[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#1361 09 Octobre 2014 15:01:19

Tal m'arrache les mots de la bouche (aïe)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1362 09 Octobre 2014 15:03:34

Quelle  violence ce Tal, on peut plus faire confiance aux ancêtres...
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#1363 09 Octobre 2014 15:11:03

Arf, heureusement que je passe par là moi pour Bird Box. Il me tente beaucoup mais je suis comme Lelf, je suis très sensible au style d'écriture. Bon, je le tenterai quand même mais au moins, je suis prévenue. Sinon, j'ai pas lu Quelques minutes ... mais j'ai lu le premier tome du Chaos en marche récemment et malgré un style d'écriture déstabilisant au début, c'est assez entrainant.
    Note à moi-même : sortir Room de la PAL avant la sortie du film.
    Bonne lecture à toi ! :)
  • Snow

Snow

#1364 09 Octobre 2014 16:14:08

wé mais même pas sure que j'ai le niveau sur certaines choses (niveau lecture j'en suis encore à lire des livres pour enfants facile en VO ^^' )
    Bon faut dire que je me force pas ^^'

Pis bon même si les termes sont quasi les mêmes le fait que la phrase soit traduite ça m'aide quand même à la compréhension générale (quand ya 1 ou 2 mots que je comprends pas tant pis mais si ça devient des paragraphes techniques >.< )
  • Anou

Lecteur professionnel

#1365 10 Octobre 2014 08:34:27

Va pour 2015 pour découvrir Ness alors !
    Mais je suis quasi-sûre que tu adoreras la série "Le chaos en marche".
    Par contre je ne sais pas si tu le liras en VO ou VF, mais effectivement comme Bambi_slaughter je me souviens avoir été un peu déstabilisée par le style au début, donc je serais curieuse de voir ce que ça donne en VO..
    "Quelques minutes après minuit" il est assez court je crois, tu peux donc le lire rapidement avant la fin de l'année 2014 si tu le trouves en bibliothèque.. ;) (non je n'essaie pas de te tenter..)

Moi aussi, je dirais que je suis plus qu'anxieuse pour "Le combat ordinaire", avec Nicolas Duvauchelle dans la rôle de Marco d'ailleurs (plus d'infos ici).
    Et le réalisateur c'est celui qui a fait le film sur le Tour de France sorti l'année dernière, donc je t'avoue que j'ai un peu peur..

Pour les films, j'avais regardé un jour en détail sur quelques semaines, et je crois que j'en étais à quasi 50% d'adaptations.. (déjà tous les films de super-héros le sont en général, mais là le côté adaptation me gêne moins du coup..).

Je note pour "Genesis", de toute façon je crois que je suis partie pour acheter tous les "Pôle fiction" !

"Mr Penumbra" a l'air sympa, j'attends le reste de ton avis.

Et moi aussi j'ai hâte de voir de nouveaux articles sur ton blog !
    En plus, je me suis rendue compte hier que j'avais loupé 3 ou 4 de tes dernières vidéos car je ne suis pas abonnée à ta chaîne mais j'y vais plutôt à l'improviste.. ;)
    Du coup, je n'avais pas vu que tu demandais des idées de BD, sinon j'en aurais peut-être proposé quelques-unes.

Sur ce, bonne lecture et bonne journée !

@ Bambi_slaughter : Sors vite "Room" de ta PAL, il est vraiment vraiment bien !
  • Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1366 10 Octobre 2014 08:52:17

M. Pénombre fait dodo dans ma pal, alor qu'il me faisait très très envie à sa sortie.
  • Sita

Empileur d étagères

#1367 10 Octobre 2014 12:13:34

@Bambi Curieuse d'avoir ton avis sur Bird Box du coup !

@Snow Oui, c'est sûr que c'est plus simple de comprendre qu'il y a un terme informatique au milieu de français qu'au milieu de plusieurs mots que tu ne connais pas :) Il ne vaut mieux pas attaquer trop au dessus de son niveau, c'est un coup à s'en gâcher le livre (je pense que je n'ai pas trop aimé The Eyre Affair parce que je l'ai lu trop tôt)
    Du coup j'ai lu un chapitre qui parle d'informatique ce matin, et hey, ça rigole pas, c'est un tantinet pointu !

@Anou Dis donc, je vois ta manoeuvre ;) Du coup j'ai regardé sans aucun espoir si ma bibliothèque l'avait en anglais... Et il existe ! Hop, dans le panier au prochain passage.
    Je note pour le Chaos en marche, je le lirai en anglais aussi a priori :) Mais si tu es curieuse, tu peux trouver des extraits gratuits sur internet je pense.

Je ne connais pas Nicolas Duchauvelle et je n'ai pas vu le film sur le Tour de France... Du coup je te crois sur parole ^^' Il faudra que je me renseigne.

Je suis toujours à l'écoute si tu as des titres de BD à recommander en particulier ! Je suis même très curieuse de connaître tes bds favorites !

@Mariejuliet Va falloir qu'on le réveille ! Eh, Snow, au boulot =D

Dernière modification par Sita (10 Octobre 2014 16:20:55)

• Elinor

Insomniaque des livres

#1368 10 Octobre 2014 16:06:46

Je craque, je craque =D

Ca va trop viiiite sur ton suivi :lol:

Monsieur Pénombre a l'air trop trop trop trop trop bien :pink: L'anglais y est accessible (non non je ne suis pas du tout en train d'essayer de te l'emprunter :sifflote:) ? Tu penses que ça me plaira aussi, accessoirement ? ^^

Bref, bonne lecture ! (il fait pas assez froid pour mettre le manteau, trop nul.)
  • Snow

Snow

#1369 10 Octobre 2014 17:16:25

Mais euh promis cette année je lis mes albums de Paddington (pour avoir ma lecture VO de l'année :P )
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1370 10 Octobre 2014 18:26:03

Et après tu lis le bouquin des Derynis ! :P