#262 21 Mai 2010 20:58:17
Frankie a écritÇa doit être le titre anglais qui perturbe ! ;)
Il doit y avoir de ça aussi ;)
Voilà, j'ai terminé Beautiful Creatures, j'ai aimé, même si... Un petit goût de déception, après avoir entendu tant d'éloges de ce livre, je suis surprise de ne pas être aussi emballée à mon tour. Enfin je réserve mon avis complet pour plus tard, lorsque je le posterai sur le blog - si je le poste un jour, vu mon taux de billets en retard et ma surcharge de travail en ce moment.
Rien à voir, j'entame le premier tome d'Enola Holmes, fraîchement ramené de la bibliothèque :
<image>
S'il est une chose que j'aimerais savoir, c'est pourquoi ma mère m'a nommée " Enola ".
Enola qui, à l'envers, se lit : alone. En anglais : seule. Et c'est bel et bien seule que je me suis retrouvée le jour de mes quatorze ans, ma mère ayant disparu de notre manoir de façon inexpliquée. J'ai alors été contrainte d'en informer mes frères aînés que je n'avais pas revus depuis dix ans - Mycroft et Sherlock Holmes. Or ce n'était pas eux qui allaient m'être d'un grand secours. Jugeant que mon éducation laissait à désirer, Mycroft n'avait qu'une idée : m'expédier en pension pour faire de moi une lady.
En outre, Sherlock estimait ma capacité crânienne bien trop limitée pour pouvoir résoudre le mystère de cette disparition. J'étais pourtant la seule à avoir décelé des indices dont mon détective de frère n'avait pas la moindre idée. C'est donc le c?ur empli d'espoir, que j'ai décidé, malgré mes appréhensions, de partir à la recherche de ma mère. Seule.
ça va être vite lu. Après je ne sais pas par quoi poursuivre, j'ai aussi emprunté Petits Suicides entre amis, Et Nietzsche a pleuré et La Malédiction d'Old Haven... Le problème de choisir lorsqu'on a entendu beaucoup de bien de chaque :p