[Brontë, Charlotte] Jane Eyre

• la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#71 12 Mai 2011 17:56:44

Je n'avais jamais lu ce trésor de la littérature, une vraie découverte. J'aimerais le lire en VO, la prose de Charlotte Brontë n'est-elle pas trop difficile pour une non bilingue?
  • Méloë

Gastronome littéraire

#72 12 Mai 2011 18:03:11

As-tu déjà lu des classiques anglais? A la limite, tu peux facilement trouver le texte VO en ligne, gratuitement. Tu peux essayer un chapitre ou deux pour voir ;)
  • la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#73 12 Mai 2011 18:30:49

J'ai déjà lu les Harry Potter! Merci pour le tuyau, je pars chercher les textes
  • Floly

Marin sur les mers du savoir

#74 12 Mai 2011 19:02:08

Indémodable ! incontournable ! :heart:
  • Moutmoutyoda

Lecteur initié

#75 15 Mai 2011 10:32:48

Il est dans ma PAL pour le moment. A lire tous vos commentaires, j'ai hâte de le commencer! la plupart de mes proches qui l'ont lu me disent que les "Hauts du Hurlevent" écrit par sa sœur est beaucoup mieux, mais ne l'ayant pas lu non plus, je vais me fier à vos avis ;)
  • Méloë

Gastronome littéraire

#76 15 Mai 2011 10:37:44

Je ne trouve pas que l'on puisse vraiment comparer les deux romans...Ils m'ont tous les deux énormément plu mais sont vraiment très différents. Le mieux est de lire les deux :D
  • Floly

#77 15 Mai 2011 11:58:01

J'ai pas du tout accroché pour les Hauts de Hurlevent...J'ai abandonné en cours.
  • la grotte des livres

Néophyte de la lecture

#78 15 Mai 2011 13:20:42

Je commence Les Hauts des Hurlevents d'ici la semaine prochaine, j'espère ne pas être déçue...Ton commentaire Floly me fait peur!
  • Calidia

#79 15 Mai 2011 14:27:03

Il y a des similitudes entre les deux (forcément, les auteurs sont soeurs et ça se ressent au niveau du style, des paysages (inspirés de leur lieu de vie), etc.) mais c'est relativement différent. Les Hauts de Hurlevents est beaucoup plus sombre que Jane Eyre. Personnellement, j'adore les deux même si je préfère Jane Eyre. :-)
  • Floly

#80 15 Mai 2011 14:55:20

la grotte des livres a écrit

Je commence Les Hauts des Hurlevents d'ici la semaine prochaine, j'espère ne pas être déçue...Ton commentaire Floly me fait peur!

Tu nous diras si tu as aimé comme ça !:-)
    Je ne voulais pas faire peur mdr ^^