[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#201 06 Décembre 2012 11:13:23

Le livre m'a donné envie de voir le film :nicepop:

Bizarrement, la bande-annonce m'avait fait attendre une autre histoire, plus sombre, alors qu'en fait, l'invention de Hugo Cabret c'est quelque chose de très beau, qui finit bien, qui est magique en fait  !!

J'avance rapidement dans Interview With the Vampire, avec la perspective de terminer dans les temps pour la LC.

Dernière modification par Toons (06 Décembre 2012 11:16:07)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#202 06 Décembre 2012 11:31:22

Du coup tu me donnes envie de lire L'Invention de Hugo Cabret :P. J'ai vu le film et je l'avais trouvé chouette, mais la forme du livre m'avait paru très très enfantine... vu ce que tu en dis, je vais peut-être me laisser tenter ^^!

Dernière modification par Minidou (06 Décembre 2012 11:32:04)

• Toons

Chercheur de mots

#203 06 Décembre 2012 11:35:11

Pour rajouter du positif à ce livre, ma maman a adoré, et l'a dévoré en une nuit (début de soirée et nuit blanche!)
  • Toons

Chercheur de mots

#204 13 Décembre 2012 21:03:11

Alors alors... j'ai presque terminé Interview With the Vampire :D Encore un petit effort et je serai même dans les temps pour la LC proposée par Harmo20 :aouh: (d'ici dimanche ce sera bon) et pour le train je prends avec moi le Mec de la Tombe d'à côté (oui présenté comme ça, dit à l'oral ça paraît louche je sais). J'ai hésité avec Beloved :angel: mais ce dernier passera tout de même à la casserole d'ici fin janvier =D
  • Lavinia

Gollum littéraire

#205 13 Décembre 2012 21:56:49

J'ai adoré Le mec de la tombe d'à côté, j'espère qu'il te plaît aussi! :)
  • Toons

Chercheur de mots

#206 16 Décembre 2012 19:50:03

Pour l'instant j'aime bien l'histoire et la façon dont c'est raconté (alternance entre les deux récits et points de vue). Par contre il n'y a pas assez de différence à mon goût entre les deux styles de narration =) : les mêmes expressions sont réutilisées par l'homme ou la femme et parfois c'est même très cliché dans le traitement des personnages (trop prévisible). Mais au moins ca se lit vite donc pas difficile en cette période de grosse fatigue :lol:
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#207 16 Décembre 2012 20:17:53

J'avais bien aimé le mec de la tombe d'à côté mais sans plus .. Cependant c'est vrai que c'est plutôt facile à lire et ça fait du bien parfois. :)
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#208 16 Décembre 2012 21:36:29

J'ai lu récemment le Mec de la tombe d'à côté et j'avais été un peu déçue aussi, mais faut dire qu'on en a tellement parlé qu'il y a beaucoup d'attentes.... Et j'ai aussi Beloved dans ma PAL (et plein de Toni Morrison en fait, dont je n'ai lu que Sula..)
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#209 16 Décembre 2012 21:39:01

J'ai lu récemment le Mec de la tombe d'à côté et j'avais été un peu déçue aussi, mais faut dire qu'on en a tellement parlé qu'il y a beaucoup d'attentes.... Et j'ai aussi Beloved dans ma PAL (et plein de Toni Morrison en fait, dont je n'ai lu que Sula..)
  • Julie Claudette

Mange-mots

#210 17 Décembre 2012 13:42:52

J'ai lu aussi Le mec de la tombe d'à côté il n'y a pas longtemps et je n'ai pas aimé.

Bonne lecture quand même :ok: