Fringe

• Taliesin

Correcteur Bibliomania

#71 15 Février 2012 17:31:02

Alison Mossharty a écrit
    Taliesin a écrit

J'ai quand même l'impression que les européens sont plus enclins à réfléchir un peu (j'ai bien dit un peu, faut quand même pas trop leur en demander :P)

Mais bon c'est des américains qui créent ces excellentes séries donc ... ils ont quand même un minimum d'intelligence ces américains (voir même beaucoup d'intelligence =D)
    personnellement je ne vois pas des français ou des allemands créer une série comme Fringe (peut être un jour je l?espère ... mais pour l'instant j'y crois pas trop ^^)

Oui mais ceux qui créent ces séries ne sont pas le public moyen... Après il est certain qu'il y a un tas d'Américains totalement différents, mais visiblement ils ne sont pas la majorité...
    Sinon pour en revenir à Fringe, je lisais un truc récemment où ils expliquaient qu'en fait, ils faisaient une bonne partie de leur audience avec le système de replay quelques jours après... Ce qui fait qu'apparemment ça fausse un peu les chiffres d'audience.

• Mortuum

Insomniaque des livres

#72 15 Février 2012 23:05:30

Taliesin a écrit

Oui mais ceux qui créent ces séries ne sont pas le public moyen... Après il est certain qu'il y a un tas d'Américains totalement différents, mais visiblement ils ne sont pas la majorité...
    Sinon pour en revenir à Fringe, je lisais un truc récemment où ils expliquaient qu'en fait, ils faisaient une bonne partie de leur audience avec le système de replay quelques jours après... Ce qui fait qu'apparemment ça fausse un peu les chiffres d'audience.

Ce n'est pas la majorité en France non plus hein.
    Après certain ont déjà donné plusieurs réponses au fameux "pourquoi les séries françaises sont pourries". - manque de moyen , - manque évidement d'audace, de faire du différent (le contre exemple est la série Hard sur canal + qui est excellente) , - scénariste trop formaté à du séries policières moisies (en même temps ça il y en a aussi à la pelle en Amérique), etc.

Enfin, je pense réellement que les meilleurs séries sortent d’Angleterre et non des US. Car la majorité, hormis quelques exceptions, sont des séries de bases, copier/coller, seul le cadre ou l'ambiance diffère. Fringe est une des exceptions, tout comme Oz par exemple.

Mais là, je fais du HS.

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#73 16 Février 2012 09:36:23

C'est vrai que les anglais sont très doués (les canadiens aussi ^^).

Pour en revenir à Fringe ça me rassure ce que tu dis Taliesin, si le replay marche mieux que la diffusion, Fringe a surement une chance (bon déjà la condition de la Fox c'est que Warner baisse ses couts donc ... les négociations vont pas être non plus trop compliqué ! Surtout que Dr House va s’arrêter alors c'est dans l’intérêt de la Fox de garder Fringe !)
  • Zina

#74 17 Février 2012 22:09:01

Oui moi aussi :D
  • Alison Mossharty

#75 18 Février 2012 16:28:58

Le cliffhangher de l'épisode 13 était juste énorme !! Hâte de voir le prochain :pink:
  • duc_leto

Lecteur glouton

#76 18 Février 2012 18:05:34

Y a pas à dire le jeu d'Anna Torv s'est considérablement amélioré !

Et oui quel cliffhanger ! On est encore plus perdu. J'adore !
  • duc_leto

Lecteur glouton

#77 24 Mars 2012 21:55:32

Petit retour pour Fringe, avec un épisode placé sous le signe de l'amûûûr ! Un bon épisode, mais très loin des meilleurs de la série. L'intrigue "policière" est sans intérêt et la quête de Peter est trop facilement résolue. Les scénaristes ont clairement fait dans la simplicité.
    Quand à la résolution de l'épisode, elle ravira tous ceux qui ont un petit coeur d'artichaut :-)
    En gros une bonne intro et une bonne conclusion, mais un développement qui laisse à désirer

Un épisode de transition qui amène vers la dernière ligne droite de la saison.

Dernière modification par duc_leto (24 Mars 2012 22:09:52)

• Antomilna

Lecteur en pantoufles

#78 24 Mars 2012 22:06:36

Ouh làlà ! Je vais voir ça de suite ! :D
  • Mortuum

Insomniaque des livres

#79 25 Mars 2012 19:29:51

duc_leto a écrit

En gros une bonne intro et une bonne conclusion, mais un développement qui laisse à désirer

Entièrement d'accord!

• Zina

#80 26 Mars 2012 11:29:18

Hiii !! Peter va-t-il enfin retrouver Olivia ?
    Oui, j'ai un coeur de midinette (et pas d’artichaut, stp ^^) et j'assume !!