[Suivi Lecture] Sita

• Anou

Lecteur professionnel

#971 19 Avril 2011 10:31:13

Contente que tu aies mieux aimé "Castle in the air", ça me donne encore plus envie de le lire à la suite du premier !

Bonne lecture !
  • Sita

Empileur d étagères

#972 19 Avril 2011 10:41:52

@Felina : Exactement les mêmes Miyazaki préférés ^^

@Anou : Oui ! Je trouve que ça passe mieux en anglais, parce que le personnage principal a un langage très fleuri et trop poli. En français, ça m'avait agacé, mais en anglais, la politesse a tendance à passer pour normale et moins lourde, je trouve ^^

Et il y a même House of many ways, qui est le troisième ;) (non, je ne cherche pas à surcharger ton panier amazon ^^)
  • Anou

Lecteur professionnel

#973 19 Avril 2011 10:50:26

Sita a écrit

En français, ça m'avait agacé, mais en anglais, la politesse a tendance à passer pour normale et moins lourde, je trouve ^^

Je suis d'accord avec toi, la politesse passe mieux en anglais. C'est pour ça que je déteste regarder les films en VF, je trouve que ce genre de scènes fait beaucoup plus naturel en VO anglais (quand le film est en anglais évidemment...).

Pareil pour les livres et films du genre de ceux de Jane Austen ou de cette époque, après le passage en français, le sens n'est plus toujours le même je trouve..

Concernant, "House of many ways", c'est trop tard, tu as déjà alourdi mon panier Amazon, vilaine ! ;)

• Sita

Empileur d étagères

#974 22 Avril 2011 21:09:04

Exactement ! Mon père a regardé Pride and Prejudice en français, et certaines répliques étaient ridicules à en pleurer alors que c'était seulement une traduction littérale...

Désolée pour ton panier, mais c'est pour la bonne cause :P

J'ai terminé La Belle Rouge ce matin, toujours aussi prenant. J'en redemanderais bien encore, du Rickey et G-Man... J'enchaîne avec Plaguers de Jeanne-A Débats, et j'ai posté ma critique de Howl's Moving Castle :)
  • Anou

Lecteur professionnel

#975 22 Avril 2011 21:35:35

Je viens de lire ta critique de "Howl's moving castle", elle est vraiment chouette ! J'ai vraiment vraiment envie de le lire maintenant, mais il faut d'abord que je finisse mes livres en cours, il le faut !! :D

Dernière modification par Anou (22 Avril 2011 21:35:51)

• Clocloandco

Restaurateur de livres

#976 24 Avril 2011 09:50:39

plaguers me tente bien !!
  • Miss Spooky Muffin

Mange-mots

#977 26 Avril 2011 13:35:53

Mais dis donc, tu ne lis que des bonnes choses en ce moment ^^ Je l'ai déjà dit ailleurs mais il en reste encore du Rickey et G-Man, suffit de passer en VO (et non, ce n'est pas super dur, en plus les bouquins sont en paperback ^^).

Et sinon j'espère que Plaguers sera un coup de coeur pour toi aussi, il le mérite bien =)
  • Elinor

Insomniaque des livres

#978 26 Avril 2011 18:32:52

J'ai feuilleté Chroniques martiennes au CDI cet apres-midi, (en VO ! :D) et il a l'air très sympa, je verrai s'il est à la bibliothèque car la version CDI ne me plait pas :P (traduction à côté.)

Bonne lecture ! =)
  • Anou

Lecteur professionnel

#979 26 Août 2011 09:06:52

Sita, es-tu toujours là ?

Juste pour te dire que j'ai enfin acheté et lu "Howl's moving castle", et que je l'ai trouvé superbe ! Howl est encore plus horripilant et charmant que dans le film... Ça me donne envie de me replonger pour la 10ème fois dans le film !

Bonne journée !
  • Sita

Empileur d étagères

#980 02 Mai 2012 11:03:28

Bon, quitte à me balader dans les suivis des autres, autant (re)mettre à jour le mien *souffle sur l'épaisse couche de poussière*

J'ai bien entamé le premier tome de Dark Shadows (La Malédiction d'Angelique) de Lara Parker, un peu déconcertant puisqu'il parle de la vie d'un personnage en particulier alors que je m'attendais à ce qu'il se focalise sur ce dont a l'air de parler le film de Burton, mais sympathique et prenant quand même.
    ça se passe en Martinique, dans une plantation, j'aime l'ambiance !

Et au final, il est en pause parce que j'ai eu le malheur d'attraper Freakonomics de Steven Levitt et Stephen Dubner (conseillé par le copain), qui se lit comme du petit lait et que je devrais avoir terminé de dévorer rapidement.