[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#621 12 Décembre 2010 11:32:28

C'est ça =D
    Enfin je les ai revus même, parce que je les avais tous les deux vus le soir de leurs sorties respectives ^^

J'en suis au début du tome 10 maintenant, quand

Spoiler (Cliquez pour afficher)

les Etats-Unis se plient devant Kira, que le S.P.K. (l'organisation de Near) est dissout, et juste avant que Mikami n'entre en jeu !

@Lelf : Si tu as l'occasion de les finir, n'hésite pas ! Surtout si tu peux les emprunter là où tu travailles :)
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#622 12 Décembre 2010 13:01:03

Il faudrait que je reprenne au début :/
    Je peux les emprunter mais en général je n'emprunte que le premier (ou les deux premiers tomes) pour pouvoir conseiller la série et je lis le plus possible de séries. Donc je ne vais pas trouver le temps de me refaire Death Note tranquillou. (Surtout que j'aurai peu de temps les semaines à venir :/)
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#623 12 Décembre 2010 13:04:44

Tu le feras après décembre ! :)
  • Lelf

#624 12 Décembre 2010 13:24:56

C'est à moi que tu parles Lyra ?
    Après décembre je ne bosserai plus, je ne pourrai donc plus emprunter à la librairie ^^
  • Sita

Empileur d étagères

#625 12 Décembre 2010 14:54:01

Oui c'est vrai que si ça fait longtemps, il vaut mieux que tu les relises du début...
    Tu n'aurais pas la possibilité de les trouver en bibliothèque, comme c'est une série qui a eu son petit effet ?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#626 12 Décembre 2010 17:23:10

Ah oui donc tu es déjà pratiquement à la fin !!!

Spoiler (Cliquez pour afficher)

La fin est pas mal, même si j'ai moins apprécié la série après que L soit mort, d'ailleurs le producteur de l'anime a fait une fin alternative qui se produit juste après la mort de L... En tout cas je te conseille de le regarder lorsque tu auras fini la lecture des mangas !

• Sita

Empileur d étagères

#627 12 Décembre 2010 19:41:28

ça y est j'ai fini ^^ Je suis en train de lire le guide (tome 13), même si je passe certaines parties qui m'intéressent pas (genre les pages de résumés)

C'était bien agréable de tout relire parce que même si je me souvenais globalement de tous, certaines astuces restaient floues.

@Ptitetrolle : Je pense pas regarder l'anime parce que j'ai franchement du mal avec l'animation japonaise (trop d'images fixes, pas assez de dynasmisme D: ), par contre la fin alternative m'intéresse ! Quel est le titre de l'épisode ?
  • Clocloandco

Restaurateur de livres

#628 12 Décembre 2010 20:27:48

Le titre c'est Death Note Director's Cut, en gros ils passent en revue toute l'histoire en 15mn et la fin alternative est dans les 5 dernières minutes.
  • Sita

Empileur d étagères

#629 12 Décembre 2010 20:31:25

D'accord ! Je vais me renseigner alors ^^
    Merci :bisous:
  • Lelf

#630 12 Décembre 2010 23:19:28

La série est surement à la bibli, mais on ne peut emprunter que 3 BD à la fois, donc il me faudrait 4 aller retours (ou alors lire sur place). Et sur une série y'a toujours des tomes de sortis... Donc ça peut prendre du temps et être contraignant (j'aime pas la bibli, j'arrive pas à m'y faire).