur d étagères

#1257 20 Avril 2014 20:18:21

Hon, merci :emb: Je suis flattée que vous passiez un bon moment sans être forcément intéressés par le bouquin ! (Tal, mon nouveau défi c'est de faire une vidéo à propos d'un livre qui t'intéresse, hin hin hin)

@Bambi : C'est ma première incursion dans l'univers youtube ! Mais ça fait des mois que je rumine mes propres vidéos car moi aussi je préfère quand la vidéo va droit au but et ne dure pas trop longtemps :)

@Mariejuliet : Haaa ! Mince ! Je m'en veux de t'avoir indirectement spoilée, d'autant que tu es en plein dedans >_< Tu étais en train de faire un truc pendant qu'il y avait le bidule pour sauter le passage spoilant ? (j'ai l'habitude de jouer à Tetris quand je regarde des vidéos, du coup je rage quand ça spoile parce que j'ai pas envie d'interrompre ma partie XD)
    Sinon je suis complètement d'accord avec toi à propos du film ! J'étais étonnée d'autant l'apprécier, vu que je savais à quoi m'attendre :P Mais ils ont vraiment brodé tout en étant extrêmement fidèle au livre (en même temps, c'était pas dur, ils avaient carte blanche vu le peu de caractérisation dans le roman... Genre sur la mode, leur seule contrainte c'était la couleur générale :ohlecon:)
    Il était peut-être un soupçon trop long, mais je trouve qu'au moins au début, il y avait un vrai effort pour retranscrire le point de vue interne de Tris et la progression du personnage à l'écran est vraiment bien foutue !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1258 20 Avril 2014 21:28:04

Te donnes pas cette peine ;) Vu que je m'éclate même sans être intéressé par le bouquin, je continuerais à regarder ;) Et puis ce qui est sympa c'est qu'il n'y a pas de "Heu..." Tu sais de quoi tu parles, et tu sais ce que tu veux dire (et tu montes la vidéo en plus donc forcément).
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1259 20 Avril 2014 23:04:35

Taliesin a écrit

Tu sais de quoi tu parles, et tu sais ce que tu veux dire (et tu montes la vidéo en plus donc forcément).

+1
    Je me doute que ça doit pas être facile de tourner des vidéos et surtout de les publier sur le net mais reste qu'il y a une sacrée différence entre la débutante qui a synthétisé ce qu'elle voulait dire et qui après coupe au montage les "euh", "voilà", "bref", etc ... et celle qui se met devant son ordi, qui parle, enregistre et publie. Tu n'as que 2 vidéos à ton actif mais tu n'as rien d'une "débutante". Et puis, ton débit me fait penser aux booktubeurs anglophones et même si j'en regarde très peu, je préfère leurs vidéos qui sont beaucoup plus dynamiques.

• Anou

Lecteur professionnel

#1260 21 Avril 2014 21:42:18

Salut Sita !

Je suis contente que tu aies aimé ce 1er Zweig, c'est vrai qu'il est sympa.
    "Clarissa", j'avais bien aimé également, même si le fait qu'il ne soit pas terminé soit quelque peu frustrant, comme toujours dans ce genre de cas..
    Mais comme le dit Elinor, ça se passe sur une longue période, ce qui rend ce livre d'autant plus intéressant  (particulièrement le contexte historique autour de la guerre et de la psychanalyse il me semble..).

Tu reste dans une période "Budapest post-Wes Anderson" à ce que je vois, bonne lecture avec ton livre donc.. ;)

Tu m'intrigues avec ta remarque sur la description des gestes et expressions, car c'est un élément que je vois bien dans les Wes Anderson effectivement, mais dont je ne me souviens pas dans ce Zweig je dois dire.
    J'irai revoir ça..

Je vais de ce pas voir ta vidéo, car justement, j'hésitais l'autre jour à m'acheter le tome 2 de "Divergente", donc peut-être que ton avis me fera changer d'avis.. ;)
    (Edit : vidéo vue, j'aime bien la chute à la fin de la vidéo, j'ai ri ! ;)  et encore une fois félicitations, c'est vraiment agréable à regarder, rapide mais pas trop, sans blanc, sans digression chiante, sans "euh", et toujours avec de l'humour, donc c'est top, j'aime beaucoup (mais j'aimais déjà beaucoup tes chroniques écrites, donc ne les arrête pas) !)

Sur ce, bonne lecture Sita et bonne soirée !