[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

 
  • Fée Bourbonnaise

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #11 15 Novembre 2009 18:37:53

    Puisqu'on parle adaptations, je vous conseille la mini-série de la BBC (1983) avec Timothy Dalton, génialissime en Mr Rochester. :pink:
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #12 15 Novembre 2009 18:40:33

    A melisende :
    lol, je me doute ! En même temps, les librairies sont tellement attirantes que c'est difficile de résister je compatis :-)
    En tout cas, merci pour l'info, je vais attendre d'avoir fini le livre et je pense que je me jette dessus !

    A Fee Bourbonnaise : j'avais entendu parler de cette série, mais je ne savais pas trop ce que ça valait, mais rien que pour voir Mr Rochester, je vais surement essayer de la trouver :-)

    Dernière modification par latitesib (15 Novembre 2009 18:42:50)

  • Thalia

    Ex-Team

    Hors ligne

    #13 15 Novembre 2009 20:47:33

    J'ai du voir des parties de l'adaptation mais je n'ai pas encore lu le livre et il fait partie de ma wish-list depuis quelques temps.
  • latitesib

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #14 17 Novembre 2009 10:42:57

    J'ai fini Jane Eyre hier soir ! Juste pour dire que j'ai adoré, et que l'histoire est magnifiquement bien écrite. On suit les aventures de Jane avec envie et on est impatient de découvrir la suite ! Je conseille ce livre incontournable à tous ceux qui ne l'ont pas lu =)
  • Gisellege

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #15 24 Novembre 2009 11:12:57

    Je viens de finir! C'est vrai qu'on a beaucoup de plaisir à lire ce livre. J'ai fait un article sur mon blog: http://ici.ailleurs.over-blog.net/
  • JessLivraddict

    Administrateur

    Hors ligne

    #16 24 Novembre 2009 11:29:06

    Coucou, Gisellege, pourrais-tu nous faire une présentation de toi dans les présentations des lecteurs en démarrant une nouvelle discussion ! Merci :ok:
  • Livresque

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #17 27 Novembre 2009 21:16:37

    Je l'ai lu il y a 2 ou 3 ans, j'ai tout simplement adoré mais je l'ai lu de façon trop "hachée" et j'aimerais beaucoup le relire.
  • Aily

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #18 27 Novembre 2009 23:33:19

    Je me le suis promis : un jour je lirai Jane Eyre ! Peut être en 2010 qui sait :sifflote:

    Dernière modification par Aily (27 Novembre 2009 23:33:29)

  • lasardine

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #19 19 Décembre 2009 19:02:08

    je l'ai reçu aujourd'hui dans le cadre de l'opération impulse un inconnu vous offre un livre
    à découvrir donc!
  • mariiine

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #20 25 Décembre 2009 21:52:50

    C'est un très beau classique à decouvrir ! Le personnage de Jane est très attachant alors que celui de Mr Rochester est lui très mysterieux! La taile du livre m'a un peu inquiétée au début, je me disais "Je vais mettre 2 semaines à lire ce livre !! ", mais en fait, il se lit très rapidement, l'histoire est tellement bien écrite qu'on ne voit pas les pages défilées !