#537 03 Novembre 2010 20:05:07
J'ai terminé
La Huitième Fille. Sympa, mais pas un coup de coeur. Le style est drôle, les personnages originaux, mais j'avais déjà eu cette impression dans l'autre Pratchett que j'ai lu que... ben il ne se passe pas grand chose quoi. Du coup je n'arrive pas bien à faire la part des choses tant ça me déconcerte..
J'ai quand même envie de poursuivre dans le Disque Monde, vu que de toute manière les histoires sont à priori toutes différentes...?
Entre temps j'ai lu
STROM I : Le Collectionneur pour le partenariat avec Nathan que j'ai adoré :heart:
Et je suis en train de finir
La Couleur de la Neige de Jodi Picoult
En apparence, la famille Stone est l'image même du bonheur : Daniel, auteur de bandes dessinées, mène une vie harmonieuse avec sa femme Laura, brillante universitaire, et Trixie, sa fille de quatorze ans qu'il adore. Mais le monde des Stone s'effondre lorsque Trixie accuse son petit ami Jason de l'avoir drogué et violée. La police semble mettre en doute les allégations de l'adolescente, la soupçonnant de chercher à se venger. Et quand on retrouve Jason assassiné, elle est la première suspecte sur la liste...
Que j'aime bien pour l'instant, même si je suis un poil déçue de ne pas ressentir autant de choses que lorsque j'ai lu Le Pacte ou Ma vie pour la tienne. C'est quand même très bon, Jodi Picoult a un don pour créer des histoires réalistes et des personnages qui tiennent la route !
Dernière modification par Sita (03 Novembre 2010 20:05:24)