[Suivi Lecture] Toons

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#171 14 Octobre 2012 18:15:13

Minidou et Vashta sont terribles !
    Moi aussi elles m'ont fait acheter Wielstadt !!^^ Mais je voulais l'acheter de toutes façons ;)

Bonnes lectures !
  • Toons

Chercheur de mots

#172 15 Octobre 2012 14:01:21

J'ai FINI le Rouge et le Noir :aouh:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#173 15 Octobre 2012 14:03:47

Alors il est bien ? :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#174 15 Octobre 2012 23:10:38

Toons a écrit

J'ai FINI le Rouge et le Noir :aouh:

yeaaaaah!:party6::pompom::vainqueur:

Pour Wielstadt, mouahaha, je sais que personne ne peut nous résister. On a dû faire peur à m'sieur Pevel avec notre secte xD!

Et donc, maintenant que tu as fini le Rouge et le Noir (maintenant qu'on a coupé là où il y avait le problème et eu la preuve en image que Mathilde était quand même un chouïa allumée xD) qu'est-ce que tu vas lire? (ou continuer de lire plutôt, vu toutes tes lectures en cours? :P)

• Toons

Chercheur de mots

#175 16 Octobre 2012 07:10:59

Le Rouge et le Noir: je suis fière de l'avoir terminé (car tout le monde ne le termine pas voire ne veut pas forcément se lancer dans sa lecture :grat: ). En gros l'histoire m'a plût mais c'est beaucoup trop lent pour moi. J'ai eu envie de clouer le bec à Julien que ce soit du point de vue verbal que du point de vue de ses pensées. Comme quoi tourner autour du pot ou se faire une montagne d'un détail ce n'est pas forcément très bon pour son avenir personnel (je ne dis rien!).

En lecture que je vais "continuer le procès de Kafka :) Puis ce sera Mr Norrell (car ma pile de lecture sera un peu plus raisonnable).

Oh et j'ai fini cette nuit Stupeur et tremblements. Le seul truc qui m'amuse vraiment chez Amélie Nothomb c'est toute la culture qu'elle mobilise pour écrire. Ensuite ça reste des livres qui se lisent très vite puis lire la vie d'une auteur ça ne m'a jamais vraiment passionnée :zzz
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#176 16 Octobre 2012 10:11:22

Je n'ai pas lu le Rouge et le Noir. On m'a tant dit dessus que j'ai longtemps eu l'impression de trop en savoir, que ça allait me gâcher ma découverte. Je continue à penser qu'on m'en a trop dit, mais je trouve ça dommage de ne pas le lire pour ça (surtout que d'après le souvenir que j'ai gardé de ma lecture de La Chartreuse de Parme, j'ai beaucoup aimé le style de Stendhal). Il m'attend donc dans ma PAL ebook.
    Le procès est un souvenir de lecture imposée et obligatoire, mais je l'ai beaucoup aimé. J'espère qu'il te plaira. Bonne lecture!
  • Toons

Chercheur de mots

#177 17 Octobre 2012 17:02:26

Kafka me plaît toujours. Il est surprenant, il critique un système (ici celui d'une justice totalement décalée) et donne une vision presque psychédélique de l'humain. Donc c'est par pur plaisir que je le lis =)
  • Toons

Chercheur de mots

#178 21 Octobre 2012 16:27:47

Roh la nouvelle présentation des Suivis de Lecture me charme totalement!! C'est super les petits encadrés pour séparer les signatures des messages :aouh:

Hum hum revenons au sujet: Je suis toujours sur le Procès de Kafka. Le procès tourne en rond voir recule mais bizarrement la lecture avance :lol: (du génie ce Kafka!)

Je ne sais pas encore que lire après. Je vais voir demain pour emprunter la couleur des sentiments si le livre est toujours disponible (avec la chance que j'ai il aura été emprunté alors qu'il est sous mon nez depuis 4 semaines...) Mais aussi reprendre (oui reprendre) le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, car il y a trop de livres en cours dans mon Suivi  :emb:
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#179 21 Octobre 2012 19:03:23

Toons a écrit

Roh la nouvelle présentation des Suivis de Lecture me charme totalement!! C'est super les petits encadrés pour séparer les signatures des messages :aouh:

Hum hum revenons au sujet: Je suis toujours sur le Procès de Kafka. Le procès tourne en rond voir recule mais bizarrement la lecture avance :lol: (du génie ce Kafka!)

Je ne sais pas encore que lire après. Je vais voir demain pour emprunter la couleur des sentiments si le livre est toujours disponible (avec la chance que j'ai il aura été emprunté alors qu'il est sous mon nez depuis 4 semaines...) Mais aussi reprendre (oui reprendre) le petit traité de manipulation à l'usage des honnêtes gens, car il y a trop de livres en cours dans mon Suivi  :emb:

Je  plussoie le paradoxe du procès^^ ;) :lol:
    Bonne lecture^^

Je commence à m'habituer à la nouvelle version!

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#180 21 Octobre 2012 19:35:46

Je viens de découvrir la nouvelle version... faut que je m'y fasse^^

Bonne lecture sinon !