#1299 10 Juillet 2014 10:43:10
Coucou Anou ! C'est gentil d'être fidèle au poste <3 J'ai tellement de mal à me souvenir de venir mettre à jour mon suivi, alors que mon bibliomania est toujours à jour !
J'ai fini 1984, et effectivement c'était glaçant... J'ai beaucoup aimé dans l'ensemble, la réflexion politique et sociale est extrêmement intéressante (le contenu de l'essai de Goldberg est passionnant), et j'aime le fait que le récit n'offre aucune réponse et que c'est à nous d'interpréter et de réfléchir en dehors de ce qui a été dit.
Par contre, j'avais vu une adaptation au théâtre avant, qui m'a un peu terni le livre : beaucoup de scènes sont retranscrites indirectement au travers des souvenirs de Winston, que ce soit flashback ou journée passée, et au final très peu de scènes se déroulent "en direct". Alors qu'au théâtre c'est tout le contraire, et j'avais plus apprécier la proximité de l'histoire sous ce format-là... Je ne sais pas si ce que je dis a du sens ? En tout cas je suis contente d'avoir vu la pièce, car elle amenait d'autres pistes de réflexion que je n'aurais sans doute pas eu simplement en le lisant !
J'espère que tu trouveras le temps cet été de relire Harry Potter ! (avec la frénésie autour du nouveau texte de la coupe de Quidditch, ton envie sera peut-être décuplée ? ^^)
Merci pour Lyra et moi, on a bien rigolé en faisant cette vidéo ;) (et du coup, j'en ai profité pour récupérer le deuxième tome d'HP !)
Ca fait déjà presque un mois ! Il faut dire que comme j'étais dans une frénésie de relecture des 27 tomes de FullMetal Alchemist, j'ai un peu eu la flemme de mettre à jour mon suivi ^^
Comme je disais au dessus à Anou, j'ai terminé 1984. J'ai enchaîné avec le nouveau Rainbow Rowell, Landline (changement complet d'atmosphère !), dévorés, mais beaucoup moins apprécié que ses autres romans.
Et maintenant j'attaque le Mois Lyra, le mois(-ish) où je lis des livres choisis par Lyra avec The Day of the Triffids de John Windham !