[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#321 07 Septembre 2013 18:43:22

Je n'égale pas Minidou, mais parfois je me demande si elle ne déteindrait pas de plus en plus sur moi :emb: Oui c'était une brocante. Oui c'était pas cher, donc oui, j'ai acheté plein de livres.

Mais j'ai des circonstances atténuantes Votre Honneur!
    -il faisait beau
    -c'était à côté de chez moi
    -il y avait un titre que je recherchais
    -un autre titre entre dans un thème de projet du CDI
    -je vais faire plaisir à Nekotenshi en tenant une promesse

Alors les titres:
    -Les Trois Mousquetaires d'Alexandre Dumas, version intégrale (ENFIN :aouh: )
    -Le Comte de Monte Cristo d'Alexandre Dumas, mais version abrégée
    -Le Journal d'Adèle de Paule du Bouchet
    -De Bons Présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman (quelle probabilité de trouver encore ce titre à 17h sur une brocante???)

Le tout, pour 2 euros. Je sais. Peux mieux faire. :lol:

Dernière modification par Toons (07 Septembre 2013 18:45:11)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#322 07 Septembre 2013 23:02:02

Damned, mon opération de Minidouisation (transformer le monde entier en Minidou pour enfin dominer le monde du haut de nos piles de livres) a été découverte!
    Pour 2 euros ça va, il y a pire comme craquage :lol:!
    Les Trois Mousquetaires et De Bons Présages, c'est génial! Excellent choix :D!
    le Comte de Monte-Cristo, c'est dans mes projets de lecture! Une lecture en commun en perspective? :P
  • Toons

Chercheur de mots

#323 08 Septembre 2013 12:24:11

Pourquoi pas une LC ^^ On pourra compter en nombre de trains plus qu'en heures en lecture xD Ah j'adore ce mode de calcul qui finalement est assez flexible (entre les grèves, les retards, les travaux, les accidents...)
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#324 08 Septembre 2013 12:37:56

Minidou a écrit

Damned, mon opération de Minidouisation (transformer le monde entier en Minidou pour enfin dominer le monde du haut de nos piles de livres) a été découverte!
    Pour 2 euros ça va, il y a pire comme craquage :lol:!

Je pense qu'il y a une faille dans le projet Minidouisation : si tout le monde est minidouisé... qui reste-t-il à dominer du haut de la pile de livres ??

Je confirme 2€ pour tout ça, circonstance atténuantes acceptées :)

• cerisia

Dévaliseur de librairies

#325 13 Septembre 2013 14:50:47

2 euros !! c'est clair que c'est impossible de résister lollll
    Bonne future lecture avec Les Trois Mousquetaires, j'avais beaucoup aimé :)
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#326 14 Septembre 2013 19:22:33

Vlà-t-y pas que ça va être de ma faute maintenant si tu te laisses tenter :jeboude: Mais bon, j'avoue, il FALLAIT craquer sur Dumas :P Tu m'en diras des nouvelles =D

Moi aussi, je suis victime de Minidouisation... Je suis coincée dans l'Assassin royal :ptdr:
  • Toons

Chercheur de mots

#327 14 Septembre 2013 19:31:06

:ptdr:  parfaitement Nekotenshi!

Par contre là Minidou, je ne voudrais pas trop le crier partout, mais tout le monde a vu clair dans ton jeu!

J'ai commencé "A la poursuite du bonheur" qui est dans le baby-challenge contempo. J'aime assez même si le rythme est plutôt plan-plan.
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#328 14 Septembre 2013 20:14:58

"Plan-plan" :ptdr: Je connaissais pas cette expression, mais je note =D
  • Toons

Chercheur de mots

#329 25 Septembre 2013 09:10:36

ah je passe encore pour une bizarre avec mes expressions (la dernière étant "pat-accroche" pour le blue-tac ou patafix...). :lol:

Bon sinon plus sérieusement: j'ai vraiment du mal à lire en ce moment: fatigue et rhume n'aidant pas. Mais j'ai mis mes yeux dans Ikigami et me voilà à les dévorer un par un (du regard, je ne me nourris pas encore de papier). Je pense avoir fini cette série manga d'ici... ce soir. Après je reprendrai Le premier homme de Camus (qui avance tout de même) et me mettrai plus sérieusement A la poursuite du bonheur de Douglas Kennedy car pour le moment je ne lis que 2 à 10 pages avant de me coucher ce qui n'est pas très folichon...

Bonnes lectures à vous :-) et à la prochaine en espérant pouvoir affirmer que quelques livres ont été terminé et que je me tiens enfin à ma PAL du mois =D
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#330 25 Septembre 2013 12:14:10

Les mangas quand tu commences... ça va vite !
    L'histoire générale avance peu... mais les histoires particulières de toutes les "victimes" de l'Ikigami sont toutes bien j'ai trouvé.