#1273 10 Mai 2014 20:36:48
Oh, je trouve que tu te dévalues, là ! Je trouve qu'au contraire tes chroniques étaient toujours bien construites, et avec les anecdotes à la fin, il y avait toujours une bricole à apprendre en plus (je ne désespère toujours pas te voir reprendre l'envie d'en écrire un jour ;))
En tout cas je suis flattée de te rendre accro si vite ;)
Pour L'insoutenable légèreté de l'être, j'ai aussi la sensation que c'est un livre auquel il faut y être préparé. On risque de passer à côté si on est pas dans l'état d'esprit ou en attente de réflexion philosophique... En tout cas, à part quelques passages un poil obscur, ça m'a vraiment bien plu !
Hello ! Je reviens de vacances, du coup j'ai pleins de titres à évoquer ^^
Comme je le disais plus haut, j'ai terminé L'insoutenable légèreté de l'être avant de partir en vacances, que j'ai trouvé très plaisant. J'ai enchaîné avec le recueil Le goût de Budapest, plutôt intéressant à lire dans la ville même, même si l'ensemble était assez disparate.
J'ai dévoré The Emperor's Soul de Brandon Sanderson, que j'aurais aimé plus loooonnng... Ou en tout cas plus développé, car la taille était impeccable pour ce qui était décrit. Le système de magie est hyper intéressant, et je regretterais presque qu'on en ait pas un roman complet ^^
Ensuite j'ai lu The Damned Busters de Matthew Hughes, qui m'a laissée très mitigée. Les idées de base sont excellentes (un actuaire devient super-héros en passant un pacte avec un démon, avec un fond religieux façon "De bons présages"), mais l'intrigue est assez mal exécutée, bourrée de deus ex machina (en même temps, logique quand on parle de démons x) ), du coup j'ai trouvé que c'était un gros flop.
Du coup après ça, j'avais besoin d'une lecture vraiment chouette. Du coup j'ai commencé ma relecture des orphelins Baudelaire en lisant The Bad Beginning de Lemony Snicket d'une traite dans l'avion, ai entamé la nouvelle Sacrifices de sang de Bettina Nordet sur la fin du trajet (pour le moment, rien à dire, c'est extrêmement classique). Et ensuite je devrais attaquer Love Letters for the Dead d'Ava Dellaira !
Dernière modification par Sita (10 Mai 2014 20:37:10)