[Suivi Lecture] Sita

• Sita

Empileur d étagères

#841 05 Février 2011 16:42:53

Ouais, moi aussi :P Je crois qu'il est apparu dans mon sac, comme ça, juste pour m'embêter parce que j'avais pas beaucoup de place =D

Bon et je prévois déjà le billet alors ! Mais viens pas me fouetter s'il n'arrive pas tout de suite =D
  • Radicale

Les doigts collés au papier

#842 05 Février 2011 17:22:06

Sita a écrit

J'ai terminé Terrienne ! Après avoir tout fait pour le savourer :'S ça se lit trop vite..

Ben j'ai beaucoup aimé, tant pour l'ambiance que les personnages, et j'ai été prise de suite dans l'histoire. En revanche, un poil déçue par la fin et l'épilogue, un peu trop classique.. Enfin plus de détails lorsque j'aurai publié ma chronique.
    (d'ailleurs ce soir, c'est soirée rédaction de chroniques, parce que j'ai un peu trop de feuilles impressions-en-fin-de-lecture qui traînent)

Je vais attaquer L'Evangile selon Pilate d'Eric-Emmannuel Schmitt que m'a prêté Mamzellebulle :D

Hâte de voir ta chronique !

• Elinor

Insomniaque des livres

#843 05 Février 2011 19:08:13

Il me tentait beaucoup aussi L'héritage des Darcer, je voulais l'offrir à mon cousin pour Noël et le lire aussi mais il voulait autre chose :P

Bonne lecure ! =)
    Ah et j'ai emprunté Oscar et la dame rose à la bibliothèque aujourd'hui =)
  • Frankie

Englouti sous les livres

#844 06 Février 2011 12:38:12

Sita a écrit

@Frankie : C'est une réécriture de l'histoire de Jésus, d'abord de son point de vue, puis du point de vue de Pilate qui mène l'enquête après sa mort :)

Ah d'accord, je connaissais le titre mais pas l'histoire ! Bonne nouvelle lecture, Sita !

• tachas

Érudit des mots

#845 06 Février 2011 13:01:12

Bonne lecture, je ne connais pas mais il a l'air pas mal ! :bisous: Bon dimanche :yeah:
  • Sita

Empileur d étagères

#846 06 Février 2011 19:30:01

J'ai lu un peu plus d'une centaine de pages, et j'aime beaucoup. Et puis c'est écrit tellement joliment que je ne décroche pas.
    Par contre l'héroïne n'a pas encore réussi à me convaincre. Trop noble et paumée pour le moment ;)
  • Sita

Empileur d étagères

#847 10 Février 2011 13:07:50

@Elinor : Ha mince ! Je suis passée à la bibliothèque, je voulais emprunter un Stephan Zweig et puis j'ai complètement oublié. Enfin, avec deux partenariats qui risquent de ne pas tarder et des lectures communes prévues, je ne risque pas d'être débauchée..

Je viens de terminer L'Héritage des Darcer, et j'ai adoré :heart: C'est très bien écrit, l'histoire est grandement menée et ne plonge pas dans les clichés du genre. Petit résumé d'ici à ma chronique (passé a priori obligatoire =D) qui ne risque pas d'arriver avant un petit bout de temps !

En parlant de critique, voilà celle de Mercy Thomspon I : Moon Called de Patricia Briggs, pour la LC.

Et j'entame Blanche Neige et les lance-missiles de Catherine Dufour, pour le book club.
  • Lyra Sullyvan

Accro des mots

#848 10 Février 2011 13:18:34

Héhé, contente que ça t'ait plu. Oui oui, obligatoire. Et je tiens à te rappeler un certain challenge que tu avais accepté. :D
  • Sita

Empileur d étagères

#849 10 Février 2011 13:32:55

Tu parles duquel ? Celui que tu m'as lancé, ou ce dont j'avais parlé quand on était sur Paris avec Elinor ?
    Dans les deux cas, j'ai pas oublié ! Le premier ce sera pour mars quand je parlerai de la reprise de tu-sais-quoi :D Et le deuxième sans doute pour la critique des Darcer vu qu'elle te sera implicitement adressée :D

Dernière modification par Sita (10 Février 2011 13:33:10)

• Lyra Sullyvan

Accro des mots

#850 10 Février 2011 13:43:02

Je parlais du premier ^^ Je sais même plus ce qu'est le deuxième, shame on me.
    Dis moi, t'es vachement.. "aérée", sur les dessins de ta chronique, ou ce n'est qu'une impression ? :P