[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#131 16 Février 2010 19:32:07

J'ai terminé Cet-homme là, ma critique devrait suivre bientôt (même si j'aimerais bien parler d'autres livres lus le mois dernier avant celui-ci).

En parlant de critique, j'ai publié celle des Enchantements d'Ambremer, pour le partenariat Le Livre de Poche.

Je commence Http:// Avez-vous déjà lu un blog de Frankie Ventana, le dernier livre avant de m'accorder le droit de commencer Battle Royale (:heart:)
    Pour l'instant c'est... déroutant.
  • Sita

Empileur d étagères

#132 19 Février 2010 15:08:12

Http:// Avez-vous déjà lu un blog est terminé... Passé la déception du sujet, j'ai bien aimé, même si je me suis forcée à lire certaines chroniques qui ne m'intéressaient pas forcément, ou que j'ai trouvées trop longues.

C'est quand même avec un vrai soulagement que je me lance dans Battle Royale de Koushun Takami pour la lecture commune du 15 mars !
  • Sita

Empileur d étagères

#133 22 Février 2010 21:02:25

Battle Royale englouti. Je vais essayer de relire les 15 tomes du manga et de revoir le film (peut-être le deuxième aussi si j'ai le courage... Vu que tout le monde dit qu'il est nul, je sais pas trop..) avant de commencer ma chronique (publiée le 15 mars).

J'entame Le Sang d'Hécate d'Ambre Dubois, le second tome des Soupirs de Londres, que je viens de recevoir :heart:

Une statuette qui ricane au fond d'un vieux musée, un meurtre étrange, un vol...

Et voilà la sérénité de la petite communauté des vampires de Londres à nouveau perturbée. Stella Hunyadi est mandatée par le ténébreux Rodrigue, maître de la ville, pour enquêter sur cette affaire pour le moins originale.

En plus de cela, il faut gérer l'arrivée d'un envoyé du Prince de Paris dans la ville, invité au caractère antipathique, qui débarque à Londres pour s'enquérir des expériences du mystérieux docteur de Mortepierre.

Les intrigues vont s'enchaîner et s'entremêler pour nos vampires qui ne seront pas au bout de leurs surprises. Car, au coeur de cet hiver londonien glacial, certains immortels risquent de se retrouver en position de faiblesse...

• Alice

Apprenti Lecteur

#134 22 Février 2010 22:25:37

Ha tiens, j'irai lire ce que tu penses de Battle Royale. Le film un m'avait bien plu (à part la fin peut-être) et j'étais bien tentée par le bouquin que j'ai aperçu à la bibliothèque.
    On m'a aussi dit que le deuxième film était bien naze. Là par contre je vais pas prendre le risque (mais si t'es fan de films glauques japonais faut regarder Suicide Club, yark yark :P )
  • Frankie

Englouti sous les livres

#135 22 Février 2010 23:05:19

J'ai rajouté les deux livres d'Ambre Dubois dans ma wish-list !
  • Sita

Empileur d étagères

#136 23 Février 2010 12:19:53

Alice, si tu as aimé le film, il faut que tu lises le livre ! Pour faire simple, dans le film tu as vite fait le déroulement du programme (dans ses grandes lignes, il manque beaucoup beaucoup de choses), dans le livre (ou le manga) tu as le pourquoi, avec le passé des persos, et les relations entre les élèves.

Frankie, j'espère  que ça te plaira si tu les lis ;) Je serai curieuse de savoir ce que tu en penses !

Dernière modification par Sita (23 Février 2010 12:20:13)

• Frankie

Englouti sous les livres

#137 23 Février 2010 18:33:49

Sita, prends patience car si ça se trouve ce ne sera pas avant 2011 !
  • Sita

Empileur d étagères

#138 23 Février 2010 22:28:50

Pas de souci ! Du moment qu'après tu penses à m'envoyer un lien vers ta chronique ça me va ;)
  • Alice

Apprenti Lecteur

#139 24 Février 2010 03:30:17

Sita a écrit

Alice, si tu as aimé le film, il faut que tu lises le livre ! Pour faire simple, dans le film tu as vite fait le déroulement du programme (dans ses grandes lignes, il manque beaucoup beaucoup de choses), dans le livre (ou le manga) tu as le pourquoi, avec le passé des persos, et les relations entre les élèves.

Ha bah oui, dis comme ça ça m'intéresse *o* J'avais surtout peur que ça soit juste un peu plus de massacre (pas que ça m'aurait dérangée mais si c'est juste du gore bête et méchant ça devient vite lassant). En arrivant sur le forum j'repensais justement au bouquin en me disant que ça serait top que les personnages soient un peu approfondis :heart:

J'irai voir jeudi si il y est encore ^^

• Sita

Empileur d étagères

#140 24 Février 2010 08:15:37

C'est un pavé, mais si tu penses avoir le temps, on fait la lecture commune le 15 mars, donc si tu veux participer ce serait chouette :heart: