[Suivi Lecture] Sita

• Frankie

Englouti sous les livres

#821 27 Janvier 2011 19:50:32

Je lis sans dico aussi mais parfois je vais aussi chercher certains mots qui reviennent souvent... et que j'oublie aussi sec :angel:! Par exemple, je suis incapable de retenir la trad de "unfathomable" (insondable me dit Google trad) que je rencontre souvent.
  • Sita

Empileur d étagères

#822 27 Janvier 2011 22:33:12

Pas trop d'accord avec toi Nanet, c'est bien de lire avec un dico aussi, surtout lorsqu'on n'a pas assez de vocabulaire pour deviner le sens des mots par rapport au sens global... C'est vrai que c'est agaçant de devoir se couper dans la lecture, mais quand c'est nécessaire.. Et puis il faut bien acquérir du vocabulaire pour que la lecture devienne fluide et agréable :D

Je suis comme toi Frankie, généralement il faut que je cherche plusieurs fois le même mot ou que je le rencontre beaucoup pour finir par "adopter le mot".
    Et puis j'ai le problème inverse aussi : il y a des mots dont je retiens le sens, mais que je n'arrive pas à traduire de manière acceptable en français.. Alors des mots genre "awkward" ou "creepy" ont fini par complètement s'intégrer à mon vocabulaire courant faute de me souvenir de traduction satisfaisante =D

@Elinor : Ho chouette ! Tu me diras ce que tu auras choisi comme livre ? :D

Dernière modification par Sita (27 Janvier 2011 23:17:29)

• Elinor

Insomniaque des livres

#823 30 Janvier 2011 16:42:20

Je crois (pas sure du tout ! :P) que tu sais ce que j'ai acheté, donc je me contenterai de te souhaiter une bonne lecture ! :bisous:
  • Invité

Invité

#824 30 Janvier 2011 17:26:32

Je ne me suis jamais servie d'un dico non plus pour mes lectures VO, après c'est personnel. Mais à force de croiser le mot, on comprend le sens sans souci! Enfin, à mon humble avis!
  • Sita

Empileur d étagères

#825 31 Janvier 2011 18:28:41

Avec le contexte, c'est sûr, on peut toujours comprendre ! J'aimerais bien intégrer mieux le vocabulaire par contre.. Faut bien que je lise un mot une bonne dizaine de fois avant de m'en souvenir.
    (d'ailleurs, j'ai pensé à toi Frankie, sur la fin de Seven Sorcerers, j'ai rencontré unfathomable plusieurs fois, celui-là je vais le retenir =D)

@Elinor : Tiens moi au courant quand tu commenceras Skin Hunger ;) *couinements de fangirl*

J'ai d'ailleurs terminé Seven Sorcerers hier soir (avis à venir le 15 février pour la LC) et j'ai attaqué Terrienne de Jean-Claude Mourlevat, qui va pas faire long feu..
    Pourtant c'est pas faute de le déguster et d'essayer de le lire lentement :'s
  • Elinor

Insomniaque des livres

#826 31 Janvier 2011 18:30:51

J'y manquerai pas ! ;)

Bonne lecture avec Terrienne ! =)
  • Lady K

Grand chef libraire

#827 01 Février 2011 15:35:26

Oh, j'ai hâte de connaitre ton avis sur Seven Sorcerers ! :D C'est loin le 15 février :(
    Bonne lecture avec Terrienne :)
  • Lalou

Georgia Nicolson

#828 01 Février 2011 15:39:26

Rhan  Terrienne Sita!!

Moi je rame (toujours) dans Seven Sorcerers. Et il me faudra Terrienne.

Arrête de lire des trucs que j'aime bien. :D
  • Frankie

Englouti sous les livres

#829 01 Février 2011 19:09:50

Contente que tu aies pensé à moi ! :D Ça y est, je commence à le retenir aussi !
  • Sita

Empileur d étagères

#830 01 Février 2011 21:34:59

@Elinor : Tu peux même me harceler à chaque chapitre pour me raconter ce que tu en penses, ça me dérangera pas =D (pareil quand tu liras MockingJay <- non je ne me fais pas à son titre français..)

@Lady K : Moins loin que le 4 mars pour Druide :P
    ça me fait penser qu'il faut que je te choisisse un passage pour te donner encore plus envie de le lire !

@Lalou : Ouiiii ! J'ai vu que toi aussi tu lorgnais dessus, j'ai été plus rapide à craquer =D J'espère te donner très envie de le lire vite à ton tour ! A priori, ça ne devrait pas être très difficile de te faire céder, héhé

Tu en es encore au début de Seven Sorcerers.. J'ai eu un peu de mal au début, mais dès que Nin apprend l'histoire des sept sorciers, j'ai commencé à mieux accrocher. J'espère que ça sera le cas pour toi aussi...

@Frankie : Tu devrais me parler des mots anglais que tu n'arrives pas à retenir plus souvent, c'est comme ça que ça rentre chez moi =D