[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

• Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#121 04 Mai 2012 19:21:35

Rochester est effectivement un personnage très intéressant et très séduisant. Je ne l'avais pas découvert au mieux de sa forme, puisque je l'ai croisé une première fois dans L'affaire Jane Eyre, puis une seconde dans La Prisonnière des Sargasses où c'est un être abject, au bord de la folie, qui n'hésite pas à y précipiter sa première femme...
    Mais dans Jane Eyre, j'ai aimé son ambiguïté, son humour...
  • Smiley-Vanille

Lecteur timide

#122 23 Mai 2012 11:56:08

J'ai adoré ! C'est un coup de coeur ! Je n'ai pas eu de mal avec le style d'écriture, au contraire c'était très bien écrit ! :)
  • lolie77

Apprenti Lecteur

#123 26 Mai 2012 23:09:59

Un de mes coups de coeur d'adolescente. J'avais eu du mal à entrer dans l'histoire mais au fil des pages j'ai été transportée. Une histoire magnifique et époustouflante.
  • Anassete

Bibliophile

#124 27 Mai 2012 00:39:58

Rockfoodandbooks a écrit
    Anassete a écrit

J'ai vu le film après avoir lu le bouquin et j'avoue que j'aurais mieux fait de faire l'inverse. A chaque fois qu'il manquait quelque chose d'important à mes yeux je serrais les dents. Par contre ils ont mieux choisi le dernier personnage qui annonce la nouvelle à Jane quand elle revient à Thornfiel Hall.

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille vivement de regarder la version de la BBC qui date de 2006 je crois. C'est beaucoup plus fidèle (forcément c'est un format beaucoup plus long donc l'intrigue est mieux respectée).

C'est fait oui ! J'ai bien plus aimé même si on sent le rush à la fin. Ce p'tit défaut n'est rien par rapport au reste. J'ai adoré l'acteur qui a joué Rochester ^^

• Folfaerie

Chercheur de mots

#125 27 Mai 2012 10:27:53

Rockfoodandbooks a écrit

Si ce n'est pas déjà fait, je te conseille vivement de regarder la version de la BBC qui date de 2006 je crois. C'est beaucoup plus fidèle (forcément c'est un format beaucoup plus long donc l'intrigue est mieux respectée).

En parlant de ça, les 6 et 7 septembre Arte diffusera la mini-série de 2006. Je serai devant mon poste, c'est sûr :)

• mushu

Baby lecteur

#126 28 Mai 2012 13:06:28

J'ai beaucoup aimé ce livre, se n'est juste pas un coup de coeur car j'ai trouvé le début un peu long! J'ai hâte de voir le téléfilm de la BBC, je trouve qu'ils font les meilleurs adaptations.
  • Ninon

Mange-mots

#127 09 Juin 2012 15:45:09

J'ai beaucoup aimé ce roman même s'il est plutôt triste, je trouvais vraiment injuste ce qui lui arrivait quand elle était enfant. Je pense bientôt le voir le fil, je fais ça à chaque fois que c'est possible. Je le conseille vraiment car ce style d'écriture n'existe plus vraiment, dans la littérature contemporaine :s Et je pense maintenant lire "les hauts de Hurle-vents", de la sœur de l'auteur !
  • Vivelesframboises

Néophyte de la lecture

#128 02 Juillet 2012 16:11:11

J'ai adoré, particulièrement pour le style de l'auteure... L'histoire est très originale, je l'ai pas vraiment trouvée triste...
  • Leaven

Lecteur invétéré

#129 02 Juillet 2012 17:54:57

Je l'ai terminé il y a quinze jours à peu près, et ouaw!!! Un vrai coup de coeur!!! J'ai adoré les personnages (in love de Mr Rochester), l'histoire, le style de l'auteure, tout. J'ai l'impression que chaque mot, chaque phrase, est correctement mis à sa place, et puis l'histoire entre Jane et Rochester laisse rêveuse quand même.
  • Dragomir

Lecteur timide

#130 29 Juillet 2012 16:27:10

Pour ce qui ne le savent pas ; le film qui vient de sortir est SUPER !