[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#311 06 Août 2013 21:39:55

Voilà, ma première impression sur Nord et Sud reste la même à présent que j'ai terminé ce livre. Un grand plaisir à le lire mais ce n'est pas Jane Austen ni Dickens =)

A présent je vais tenter de lire des livres de mon profil ou certains de ma liste d'été comme le petit Nicolas ou une enquête de Shelock Holmes, à voir suivant ce qui me tombera sous la main demain matin :D
  • Toons

Chercheur de mots

#312 06 Août 2013 21:41:20

Oh et ça serait bien que je me mette au tome 5 du clan des Otori. Je n'ai pas commencé le 4 et je doute m'y mettre... Pour ceux qui se demandent comment on peut se permettrent de sauter un tome dans une histoire: le 5 se passe avant le 1. Oui, ce n'est pas aussi tordu que les parutions au cinéma des Star Wars mais faut suivre tout de même :lol:
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#313 07 Août 2013 18:33:09

Justement j'étais en train de me poser des questions. :lol:
  • Toons

Chercheur de mots

#314 12 Août 2013 20:55:15

Bon, je mets le tome 5 du Clan des Otori dans mes cartons de déménagements. Il devrait être terminé dans les délais (normalement :lol: ) Et j'aimerais terminer Une prière pour Owen d'ici la fin de semaine.
    J'ai emprunté le Cercle des Poètes disparus à la biblio pour le w-e (je m'expatrie dans le 62... ) dans le but d'avancer dans le baby-challenge (un peu :goutte: )
  • Toons

Chercheur de mots

#315 20 Août 2013 18:32:06

Comme toujours, pas facile de suivre le programme... J'ai tout de même terminé le Cercle des Poètes Disparus (qui est simplement le scénario bien rédigé du film). Comme j'ai oublié Une prière pour Owen au pied de mon lit, j'ai lu le Cherche-bonheur. J'ai adoré ce roman, très bon pour l'été et les souvenirs de vacances (et très triste). Ce qui fait 2 livres en plus pour le baby-challenge contemporain +1 +1

Mais je ne désespère pas de lire le Clan des Otori tome 5 et de finir une prière pour Owen d'ici la rentrée.  Quant à du Dumas... j'espère dénicher au CDI à la rentrée un exemplaire papier pour le lire dans le train =D
  • Toons

Chercheur de mots

#316 01 Septembre 2013 11:25:45

Ca y est! Une prière pour Owen est bel est bien fini. J'ai tout simplement adoré et j'ai hâte de lire celui du même auteur du baby-challenge contempo 2013 (car une prière pour Owen était dans celui de 2012).
    Avec la braderie je suis devenue l'heureuse propriétaire de Vango tome 1 et Oscar Pill tome 1 également :P Par contre je crois que les 3 mousquetaires me fuient en braderie/brocante. Je vais donc me résoudre à suivre le conseil de Minidou: l'acheter en librairie V.V
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#317 01 Septembre 2013 16:07:52

Bravo pour Une prière pour Owen!
    Ah, Vango, c'est chouette! Oscar Pill est dans ma PAL aussi mais il faut encore que je le lise; Si tu le lis avant moi, je suivrai ton avis avec intérêt ^^!
    Il faut le faire quand même pour faire fuir les Trois Mousquetaires :P! L'édition dont je te parlais, c'est l'édition Pocket, elle est vraiment jolie et pas chère, même pour un poche! Sinon, regarde s'il n'est pas au CDI, on ne sait jamais :D!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#318 01 Septembre 2013 19:46:52

J'ai lu Oscar Pill en mai j'avais bien aimé :)
    Vango tu nous diras. Vashta est super fan donc ça doit être bien !
  • _puggy

Improvisateur de marque-pages

#319 02 Septembre 2013 17:05:37

Irving est un auteur qui me fait vraiment très envie, je ne savais pas par quel livre de lui commencer, du coup je pense ne fier à ton avis et commencer par celui-ci. :)

Bonne lecture Toons ! :D
  • Toons

Chercheur de mots

#320 06 Septembre 2013 15:09:15

Bon avec les trains j'aurai LARGEMENT le temps de lire et m'avancer pour les Challenge (surtout qu'il y a déjà, oui, des travaux sur ma ligne donc des bus le mercredi midi ce qui me fait un trajet de 2h30 au lieu d'une heure... :tetemur: ). Vango et Oscar Pill passeront donc vite à la casserole :lol:  sauf si je continue d'emprunter des magazines du CDI. Me voilà empêtrée depuis 3 jours dans "l'Histoire" numéro spécial sur les mythes de la Grèce Antique (très passionnant si cela vous dit  =) )

Par contre je n'avance pas d'un poil dans Le premier homme de Camus (même si j'ai assimilé le fait que c'est un manuscrit non abouti)

Dernière modification par Toons (06 Septembre 2013 15:10:51)