[Suivi Lecture] Sita

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1271 28 Avril 2014 15:15:41

Voui ;) Mais je doutais pas que ça arriverait à un moment donné ;)
  • Anou

Lecteur professionnel

#1272 28 Avril 2014 22:19:32

Je cours voir ça (pour Totoro) !

"L'insoutenable légèreté de l'être", je ne l'avais pas trop aimé à l'époque.
    C'est bête à dire, mais je me dis que j'étais peut-être trop jeune pour l'apprécier..
    Ou alors qu'il n'est tout simplement pas fait pour moi.

Je suis allée voir ta nouvelle vidéo, elle est super, tu me rends accro au bout de la 3ème, c'est pas mal !! ;)
    Je note d'ailleurs les mangas dont tu parles, ils ont l'air sympas.

Je suis allée lire mon article sur "Divergente", c'est marrant de se relire après plusieurs années, j'avais oublié que j'avais pensé ça de ce livre..
    Je suis même assez contente de ma chronique, pour une fois que j'ai des arguments autre que "j'ai pas aimé"..

Bonne soirée à toi !
  • Sita

Empileur d étagères

#1273 10 Mai 2014 20:36:48

Oh, je trouve que tu te dévalues, là ! Je trouve qu'au contraire tes chroniques étaient toujours bien construites, et avec les anecdotes à la fin, il y avait toujours une bricole à apprendre en plus (je ne désespère toujours pas te voir reprendre l'envie d'en écrire un jour ;))
    En tout cas je suis flattée de te rendre accro si vite ;)

Pour L'insoutenable légèreté de l'être, j'ai aussi la sensation que c'est un livre auquel il faut y être préparé. On risque de passer à côté si on est pas dans l'état d'esprit ou en attente de réflexion philosophique... En tout cas, à part quelques passages un poil obscur, ça m'a vraiment bien plu !

Hello ! Je reviens de vacances, du  coup j'ai pleins de titres à évoquer ^^

Comme je le disais plus haut, j'ai terminé L'insoutenable légèreté de l'être avant de partir en vacances, que j'ai trouvé très plaisant. J'ai enchaîné avec le recueil Le goût de Budapest, plutôt intéressant à lire dans la ville même, même si l'ensemble était assez disparate.

J'ai dévoré The Emperor's Soul de Brandon Sanderson, que j'aurais aimé plus loooonnng... Ou en tout cas plus développé, car la taille était impeccable pour ce qui était décrit. Le système de magie est hyper intéressant, et je regretterais presque qu'on en ait pas un roman complet ^^

Ensuite j'ai lu The Damned Busters de Matthew Hughes, qui m'a laissée très mitigée. Les idées de base sont excellentes (un actuaire devient super-héros en passant un pacte avec un démon, avec un fond religieux façon "De bons présages"), mais l'intrigue est assez mal exécutée, bourrée de deus ex machina (en même temps, logique quand on parle de démons x) ), du coup j'ai trouvé que c'était un gros flop.

Du coup après ça, j'avais besoin d'une lecture vraiment chouette. Du coup j'ai commencé ma relecture des orphelins Baudelaire en lisant The Bad Beginning de Lemony Snicket d'une traite dans l'avion, ai entamé la nouvelle Sacrifices de sang de Bettina Nordet sur la fin du trajet (pour le moment, rien à dire, c'est extrêmement classique). Et ensuite je devrais attaquer Love Letters for the Dead d'Ava Dellaira !

Dernière modification par Sita (10 Mai 2014 20:37:10)

• Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1274 11 Mai 2014 00:35:46

J'avais beaucoup aimé le Kundera mais possible que j'ai été dans la bonne humeur pour le lire ^^
    Bonne nouvelle lecture! :)
  • Stellade

Englouti sous les livres

#1275 11 Mai 2014 10:14:10

Tu enchaines! YES!!!!
    Bonne continuation :pompom: :pompom:
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1276 11 Mai 2014 10:31:12

Yeaaaah, bon retour parmi nous ! :D

Oh, tu as commencé les Orphelins, ça me donne encore plus envie de les avoir aussi... Le monsieur d'e-bay m'a répondu qu'il ne pouvait pas envoyer à l'étranger, tristesse ultime.

Tu as bien profité en tous cas, c'est chouette ^^ Bonne lecture =)
  • Sita

Empileur d étagères

#1277 14 Mai 2014 10:51:52

@Bambi : De même, et je pense que même sans trop connaître l'auteur, ça m'aurait beaucoup plu ! Mais pour le coup, quand on s'attend à une histoire d'amour pur (l'histoire, pas l'amour :P), ça doit être un peu déconcertant !

@Stellade : Ouiii ! ça fait plaisir, ça faisait des mois que j'étais un peu en panne ^^

@Elinor : J'espère que tu vas finir par trouver un moyen de te les offrir ! (comme ça on pourra les relire plus ou moins en même temps, ce sera encore mieux)
    Je pense que je vais pas tarder à mettre mon nez dans le deuxième, je me suis déjà tâtée ce matin pour l'emmener avec moi parce que j'aurai sans doute fini mon livre dans les transports ce soir ^^ (mais j'ai été sage, j'ai pris mon Kindle pour finir ma nouvelle)

J'arrive à la fin de Love Letters to the Dead. C'était sympathique, il y a des choses qui sont bien développées, mais je crois que les récits de lycéens qui se cherchent de base, ça commence à me passer par dessus la jambe.
    En tout cas je suis sûre que ça va plaire à tous les fans du Monde de Charlie de Stephen Chbowsky, c'est assez similaire en narration, but et thèmes !

Après ça, je m'attaquerai à Flame d'Amy Kathleen Ryan, le dernier tome de la trilogie "Mission nouvelle terre" ! J'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve pour ce dernier tome, les deux premiers étaient vraiment chouettes !

Oh, et sinon j'ai posté une nouvelle vidéo à propos des livres que j'ai lus sur Budapest récemment : https://www.youtube.com/watch?v=tgDpkO6s9mU
  • Sia

Super-Livraddictienne

#1278 14 Mai 2014 11:01:53

J'avais noté Love Letters to the Dead mais ça risque aussi de me passer par-dessus la jambe, donc à voir...
    Et bonne lecture avec Flame, j'espère que tu apprécieras ! J'ai pas mal grognonné au début mais ensuite ça s'arrange =)
  • Sita

Empileur d étagères

#1279 21 Mai 2014 14:08:02

Je laisse traîner le suivi, c'est mal ! Encore tout un paquet de lectures à partager.

J'ai fini Love Letters..., et Sia je pense que tu peux t'en dispenser u_u
    Les thèmes sont intéressants et plutôt bien traités, le format est sympa, l'histoire est correcte, mais c'est extrêmement classique, et plein de maladresse de style. Ca m'a fait à peu près le même effet que le livre de Chbosky finalement, je suis restée hyper distante, et tout le pataquès sur l'événement secret traumatisant est très artificiel puisqu'il me semble que c'est devinable assez rapidement. Du coup ça retombe comme un soufflé.

Ce weekend j'ai dévoré Flame, que j'ai bien aimé, mais peut-être un peu moins que le deuxième je crois ? C'était un peu long au début, alors qu'à la fin les événements sont beaucoup trop précipités (il restait 15 pages que je me demandais sincèrement s'il allait pas y avoir un quatrième tome), ça aurait gagné à être mieux réparti ou plus long pour développer. Et puis toujours son petit lot d'incohérences, sinon ce serait pas Mission Nouvelle Terre :P
    Qu'est-ce qui t'avait fait grognonner Sia ? ^^

J'ai fini la nouvelle Sacrifices de Sang de Bettina Nordet de l'anthologie Or et Sang du Petit Caveau. Mouais. Le coup de la romance coup de foudre vampirique amants pour l'éternité en quelques pages, pas convaincue du tout. Et j'ai trouvé le style très maladroit.
    J'ai une deuxième nouvelle de la même anthologie, j'espère que ce sera mieux.

J'ai enchaîné avec The Reptile Room, le deuxième tome des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. Plus qu'un et je me donne le droit de revoir l'adaptation cinématographique :3

Et maintenant j'ai le nez dans The Cuckoo's Calling de Robert Galbraith/J.K. Rowling avec Lyra (pas dans le même exemplaire). J'ai lu presque le quart, c'est assez plaisant.
  • Aurelie Lef

Lecteur confirmé

#1280 21 Mai 2014 14:15:10

Sita a écrit

J'ai enchaîné avec The Reptile Room, le deuxième tome des Orphelins Baudelaire de Lemony Snicket. Plus qu'un et je me donne le droit de revoir l'adaptation cinématographique :3

Il me reste que les 3 derniers tomes de cette série à lire ; c'est toujours un plaisir :)