[Suivi Lecture] Sita

• Frankie

Englouti sous les livres

#261 19 Mai 2010 19:36:15

Ça doit être le titre anglais qui perturbe ! ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#262 21 Mai 2010 20:58:17

Frankie a écrit

Ça doit être le titre anglais qui perturbe ! ;)

Il doit y avoir de ça aussi ;)

Voilà, j'ai terminé Beautiful Creatures, j'ai aimé, même si... Un petit goût de déception, après avoir entendu tant d'éloges de ce livre, je suis surprise de ne pas être aussi emballée à mon tour. Enfin je réserve mon avis complet pour plus tard, lorsque je le posterai sur le blog - si je le poste un jour, vu mon taux de billets en retard et ma surcharge de travail en ce moment.

Rien à voir, j'entame le premier tome d'Enola Holmes, fraîchement ramené de la bibliothèque :

<image>

S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ".
    Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady.
    En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le c?ur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.

ça va être vite lu. Après je ne sais pas par quoi poursuivre, j'ai aussi emprunté Petits Suicides entre amis, Et Nietzsche a pleuré et La Malédiction d'Old Haven... Le problème de choisir lorsqu'on a entendu beaucoup de bien de chaque :p

• Phooka

Dévaliseur de rayonnages

#263 21 Mai 2010 21:17:07

J'ai hâte de lire ton avis sur celui là! ;)
  • latitesib

Improvisateur de marque-pages

#264 21 Mai 2010 21:24:41

Oh moi aussi, j'aimerais bien savoir ce que tu as pensé de Enola Holmes, enfin quand tu l'auras lu ^^ j'aimerais bien le lire et je l'ai vu dans ma bibliothèque aussi !
  • Méloë

Gastronome littéraire

#265 21 Mai 2010 21:51:16

La série des Enola Holmes me tente bien.

Bonne lecture!
  • dliredoc

Apprenti Lecteur

#266 21 Mai 2010 22:07:10

Bonne lecture avec Enola Holmes, et pour la suite Arto Paasilinna est plutôt bien (même si dans le même genre j'avais préféré Vous descendez ? de Nick Hornby, l'histoire de 4 personnes qui se retrouvent sur le même toit pour se suicider ; c'est un mélange de tendresse et d'humour).
    Les 2 autres je ne connais pas, mais j'ai entendu beaucoup de bien de La malédiction d'Old Haven .
  • joey7lindley

Tourneur de pages compulsif

#267 21 Mai 2010 22:41:46

J'aimerais lire Enola Holmes aussi. Hâte de savoir si tu auras aimé
  • Heclea

Aventurier des manuscrits perdus

#268 21 Mai 2010 22:46:07

Enola Holmes me fait de l'oeil depuis un moment, hâte de savoir ce que tu en auras pensé ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#269 21 Mai 2010 22:46:45

Je ne manquerai pas de vous dire ce que j'en ai pensé dès que ma lecture sera terminée alors !

dliredoc : merci pour ton avis ! Je note le titre de celui que tu cites qui pourrait bien me plaire...
  • Sita

Empileur d étagères

#270 22 Mai 2010 16:27:59

Enola Holmes est terminé ! Il se lit très très vite et plutôt bien. L'histoire est pas prise de tête, sympa même quand on n'a jamais lu un Sherlock Holmes (ce qui est mon cas, même si je connais un minimum les personnages), et même si on n'y connait absolument rien, tout ce beau monde est bien introduit. Bon le perso d'Enola est un peu agaçante par moment, c'est le personnage type de la fille en avance sur son temps, mais on s'y fait.
    Je lirai la suite avec plaisir.

Je vais donc commencer Petits suicides entre amis d'Arto Paasilinna

<image>

"SONGEZ-VOUS AU SUICIDE ?
    Pas de panique, vous n'êtes pas seul.
    Nous sommes plusieurs à partager les mêmes idées, et même un début d'expérience. Ecrivez-nous en exposant brièvement votre situation, peut-être pourrons-nous vous aider. Joignez vos nom et adresse, nous vous contacterons. Toutes les informations recueillies seront considérées comme strictement confidentielles et ne seront communiquées à aucun tiers. Pas sérieux s'abstenir. Veuillez adresser vos réponses Poste restante, Bureau central de Helsinki, nom de code "Essayons ensemble"."

Deux suicidaires se retrouvent fortuitement dans une vieille grange où ils souhaitaient partir tranquilles. Entravés dans leurs funestes projets, ils se mettent en tête de rassembler d'autres désespérés pour monter une association. Commence alors, à bord d'un car de tourisme flambant neuf, un périple loufoque mené à un train d'enfer, des falaises de l'océan Arctique jusqu'au cap Saint-Vincent au Portugal pour un saut de l'ange final. Un récit désopilant doublé d'une réflexion mordante sur le suicide.