[Suivi Lecture] Toons

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#101 10 Janvier 2012 13:32:09

Ha ben moi c'est le Silmarillion depuis septembre :sifflote:
    Mais je vais profiter des vacances pour avancer le plus possible dans tous mes livres en cours, j'en ai marre de les voir traîner :lol:.
    Bonne lecture avec Murakami et Beedle le Barde!
  • Toons

Chercheur de mots

#102 12 Janvier 2012 16:18:46

Les vacances, celles-ci où il ne reste que 4 jours?  J'aovue avoir laissé de côté Blanche et l'Enchanteur. Bizarrement, depuis que la LC sur Haruki Murakami est passée je ne vais plus si vite pour le lire (même si j'adore).Effet "coup de stress"?

C'est marrant, nous gardons toutes notre petit livre en Anglais en cours =)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#103 12 Janvier 2012 16:45:23

Vi vi, ces vacances ci, qui ne sont pas officiellement des vacances, mais vu que c'est enfin un moment où on peut souffler un peu et ne pas avoir cours, j'appelle ça des vacances quand même xD! (même si aujourd'hui je me remets au dossiers. Heureusement que ce sont les derniers, j'ai enfin l'impression d'en voir la fin!)
    Mais tu as raison, une fois que les dates des LC sont passées, on est bizarrement moins motivé pour lire un bouquin, surtout quand on est pas vraiment dedans :lol:.

Bonne lecture quand même! On viendra à bout de nos lectures en cours!:pompom:
  • Toons

Chercheur de mots

#104 30 Janvier 2012 08:57:10

Bonjour Bonjour!!

L'Enchanteur est enfin terminé et rendu mais... je n'ai pas eu les fourmis en échange, faute de temps! Par contre, je n'ai pas encore commencé à rédiger sérieusement la chronique...

Sinon je poursuis Blanche ou la triple contrainte de l'Enfer, mais je pense devoir le rendre sans l'avoir terminé  :'S En même temps, quelle idée de commencer Kim alors que le délai pour rendre Blanche à la BU se rapproche dangereusement....
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#105 30 Janvier 2012 09:07:39

Bonne fin de lecture =)
  • Jooh

Accro des mots

#106 30 Janvier 2012 09:15:44

L'enchanteur est dans ma pal ! Bonne fin de lecture !

Dernière modification par Jooh (30 Janvier 2012 09:17:22)

• Toons

Chercheur de mots

#107 02 Février 2012 09:55:35

J'ai fini Blanche, sans être bloquée pour mes emprunts à la BU  :pompom:

Mais cela fait donc deux chroniques en retard puisque j'ai déjà commencé le Soleil des Scorta de Laurent Gaudé... Promis, ce w-e ce sera coup de collier pour poster les chroniques.

Bonne lecture pour celles et ceux ayant L'Enchanteur dans leur PAL. Il est vraiment succulent :p
  • Marmotte

Insomniaque des livres

#108 02 Février 2012 11:14:17

J'ai Le Soleil des Scorta dans ma PAL, j'aime beaucoup Laurent Gaudé! Qu'as-tu pensé de Blanche? Bonne lecture!!
  • Toons

Chercheur de mots

#109 02 Février 2012 11:43:45

L'enquête dans Blanche est bien menée, l'histoire est assez déroutante mais de manière générale, le rythme est lent, plat ce qui ralentit la lecture. Heureusmenet que l'humour de Jubert est là car ce serait ennuyeux. Donc pour le moment je n'ai pas prévu de lire le tome 2 et 3.

J'adore le style de Gaudé, c'est le deuxième livre de cet auteur que je lis. Très poétique et incisif^^
  • Toons

Chercheur de mots

#110 04 Février 2012 19:26:42

Je m'éparpille entre Kim de Rudyard Kipling (roman très dense), le Monde Perdu de Conan Doyle (style plein d'humour) et le Soleil des Scorta de Gaudé xD. Toutes mes chroniques sont en cours, aucune n'est sur le point d'être terminée.... (désolée)