[Suivi Lecture] Sita

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1381 16 Octobre 2014 13:00:10

Uh uh uh!!!! =D
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1382 16 Octobre 2014 21:55:15

Ah tiens, curieuse de connaître ton avis sur Ikigami. J'ai aimé le concept mais je me suis quand même lassée au fil des tomes car l'intrigue de fond avance peu, et la fin ne m'a pas convaincue. Mais je te laisse te faire ton avis :)
    Et Le Passage, faut vraiment que je me lance, il me tente beaucoup !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1383 16 Octobre 2014 22:00:00

Il est super Le Passage !!! Lance-toi !!
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#1384 16 Octobre 2014 22:13:25

Tout le monde me le dit :)
    Apparemment ça se lit vite malgré le pavé, mais quand même !
  • Taliesin

Correcteur Bibliomania

#1385 16 Octobre 2014 22:15:47

Oui ça se lit bien, rien de bien compliqué, et puis en plus ça accroche bien, donc t'as envie de tourner les pages.
  • Merkillia

Ex-Team

#1386 16 Octobre 2014 22:20:50

Lelf a écrit

J'ai fini Bird Box. J'ai flippé ma mère et le style ça a été. Télégraphique, québécois (mais pourquoi "présentement" partout ?), pas particulier, surtout si on prend des séquences au pif, mais efficace.

Ça veut dire quoi ça ?  Que les québécois, on dit "présentement" à tour de bras ? :jeboude: :P

Bonne lecture avec Le Passage Sita ! J'ai assez aimé pour ma part, j'ai trouvé que c'était une lecture assez intense !

• Mariejuliet

Cauchemar des auteurs

#1387 16 Octobre 2014 23:11:30

Passage dans la pal (et même la suite), me faut des jours de congés supplémentaires!!!!
  • J.a.e_Lou

Commis de lecture

#1388 17 Octobre 2014 08:44:45

Oué, moi aussi dans la PAL Le passage. Mais en ce moment je me fais une cure de petits romans, j'ai un peu enchaîné les pavés dernièrement (j'ai l'impression de vider ma PAL, c'est trop jouisssif :3 )
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#1389 17 Octobre 2014 08:56:56

Merkillia a écrit
    Lelf a écrit

J'ai fini Bird Box. J'ai flippé ma mère et le style ça a été. Télégraphique, québécois (mais pourquoi "présentement" partout ?), pas particulier, surtout si on prend des séquences au pif, mais efficace.

Ça veut dire quoi ça ?  Que les québécois, on dit "présentement" à tour de bras ? :jeboude: :P

Nous on ne le dit absolument jamais surtout ! Même sur Wiki c'est dit que c'est surtout employé au Québec et dans certaines régions africaines ^^

Je confirme que Le Passage compte à peine comme pavé. On avance tellement vite au final, même en VO, qu'il a l'air beaucoup moins gros a posteriori. J'avance moins vite dans ma lecture actuelle en français que dans Le Passage en VO.

• Sita

Empileur d étagères

#1390 17 Octobre 2014 16:03:40

Pour les minuscules sessions de lecture faites sur Le Passage, je plussoie ce que dit Lelf sur Le Passage ! Tant mieux, j'aurai peut-être pas le temps de me faire une tendinite aux poignets si j'arrive à le terminer rapidement =D

Tal, tu as lu la suite du Passage ? (je crois que Lelf, tu l'as lue il y a peu ?)

@Jae Ca me fait le même effet après un mois passé sur les deux tomes de Martyrs, j'enchaîne les livres, j'ai l'impression d'être wonder-bookworm !