[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

• nanou11

Lecteur timide

#151 15 Juillet 2013 12:21:17

Ok merci :)
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#152 18 Août 2013 11:08:01

Je viens de l'acheter et j'ai hâte de pouvoir m'y lancer. Le film comme la série m'ont donné tellement envie !
  • Rose

Pèlerin des mots

#153 31 Août 2013 18:43:51

J'ai vu l'adaptation en mini série cet après midi sur Arte, et je suis globalement décue, je trouve que beaucoup du charme de Jane Eyre est eclipsé, notamment

Spoiler (Cliquez pour afficher)

lorsqu'elle s'enfuit après son non-mariage

• Zina

Guide touristique des librairies

#154 13 Octobre 2013 21:18:47

J'avoue, je ne l'ai jamais lu et... non, je n'ai pas envie de le lire, mais je suis curieuse... :emb:
    Est-ce que quelqu'un pourrait me raconter la fin ? Je viens de lire L'affaire Jane Eyre de Jasper Fforde où il est question de 2 fins différentes et je me demande quelle est la bonne ?
    Merci à la bonne âme qui voudra bien m'éclairer =D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#155 13 Octobre 2013 22:06:28

Mon souvenir de lecture est trèèèèès lointain mais, si j'en crois la fin de l'adaptation de la BBC que j'ai vue récemment, cela finit comme ça :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Jane quitte le village où elle est instit, elle retourne au manoir, mais tout a brûlé. Elle se souvient de l'autre maison de Rochester, elle le retrouve, mais il a été blessé dans l'incendie à la jambe et il est aveugle. Sa première femme - la folle - avait allumé le feu et a péri au cours de l'incendie.
    Je te passe les détails mais Jane et Rochester se marièrent, et eurent beaucoup d'enfants.

• Zina

Guide touristique des librairies

#156 15 Octobre 2013 17:10:23

Merci Sia :-)
  • Tassanie All

Livraddictien débutant

#157 19 Octobre 2013 10:55:18

Ah comment dire! Jane Eyre est comme peu d'autres livres l'ont pu, l'un des seuls romans à m'avoir donné le goût de la lecture! (les autres c'étaient Ne Tirez pas sur l'oiseau moqueur, Les Misérables, Orgueil et Préjugés, Agatha Christie...) Jane Eyre est l'héroïne que je préfère(même si le rythme de livre est lent)
  • Colombe-de-l'Espérance

Baby lecteur

#158 23 Octobre 2013 14:26:39

Jane Eyre fait partie de ces classiques qui m'ont permis de dire un jour "heureusement que j'ai commencé à lire du classique!"
    Je ne pensais pas aimer autant, sincèrement. C'est prenant, c'est une superbe histoire, pas toujours rose, mais quel livre est toujours rose?, mais qui finit par vous emporter dans une sorte de fièvre qui fait que vous ne pouvez plus lâcher le livre. On s'y croirait vraiment, enfin moi, je m'y suis crue, et je le conseille à bon nombre de personnes! :)
  • flightofswallow

Commis de lecture

#159 15 Novembre 2013 12:05:27

Ça me "rassure" que vous soyez tant à avoir aimé ce roman, car je lis très très peu de classiques et je compte sortir celui-ci de ma PAL cet hiver. J'espère qu'il va m'aider à vraiment apprécier le genre ;)
  • Tiphaine

Lecteur averti

#160 21 Novembre 2013 18:20:48

Je viens de le finir, contrairement aux Hauts du Hurlevent je n'ai pas eu de coup de coeur MAIS j'avoue avoir été plus que touchée par le personnage de Jane qui il faut le dire n'est pas née sous une bonne étoile mais malgré cela elle développe une force de caractère contre cette injustice et n'aura de cesse que de rester debout. J'ai pris le temps de le lire ( 1 semaine ) mon édition contient des petits caractères et donc je devais bien me concentrer et je peux dire une chose c'est que les soeurs Brontë ont ce talent de nous faire voyager dans l'époque victorienne de découvrir les us et coutumes et de lire ceci d'une manière fluide et j'aime ça !