#1260 21 Avril 2014 21:42:18
Salut Sita !
Je suis contente que tu aies aimé ce 1er Zweig, c'est vrai qu'il est sympa.
"Clarissa", j'avais bien aimé également, même si le fait qu'il ne soit pas terminé soit quelque peu frustrant, comme toujours dans ce genre de cas..
Mais comme le dit Elinor, ça se passe sur une longue période, ce qui rend ce livre d'autant plus intéressant (particulièrement le contexte historique autour de la guerre et de la psychanalyse il me semble..).
Tu reste dans une période "Budapest post-Wes Anderson" à ce que je vois, bonne lecture avec ton livre donc.. ;)
Tu m'intrigues avec ta remarque sur la description des gestes et expressions, car c'est un élément que je vois bien dans les Wes Anderson effectivement, mais dont je ne me souviens pas dans ce Zweig je dois dire.
J'irai revoir ça..
Je vais de ce pas voir ta vidéo, car justement, j'hésitais l'autre jour à m'acheter le tome 2 de "Divergente", donc peut-être que ton avis me fera changer d'avis.. ;)
(Edit : vidéo vue, j'aime bien la chute à la fin de la vidéo, j'ai ri ! ;) et encore une fois félicitations, c'est vraiment agréable à regarder, rapide mais pas trop, sans blanc, sans digression chiante, sans "euh", et toujours avec de l'humour, donc c'est top, j'aime beaucoup (mais j'aimais déjà beaucoup tes chroniques écrites, donc ne les arrête pas) !)
Sur ce, bonne lecture Sita et bonne soirée !