[Suivi Lecture] Sita

• Sia

Super-Livraddictienne

#1281 21 Mai 2014 19:17:27

Je note que je peux m'abstenir pour Love Letters to the Dead donc !
    Pour Flame, j'ai trouvé le début très très long. Et j'avais l'impression qu'on versait un peu dans la surenchère à force d'événements affreux / rebondissements / retournements de situation, mais ça s'est stabilisé. Et la fin est un peu abrupte, mais finalement ça ne m'a pas gênée plus que ça (je n'y avais pas repensé en fait).

J'ai regardé ta vidéo sur Divergente, elle est énorme !!! (quand j'aurai retrouvé comment me connecter à Youtube sans que mon vrai nom s'affiche, j'aurai peut-être l'énergie de te laisser un commentaire, mais en attendant je passe par le suivi) (Je l'ai montrée à mon frère qui n'a fait QUE râler quand on est allés voir le film et il l'a trouvée géniale aussi). J'étais un peu blasée d'avoir deviné la fin, et globalement j'ai moins aimé ce tome (au final j'ai préféré le 1, je devais être dans une période midinette car si mes souvenirs sont bons ça avait été un coup de cœur. Je l'ai relu et je l'ai trouvé sympa sans plus :grat:). Bref, tout ça pour dire que j'aime beaucoup tes vidéos !

Seras-tu aux Imaginales ?

• Anou

Lecteur professionnel

#1282 21 Mai 2014 22:12:05

Merci c'est gentil ! ;)
    J'aurais bien envie moi aussi de me remettre à écrire des chroniques, mais mon problème c'est le manque de temps.
    Mais peut-être que d'ici quelques mois ça ira mieux, ma situation professionnelle/personnelle risque de se calmer un peu et j'aurais peut-être plus de temps pour ça..
    Enfin je ne promets rien !
    Il faudrait aussi que j'apprenne à écrire des chroniques plus rapidement, mais en général ça me prenait minimum 4h par article... (il en faut du temps justement pour trouver toutes ces anecdotes !)

Je ne connais pas trop tes lectures du moment, par contre cela fait longtemps que je me dis qu'il faudrait que je lise "Fils des brumes", il est bien non ?

J'irai voir ta vidéo plus tard, là je vais aller au dodo je crois ! ;)

Bonne soirée Sita et bonnes lectures !
  • Sita

Empileur d étagères

#1283 22 Mai 2014 00:01:50

@Minirelie : J'ai hâte d'arriver à ceux là, je les avais lus à leur sortie une seule fois, du coup j'en ai très peu de souvenirs !
    Tu lis / vas lire le nouvelle série de Lemony Snicket ? J'ai lu les deux premiers, c'est vraiment très chouette au niveau du style, mais l'histoire en elle-même est vraiment très obscure...

@Sia : Il va falloir que je refeuillette le début, comme tu m'avais dit que tu avais ronchonné, mon cerveau était en mode "relever toutes les incohérences" et sur les 50 premières pages il y avait toute une liste de trucs qui me chiffonnaient =D
    (parmi elles il me semble, le coup du vaisseau dit à des milliers de kilomètres, et Seth qui arrive à les parcourir en quelques heures... Au secouuuurs, relecture, quelqu'un !)
    La fin était abrupte, mais finalement pareil que toi, ça ne me dérange pas tant que ça. Voir qu'il y avait si peu de pages pour la résolution m'a juste ajouté une couche de stress par dessus l'adrénaline de l'action, je ne sais pas si c'était un bien ou un mal ^^

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Toi aussi tu as dévoré les dernières pages pour savoir si Seth était mort dans la navette ? C'était bien joué de la part de l'auteur x)

Merciii pour la vidéo ! Ne t'inquiètes pas pour le commentaire, suivi ou youtube, peu importe !
    Au final j'imagine que si tout le monde n'en avait pas fait un foin, j'aurais été plus clémente avec cette trilogie... Globalement ce n'est pas si mauvais, mais le potentiel est tellement gâché par des incohérences et des manques qui auraient pu être comblés par un minimum de réflexion, c'est le genre de choses qui me sort de mes gonds !
    Tu as lu les trois tomes ? (je ne sais pas si par "la fin" tu veux dire la fin du tome 1 ou 3)

Je ne serai pas aux Imaginales ! J'ai vu que toi tu y serais, profites-en bien :)

@Anou : Je te comprends parfaitement pour le manque de temps. Quand ce n'est pas le temps libre qui manque, c'est le travail et les choses de la vie à côté qui aspirent l'énergie, c'est bien compliqué ! En tout cas rien que de te lire dire que tu considères t'y remettre un jour me fait plaisir, courage !
    Je n'ai pas lu Fils des Brûmes, mais tout ce que j'ai lu de Sanderson m'a énormément plus jusqu'à présent (à part "Coeur d'Acier" qui allait vers la facilité), fonce :)
    Bon repos !
  • Elinor

Insomniaque des livres

#1284 26 Mai 2014 13:25:47

Bonne lecture avec ton thriller ! Et hop, hop, hop, on est en manque de vidéos/chroniques dessinées là :p
  • Sita

Empileur d étagères

#1285 26 Mai 2014 14:32:30

J'ai justement bossé sur le montage de la prochaine vidéo, et le sujet devrai t'intéresser :P

C'est pas un thriller, c'est un polaaaaaar !
    J'arrive au dernier tiers et j'aime beaucoup :)
  • Sita

Empileur d étagères

#1286 28 Mai 2014 14:02:31

J'ai terminé The Cuckoo's Calling hier soir juste à temps pour le challenge "Varions les genres" (polar, policier ou thriller ce mois-ci). Je le chroniquerai d'ici pas trop longtemps (j'espère. J'ai encore mars à chroniquer ^^), je peux déjà dire que j'ai passé un très bon moment.
    Le cadre est sympathique, et j'ai apprécié qu'au fil de l'enquête, on ne perde pas le fil de la vie des personnages qui ont quand même autre chose à penser en dehors de leur travail. Vrai gros point fort de Rowling, les personnages, je n'ai pas été déçue (alors que je les avais trouvé trop caricaturaux dans The Casual Vacancy.

Maintenant j'ai attrapé le recueil Les Chroniques de Harris Burdick, et une fois fini, je pense commencer American Gods de Neil Gaiman :)

Côté blog, j'ai mis en ligne une nouvelle vidéo à propos de "L'insoutenable légèreté de l'être" :  https://www.youtube.com/watch?v=DnAR76shhEg

Bon courage pour la dernière demi journée avant le jour férié ;)
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1287 28 Mai 2014 14:06:55

American Gods !!! Une pépite ce bouquin !! Faut que je le relise !!
  • Sita

Empileur d étagères

#1288 28 Mai 2014 14:47:18

Relis-le pour le Book Club de fin juin !! :)
  • Sita

Empileur d étagères

#1289 19 Juin 2014 12:50:21

Presque un mois sans mise à jour ici, oups !

Depuis j'ai donc terminé Les Chroniques de Harris Burdick, un recueil assez inégal mais avec quelques histoires vraiment bien vues, et une introduction délicieuse de Lemony Snicket ! (dont je suis secrètement amoureuse, au cas où ça ne se voit pas assez =D)

Fini aussi American Gods qui était... hm... Particulier... J'ai globalement beaucoup aimé, même si j'imagine que j'ai loupé pleins de références.

En ce moment je suis en pleine relecture d'Harry Potter and the Philosopher's Stone et je devrais continuer avec 1984 de George Orwell pour enfin combler ce trou dans ma culture :D
  • Léa Touch Book

Dévoreur de PAL

#1290 19 Juin 2014 12:56:23

Bonne lecture :) J'ai adoré 1984 ! ^^