[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#271 19 Avril 2013 17:51:12

Me revoilà avec zéro livres de terminés malheureusement car je suis tombée sur les 2 premières saisons de Tochwood  :sifflote:

Mais cette semaine je m'attaque au clan des Otori 2 (pour être dans les temps de la LC)et à Fleur de Tonnerre car à première vue ce livre devrait être rapidement lu (gros caractères et beaucoup de dialogues).Pas de souci Nekotenshi, mon avis arrivera rapidement ensuite  :ok:
  • Toons

Chercheur de mots

#272 22 Avril 2013 09:15:28

J'ai fini Ru hier soir. J'ai adoré ce petit livre! Je posterai ma chronique dans la journée^^

Et cette nuit j'ai commencé Fleur de Tonnerre de Teulé. J'avoue que du départ ce n'est pas trop mon style (que ce soit la couverture ou la façon de narrer) mais je le lirai jusqu'au bout tout de même. Ce qui me dérange c'est l'abondance de patois breton (j'ai beau avoir de la famille là-bas, je ne parle pas un mot de Breton. En plus le Breton ne se prononce pas comme il s'écrit donc ca frustre...). J'espère que cela diminuera au fil des pages pour se concentrer sur Hélènge Jégado!
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#273 22 Avril 2013 10:01:41

Bonne lecture avec le nouveau Teulé, j'aime bien cet auteur, ses livres sont assez particulier lolll La présence de patois breton me désorienterait aussi.
    Je le lirais mais j'attendrais qu'il soit en livre de poche.
  • Toons

Chercheur de mots

#274 22 Avril 2013 10:03:16

J'avoue que je n'ai pas du l'acheter on me l'a donné (une personne qui a bien aimé le lire et qui sait que je dévore pas mal de livres xD). Sinon je n'achète que très rarement des livres en grand format :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#275 22 Avril 2013 13:09:39

Argh ! Moi qui voulais le lire, ça va être compliqué avec le breton :S J'espère que ce n'est pas comme ça pendant tout le roman !
  • Toons

Chercheur de mots

#276 22 Avril 2013 13:17:07

Je vous tiendrai au courant pour la suite du roman ;) Je vous rassure, il y a toujours la traduction (ou alors dans un dialogue, le second personnage reprend l'expression en français)
  • Toons

Chercheur de mots

#277 04 Mai 2013 13:49:31

J'ai terminé Fleur De Tonnerre. Ce conte Breton est bien présenté, de façon originale, mais j'avoue que le style de Jean Teulé ne m'a pas convaincue. Je publierai ma chronique dans la semaine :)

J'ai enfin terminé les 15 pages qui me restait de l'étrange cas du docteur Jekyll en anglais , ce qui fait que ma Pile de livres en Cours a bien diminué. J'ai entamé le tome 2 du Clan des Otori avec presque un mois de retard pour la LC mais ce n'est pas trop grave :-)
  • Toons

Chercheur de mots

#278 12 Mai 2013 10:19:15

Bon, j'ai un peu de mal avec les délais en ce moment  :lol: la chronique de Fleur de Tonnerre est presque finie (reste image, mise en page, relecture). Comme je n'ai pas de pc dans la semaine, ce sera pour le w-e prochain. normalement je devrais terminer le Clan des Otori 2 tout à l'heure dans le train, ensuite je reprendrai Une prière pour Owen qui me plaît énormément mais dans lequel je n'avance pas (c'est un peu paradoxal je trouve).

En brocante j'ai failli acheter les Trois mousquetaires de Dumas mais grand drame j'ai vu "classique abrégé" :'S Donc je l'ai reposé...
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#279 12 Mai 2013 10:52:31

J'ai lu les trois premiers tomes du clan des Otori. Je crois que le deuxième est mon préféré. Qu'en penses-tu? Et qu'as-tu pensé de L'étrange cas du docteur Jeckyll?
    Et c'est dommage que tu sois tombée sur l'édition abrégée, mais ça m'étonnerait que l'édition en texte intégral soit difficile à trouver.
    Bonnes lectures!
  • Toons

Chercheur de mots

#280 12 Mai 2013 11:06:07

J'avoue que j'ai adoré le premier et le troisième du clan des Otori. Le deuxième me fait toujours enrager en fait, et je déteste le quatrième qui est long... (je les ai tous lus quand j'étais au lycée, il ne me reste que le 5e à terminer d'où ma relecture massée^^). Quant à Dr Jekyll c'était aussi une relecture mais dans la langue anglaise cette fois-ci. Et j'ai préféré la langue anglaise qui rend je trouve mieux le côté sombre de cette histoire, qui est aussi plus rafinée quand il s'agit de tout élucider. Il me fut fort intéressant de connaître ce qu'on entendait réellement par "Dr Jekyll et Mister Hyde" ^^

Oui je pense qu'il me sera facile de les trouver en papier tout de même pour la trilogie de Dumas, mais au pire, je les lirai sur ma liseuse. C'est juste que ce sont 3 pavés :goutte: