[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

 
  • LeManegeDePsylook

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #141 12 Avril 2013 13:40:56

    J'aime tellement ce livre que je suis ne train de le relire pour la troisième fois... avec de nombreuses années qui séparent chaque relecture. J'ai chaque fois l'impression que c'est une nouvelle lecture. Je connais l'histoire donc je ne m'y attarde pas, mais je suis absolument fasciné par le choix des mots utilisés lors de certains moments forts!
    J'adore ce livre! :)
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #142 05 Mai 2013 23:03:01

    Un véritable coup de cœur pour ce roman !
  • Ewylyn

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #143 08 Mai 2013 11:02:52

    Depuis que j'ai vu le film de 2011 récemment, j'espère pouvoir lire ce livre. Je pense me l'acheter dans les mois à venir. L'histoire m'a enchantée et les personnages sont extraordinaires. J'ai hâte de pouvoir le lire.
  • BlueMoon

    Correctrice

    Hors ligne

    #144 23 Mai 2013 18:41:17

    J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai été transportée dans l'histoire, à une autre époque, avec des personnages compliqués, nuancés, et attachants. J'avais des appréhensions sur les classiques ; depuis cette lecture, je n'en ai plus. Je pense que c'est un classique incontournable, et qu'il ne faut pas avoir peur du nombre de pages : elles passent toutes seules !
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #145 23 Mai 2013 18:45:48

    Un livre que j'ai lu ado et que je continue à relire régulièrement, au moins certaines parties. Mon pauvre exemplaire part en cacahuète tellement les pages ont été tournées :-) J'aime énormément ce personnage à qui il arrive bien des malheurs mais qui sait trouver le bonheur en faisant preuve d'une grande volonté.
  • Makino

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #146 05 Juin 2013 17:02:51

    Je l'ai étudié cette année en cours. J'étais en LLCE Anglais cette année (M1 l'an prochain ^^'). Et du coup après l'avoir étudiée, je l'ai mieux compris et encore plus apprécié. J'ai vu l'adaptation de la BBC 2005/2006 et le film de 2011. Mais je trouve que celle de 2005 est al meilleure et es tplus fidèle au livre. Malgré quelques différences quand même.
    Et puis évidemment on est bien sûr tombés dessus à l'exam de littérature britannique aux partiels ! Mais ça m'a plutôt bien réussi ^^'
    En tout cas très belle histoire, sans forcément trop de guimauve et de sentiments naïfs. Même si Jane peut nous agacer parfois, elle reste tout de même attachante.
  • Virginia87

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #147 21 Juin 2013 09:39:15

    Je suis retombée sur ce post (je crois que j'avais déjà écris quelque chose mais pas sûre) et ça m'a redonné envie de le lire.
    La première fois je l'ai lu très jeune quand j'étais au collège puis je l'ai relu 2 fois plus tard. Mais je ne me souviens plus des détails.
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #148 11 Juillet 2013 15:55:55

    Dans ma PAL, je compte le lire très bientôt. L'adaptation ciné m'a donné envie de découvrir la plume de l'auteur :)
  • nanou11

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #149 15 Juillet 2013 00:03:21

    Je n'ose pas me lancer ... A partir de quel age le conseillez vous ? :)
  • La chèvre grise

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #150 15 Juillet 2013 09:21:51

    Je l'ai lu étant ado, tu peux le lire sans problème.