@Minirelie : J'ai hâte d'arriver à ceux là, je les avais lus à leur sortie une seule fois, du coup j'en ai très peu de souvenirs !
Tu lis / vas lire le nouvelle série de Lemony Snicket ? J'ai lu les deux premiers, c'est vraiment très chouette au niveau du style, mais l'histoire en elle-même est vraiment très obscure...
@Sia : Il va falloir que je refeuillette le début, comme tu m'avais dit que tu avais ronchonné, mon cerveau était en mode "relever toutes les incohérences" et sur les 50 premières pages il y avait toute une liste de trucs qui me chiffonnaient =D
(parmi elles il me semble, le coup du vaisseau dit à des milliers de kilomètres, et Seth qui arrive à les parcourir en quelques heures... Au secouuuurs, relecture, quelqu'un !)
La fin était abrupte, mais finalement pareil que toi, ça ne me dérange pas tant que ça. Voir qu'il y avait si peu de pages pour la résolution m'a juste ajouté une couche de stress par dessus l'adrénaline de l'action, je ne sais pas si c'était un bien ou un mal ^^
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Toi aussi tu as dévoré les dernières pages pour savoir si Seth était mort dans la navette ? C'était bien joué de la part de l'auteur x)
Merciii pour la vidéo ! Ne t'inquiètes pas pour le commentaire, suivi ou youtube, peu importe !
Au final j'imagine que si tout le monde n'en avait pas fait un foin, j'aurais été plus clémente avec cette trilogie... Globalement ce n'est pas si mauvais, mais le potentiel est tellement gâché par des incohérences et des manques qui auraient pu être comblés par un minimum de réflexion, c'est le genre de choses qui me sort de mes gonds !
Tu as lu les trois tomes ? (je ne sais pas si par "la fin" tu veux dire la fin du tome 1 ou 3)
Je ne serai pas aux Imaginales ! J'ai vu que toi tu y serais, profites-en bien :)
@Anou : Je te comprends parfaitement pour le manque de temps. Quand ce n'est pas le temps libre qui manque, c'est le travail et les choses de la vie à côté qui aspirent l'énergie, c'est bien compliqué ! En tout cas rien que de te lire dire que tu considères t'y remettre un jour me fait plaisir, courage !
Je n'ai pas lu Fils des Brûmes, mais tout ce que j'ai lu de Sanderson m'a énormément plus jusqu'à présent (à part "Coeur d'Acier" qui allait vers la facilité), fonce :)
Bon repos !