[Suivi Lecture] Toons

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#301 05 Juillet 2013 15:47:52

Trois ou quatre livres avant DIMANCHE ? O_o T'as pas plutôt des Oui-Oui ? Ils font fureur dans les brocantes :ptdr:

Dernière modification par nekotenshi (05 Juillet 2013 15:48:14)

• Toons

Chercheur de mots

#302 05 Juillet 2013 17:09:47

Malheureusement, je me vois mal m'être les oui-oui de ma nièce en brocante. Cela frolerait l'incident diplômatique :ptdr:
  • Toons

Chercheur de mots

#303 05 Juillet 2013 17:11:16

Bon, pour ceux qui regardent parfois mon profil qui ne bouge pas beaucoup, j'ai enfin terminé au soleil le Petit Traité de Manipulation à l'usage des honnêtes gens. (car il intéresse une amie, donc il lui sera donné ce soir  :lol: )
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#304 05 Juillet 2013 17:24:50

Eh ben, ça faisait un moment qu'il était entamé celui là =D! En génral, ça fait plaisir de finir un livre commencé depuis longtemps :P!
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#305 05 Juillet 2013 17:32:26

On a parlé de moi ? :cachecache:
    Bonne lecture rapide !
  • Toons

Chercheur de mots

#306 05 Juillet 2013 23:08:07

oula rapide :ptdr: Si presque 2 ans c'est rapide, que dire de finir un livre en une heure :lol: Bon, je n'ai pas sommeil (car j'ai une bonne nouvelle, mon premier voeux pour les affectations a été accepté :p )je vais donc poursuivre mon défi =D
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#307 08 Juillet 2013 16:12:09

Aaah oui les livres pour l'Angleterre... bah mes LC pour le mois de juillet :P "20 000 lieues sous les mers" et "Nord et Sud"
    et sûrement "A Game Of Thrones" pour le rendre à Minidou après le voyage :P
    Pour toi je ne sais pas^^ on aurait pu partager Wielstadt parce que je dois encore lire les tomes2&3
    mais avec tout ce que j'emmène à lire je te laisse le choix^^ Vote blanc !
  • Toons

Chercheur de mots

#308 12 Juillet 2013 17:14:10

bon, ce sera Wielstadt car c'est du "3 in 1" ! Et ce sera le seul livre pour éviter d'ajouter du poids  =)

J'ai terminé le baron de Muncchausen et je continue avec grand plaisir Une prière pour Owen. Et notre voyage arrivant à grand pas, je doute de finir un autre livre d'ici mardi ^^

Le baron de Muncchause, fut un petit moment de rigolades car c'es totalement loufique: il raconte ses aventures les plus invraissemblables en arguant qu'elles sont réelles (et on finirait même par le croire!).
  • Toons

Chercheur de mots

#309 12 Juillet 2013 17:14:50

Oh et je vois qu'il faudrait peut-être que d'ici septembre je me remette aux baby-challenge xD on regardera dans l'établissement si certains livres y sont :p
  • Toons

Chercheur de mots

#310 27 Juillet 2013 10:25:56

Bonjour! Retour du Royaume-Uni où j'ai lu (dans les bus et trains) la Consolante d'Anna Gavalda et entamé Nord et Sud d'Elizabeth Gaskell. Ce dernier livre m'a été prêté par Vashta (et ne l'ayant pas fini je l'ai embarqué dans mon sac de retour ^^).

Pour la consolante: assez (très?) lent au début, j'ai cependant pris énormément de plaisir à la moitié pour le dévorer jusque la fin, au point de regretter qu'il n'y ait pas davantage de pages! Un livre très émouvant, encore une fois un style bien propore pour nous plonger dans les souvenirs d'enfance d'un personnage et faire un peu (ou un peu) réfléchir sur les influences des gens autour de nous dans notre construction personnelle.  Bref, un bon roman d'été :-)

Pour Nord et Sud, bon c'est vraiment proche de Jane Austen ( de la belle imitation dans les demandes en mariage de ces messieurs, dans le rembarrage par la demoiselle avec son air hautain à leur égard). Dès la préface ça parle d'une magnifique critique de la société de l'époque avec les ouvriers du coton, moi je modérerais quand même cette partie car en fait, cet aspect nord/sud est surtout prétexte à rapprocher les deux personnages prédestinés à s'opposer puis à s'aimer, et qu'une jeune fille même de pasteur ne peut qu'écouter sans réllement comprendre les ouvriers ET les patrons. Bon, et typique de l'époque: ça pleure facilement, ca perd connaissance pour un rien mais... les toilettes de ces dames semblent magnifiques! Bref, un plaisir à le lire, mais je n'irai pas jusqu'à l'élever au niveau de Dickens, même si l'auteur l'a fortement cotoyé :)

Dernière modification par Toons (27 Juillet 2013 10:27:52)