[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#161 31 Août 2012 11:07:41

J'ai terminé la saga Silverwing :) J'ai bien aimé (même si ca reste enfantin, prévisible en terme d'histoire).

A présent je lisLa Rose Pourpre et le Lys. Il n'y a pas d'avis dur Livraddict pour le moment donc je me fie seulement à la couverture, au style des quelques premières pages lues et au résumé. Jusque là c'est envoûtant!

Quant au livre le Rouge et le Noir il est mis de côté pour lorsquej'aurai davantage de courage (et de temps à perdre!) En fait Puggy, ce livre ne me déplaît pas par son histoire mais par le fait que le résumé a tout cassé du petit suspens qu'il y avait et aussi à cause des trop nombreuses études psychologiques du personnage. Au bout de 100 pages on a quand même cerné la façon de fonctionner en amour du Julien, ce qui devient lassant =)
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#162 31 Août 2012 14:46:37

Je ne me rappelle plus précisément de ce livre, étant donné que je n'ai aucune mémoire et qu'en plus je l'ai lu il y a déjà un bon bout de temps. Je me souviens juste que c'est pour moi un bon souvenir (il faudrait que je le relise d'ailleurs !). Mais peut être qu'une lecture en parallèle t'aidera à mieux recommencer. ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#163 18 Septembre 2012 22:59:45

La Rose Pourpre et le Lys est déjà lu à moitié! (au quart si on compte le fait qu'il est en 2 tomes). J'adore le style, l'époque, la manière dont le narrateur interpelle le lecteur!! L'histoire? Oui, aussi!

Minidou m'a conseillée d'emprunter Mr Norrell, qui m'a séduite dès la première page (et les 4 premières lignes du résumé). Je devrais peut-être renoncer un temps à terminer de suite sa lecture avec la montée du stress, des devoirs, de la fatigue, mais au pire, cela sera décalé à mi-novembre (j'interdis quiconque alors de l'emprunter à la BU!!!!!!!!)

Le Rouge et le Noir? On verra également ça en novembre.Pour l'instant plein d'autres livres me font envie (dont un que j'ai recouvert au CDI cette semaine, mais j'ai stupidement oublié de noter le titre!!!!Espérons qu'il sera encore sur le bureau la semaine prochaine)
  • Toons

Chercheur de mots

#164 28 Septembre 2012 11:36:40

J'arrive au bout du tome 1 de La Rose Pourpre et le Lys et j'ai adoré! Rste à trouver le 2 au même format pour compléter le tableau formé par les 2 courvertures mises l'une à côté de l'autre :D

Si j'ai le temps ce w-e je rallume/ recharge mon Reader pour continuer Kim de Kipling et le Procès de Kafka dans le train. Parce que Mr Norrell a l'air très bien mais il est très.... volumineux pour les transports en commun =)

En novembre il faut absolument que je me remette au baby challenge Contemporain. D'ailleurs au CDI j'ai vu l'un des tomes de la liste :p Au moins atteindre 8 ce serait bien^^
  • Toons

Chercheur de mots

#165 01 Octobre 2012 19:27:30

Bon, w-e mouvementé, j'ai retrouvé mon Reader qui n'a presque plus de batterie (j'ai même retrouvé le câble pour le recharger!)

Mais beau-papa m'a prêté Barbe Bleue d'Amélie Nothomb. Donc dans le train( bus?) je l'ai lu au lieu de sortir le Reader. Je n'ai pas été déçue (en même temps je ne m'attends jamais à lire du grandiose, Amélie Nothomb ça se lit vite, c'est un moment de détente). Le côté conte revisité était très agréable. Mais le côté dialogue constant me fatigue plus que lire du gros texte (bizarre mais de devoir imaginer les intonations, le ton, l'humour dans la voix des personnages ça fatigue tout de même O.o)

Ce soir je commence sérieusement la lecture de Mr Norrell  (j'ai bien aimé la tête de ma maman quand je lui ai décrit la taille du livre :ptdr: )

A part ça, mon blog n'est pas très à jour, les chroniques des livres terminés seront faites, mais peut-être pas avant les écrits du CAPES... je préfère lire qu'écrire sur ce que je lis en ce moment =)

Dernière modification par Toons (01 Octobre 2012 19:29:32)

• Jennifer3121990

Espoir de la lecture

#166 01 Octobre 2012 19:34:01

Rah, j'espère que je ne serai pas déçue par le Barbe Bleue de cette rentrée littéraire ! Je l'ai acheté d'occasion, en attente de réception... !
    Je te rejoins : c'est usant de lire un dialogue ! Je trouve cela moins charmant que le texte narré, par ailleurs !
  • Toons

Chercheur de mots

#167 03 Octobre 2012 20:24:51

@Jennifer3121990 Amélie Nothomb n'est pas mon auteur favori :) Donc je ne suis pas une bonne sonde pour savoir si son roman est "bien", "à lire absolument", s'il est dans la ligne directe de ses oeuvres habituelles. Mais je n'ai pas passé un mauvais moment à le lire =)

Là j'ai porté mon choix sur Le Procès de Kafka et Mr Norrell. J'avance aussi vite qu'un escargot, c'est désespérant cette fatigue constante et les maux de tête... vivement des jours plus fastes!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#168 03 Octobre 2012 20:36:54

J'ai hâte de savoir ce que tu vas penser de Norrell!!! Ca a vraiment été un coup de coeur pour moi :D!
    Sinon, Amélie Nothomb ne m'a jamais vraiment tentée (en même temps, moi et la littérature contemporaine...) mais peut-être que j'en lirai un jour, si un de ses livres me tombe entre les mains ^^! En attendant bonne lecture, malgré les bobos et la fatigue! Il faut se dire que ça ira mieux une fois les écrits passés ^^!
  • Toons

Chercheur de mots

#169 07 Octobre 2012 12:08:23

Allez, je me motive pour cette semaine! Terminer Le Rouge et le Noir ainsi que le Procès de Kafka. Le Soleil recharge les batteries :yeah:

Oh puis il faut que je me mette quelques articles sur mon blog^^ (dont du thé, du chocolatet des chroniques^^)

J'ai également lu Indignez-vous de Hessel :) Ca fait réfléchir.
  • Toons

Chercheur de mots

#170 14 Octobre 2012 10:28:38

Le rouge et le Noir est presque terminé!! Beau-papa doit penser que je n'ai pas assez de livres à lire puisqu'il m'a encore prêté un Amélie Nothomb (Stupeur et Tremblements) pour la semaine :grat:

Aux Halliennales je me suis laissée convaincre par Minidou et Vashta d'investir dans Wielstadt de Pierre Pevel (l'intégrale). Mais je ne vais pas le lire avant un petit moment (il faut vraiment que mes lectures en cours retombent en dessous de 6 livres :goutte: )

Et j'anticipe sur mon craquage de Novembre (programmé pour le 15 novembre V.V) en achetant tout livre d'occasion correspondant à ma Wish List. Et là, justement, j'ai trouvé Le mec de la tombe d'à côté en édition Babel :aouh: J'ai aussi craqué pour Zone de Mathias Enard :angel:

Dernière modification par Toons (15 Octobre 2012 13:59:54)