[Suivi Lecture] Sita

 
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #31 28 Novembre 2009 19:27:19

    J'ai regardé un peu sur fnac.com et j'ai du mal à m'y retrouver.
    Je ne sais pas par lequel il faudrait que je commence. Tu me conseillerais quoi ?
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #32 28 Novembre 2009 19:35:08

    Je ne me souviens plus par lequel j'ai commencé lorsque j'étais petite, mais il n'y a pas de vrai début, les histoires sont toutes indépendantes et peuvent se passer n'importe quand. Et puis les personnages sont tous présentés au début du recueil ou quand ils apparaissent :)
    Peut-être commencer par Le Petit Nicolas (tout court) ? Il me semble que c'est le tout premier.

    Sinon je pense que tu peux aussi attaquer par Histoires inédites du Petit Nicolas, volume 1, l'édition est très jolie et les personnages sont bien introduits ^^ (en plus il a énormément d'histoires dedans)
    Tu auras sans doute l'impression de mettre un peu les pieds dedans, comme si on connaissait déjà tout le monde et que tu arrivais au milieu, mais c'est  de toute façon l'impression que tu auras en commençant par n'importe lequel ;D
  • Lolo

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #33 28 Novembre 2009 19:39:29

    C'est noté. Merci :)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #34 29 Novembre 2009 11:55:43

    Je mets de côté Histoires inédites du Petit Nicolas, volume 2 (que je pourrai continuer de temps en temps pour faire un break, puisque les histoires dépassent rarement 5 pages :) ) pour commencer ma première lecture de partenariat, Petite Anglaise de Catherine Sanderson
  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #35 29 Novembre 2009 13:19:53

    Bonne lecture Sita :)
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #36 02 Décembre 2009 07:48:07

    Terminé Petite Anglaise, ça passe tout seul, c'était une lecture agréable à reposante. Je prépare ma critique et je vous en reparle :p
    En tout cas c'était un chouette partenariat !

    Je reprend Le Petit Nicolas, en me demandant ce que je lirai après ça.
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #37 02 Décembre 2009 09:59:50

    Moi j'avoue que je commence à m'en lasser un peu et que j'ai envie de mettre trois claques à la fille!
  • Belledenuit

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #38 02 Décembre 2009 17:27:23

    Sita a écrit

    Terminé Petite Anglaise, ça passe tout seul, c'était une lecture agréable à reposante.


    Je le dévore et il ne me reste que 50 pages à lire ! C'est clair je le finis ce soir ! Je vais fermer les yeux sur ton avis si tu le postes avant:)

  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #39 02 Décembre 2009 17:55:35

    @Evertkhorus Pareil pour moi ! Les héroïnes de chick-lit sont très souvent égocentriques, et comme c'est une bloggeuse habituée à se concentrer sur sa vie pour raconter ses petits tracas, elle en devient carrément agaçante dans certains passages...


    Ma critique ne risque pas d'être publiée avant ce soir xD Il faut d'abord que je réfléchisse à ce que je vais dire et me faire un plan pour le dessin :p
  • evertkhorus

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #40 02 Décembre 2009 18:03:18

    Oui en plus toi il faut que tu dessines! Je l'ai fini mais ne vais pas écrire la critique tout de suite, enfin à voir!
    C'est clair qu'elle est égocentrique et juste insupportable, le genre de filles que je déteste!