[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#211 17 Décembre 2012 15:20:07

Je confirme que ça se lit vite, d'ici demain il sera terminé :angel:  C'est une lecture avec des hauts et des bas (tout va bien tout va mal, etc...). J'aime l'humour utilisé pour raconter la mort, le célibat, c'est même incisif dans les descriptions. Mais ce ne sera pas mon coup de coeur de l'année^^

@critique-moi: que penses-tu de Toni Morrison? Beloved sera mon tout premier, en fait je craque devant les couvertures :D
  • critique-moi

Lecteur en pantoufles

#212 17 Décembre 2012 20:21:07

J'ai beaucoup aimé Sula, c'est très court mais très dense comme lecture, donc si je lis Beloved ça va me prendre du temps je pense vu qu'il est nettement plus long...
  • Toons

Chercheur de mots

#213 26 Décembre 2012 12:47:26

:Angel: J'espère que Papa Noël ne vous a pas oublié :Angel:

:cado:

Aucun livre apporté par Papa-Noël pour ma part mais une boîte à couture avec tout son nécessaire, une grande boîte de Lego et des DVD de vieux films américains :D

Au niveau des lectures, je commencerai Beloved une fois Mr Norrel terminé (espérons dans les temps pour la LC!)

Au niveau film j'ai enfin pu voir The Hobbit! J'ai adoré les références au Seigneur des Anneaux (ça m'a amusée) mais par contre beaucoup de longueurs, 3h et quelques ca commence à faire long :goutte: (surtout que ce n'est qu'une partie :'S  ) Bon, reste plus qu'à attendre que mon frère ait lu The Hobbit pour que je le lui emprunte :lol:

Dernière modification par Toons (26 Décembre 2012 12:48:56)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#214 26 Décembre 2012 16:46:29

Hiiii Bilbo: :pink:.
    Je suis d'accord avec ce que tu en dis, j'ai aussi trouvé qu'il y avait des longueurs (le film fait 2h50 en fait), mais surtout vers le début, dans la deuxième moitié du film on les ressent moins, je trouve (Les géants de pierre dans la montagne :pink: j'adore ce moment :D). J'ai surtout adoré la manière donc Peter Jackson liait le récit du Hobbit à la grande Histoire de la Terre du Milieu, avec le Nécromancien, le Conseil Blanc etc... et sa façon de distinguer tous les nains entre eux, et d'en mettre quelques uns plus en avant que d'autres (Je suis fan de Bofur!!!)
    Je veux le revoiiiiiir!

Et donc tu en es où de Mr Norrell? Ca te plaît toujours autant?
  • Toons

Chercheur de mots

#215 28 Décembre 2012 11:29:08

Oui Norrell me plaît toujours autant :p J'en suis à la "disparition comme par magie" d'Arabella. Ayant eu un gros rhume je suis au chaud et j'avance à nouveau dans l'histoire XD mais bon, je doute d'être dans les temps... dommage, cela aurait été bien de le finir en 2012 =)

C'est vrai que le passage avec les géants de pierre est super bien fait. En fait en discutant avec maman on est toutes les deux d'accord que certains passages magnifiques méritaient d'êtr eun peu allongés et d'autres, très lents, et longs écourtés (toute la chasse avec les orcs par exemple). Au début pour les nains j'ai eu peur parce que leur chef ne me semblait pas très "nain" mais ensuite ses tenues le rende plus nain :p Ils sont tous adorables^^
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#216 28 Décembre 2012 12:14:27

Toons a écrit

Au niveau film j'ai enfin pu voir The Hobbit! J'ai adoré les références au Seigneur des Anneaux (ça m'a amusée) mais par contre beaucoup de longueurs, 3h et quelques ca commence à faire long :goutte: (surtout que ce n'est qu'une partie :'S  ) Bon, reste plus qu'à attendre que mon frère ait lu The Hobbit pour que je le lui emprunte :lol:

Je l'ai vu aussi jeudi soir :)
    moi c'est justement le début avec le vieux Bilbon que j'ai trouvé long... quand il écrit ses mémoires pour Frodon... pas très utile :/
    Mais sinon y'a plein de choses qui se mettent en place, l'épisode 2 va être mouvementé :)

J'ai craqué au furet et j'ai acheté le livre pour comparer :) avant la sortie du 2 ça me laisse un peu le temps de lire !!

• critique-moi

Lecteur en pantoufles

#217 28 Décembre 2012 12:47:32

J'irais peut-être voir le film, mais le livre m'a laissé un vrai mauvais souvenir, on nous avait obligé à le lire au collège... :angry:
  • Toons

Chercheur de mots

#218 30 Décembre 2012 11:39:03

Ah le grand débat de faut-il faire lire aux élèves des livres non classiques à l'école pour leur donner envie de lire...  :grat: C'est dommage Critique-moi, j'espère que le film te donnera une meilleure vision de l'histoire :)

Sinon nous sommes le 30... dernier délai pour Mr Norrell et il me reste un peu plus de 30% du livre à lire :D dc LC tombée à l'eau au niveau du temps limité!
  • Toons

Chercheur de mots

#219 02 Janvier 2013 10:22:52

:party6: bonne année à tous avec les meilleurs voeux possibles (santé, lecture, argent, bonheur, amour, tout dans l'ordre que vous souhaitez!!)

! Je vois dans les suivis que tout le monde prend de bonnes résolutions livresques (terminer des challenges, terminer dans les temps les LC, sortir certains livres de la PAL puisqu'ils y sont depuis longtemps, etc.).

L'une de mes résolutions: lire encore plus que l'année dernière :D

Et bien sûr, terminer au plus vite Norrell =) mais bon, ce qui me rassure c'est que personne n'a réussir à terminer cette LC dans les temps. En fait, 4 mois pour un tel pavé ce n'est pas suffisant xD

Sinon je commence cette semaine Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre offert par Minidou pour mon anniversaire (encore merci!!!)

Dernière modification par Toons (02 Janvier 2013 10:23:53)

• myrddin

Amant des romans

#220 02 Janvier 2013 10:34:11

Je vous conseille vivement d'aller voir HOBBIT. Ce film vaut le détour.
    Je n'ai pas ressenti la longueur du film....

Bonne année aussi. Perso je n'ai qu'une résolution : n'en prendre aucune :) car je ne les tiens jamais et celle là au moins je la réussirai :)