[Suivi Lecture] Toons

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#381 29 Janvier 2014 10:30:13

Alors il faut en prendre un autre pour 7h du matin et garder celui-là pour plus tard dans la journée :P (ou boire beaucoup de café et te doper au jus d'orange simultanément !)
  • Toons

Chercheur de mots

#382 29 Janvier 2014 15:33:38

C'est ce que j'ai fait en prenant [v]ivre de sophie laroche mais ce livre est triste, déprimant.
  • Toons

Chercheur de mots

#383 31 Janvier 2014 06:45:38

[V]ivre terminé. Bon, on verra comment les élèves l'accueilleront lors du défi lecture car il est très dur, noir et presque sans espoir.

Je reprends Cette histoire-là que je ne terminerai pas ce mois-ci mais bien en février (je ne peux pas relever plus de défis que prévu, restons humaine :lol:  ) Alors les phrases au style très très poétique (attention, magnifique je ne critique pas du tout négativement cette écriture!!) S'estompe pour moitié pour le récit et les dialogues. Le mélange est très agréable au final :) pour preuve: 55 pages dans le train hier soir.

Dernière modification par Toons (31 Janvier 2014 06:46:52)

• Lunatrix Lovestrange

Gollum littéraire

#384 31 Janvier 2014 07:33:45

Oooh tu as commencé À la croisée des mondes ! :yeah: C'est la meilleure saga de tous les temps ! :D
  • Toons

Chercheur de mots

#385 31 Janvier 2014 10:51:50

TetedeLitote a écrit

Oooh tu as commencé À la croisée des mondes ! :yeah: C'est la meilleure saga de tous les temps ! :D

Cette saga je l'ai commencé il y a plus d'un an et dès que je décide de m'y mettre "sérieusement" (autrement dit dépasser la 23e page) je trouve toujours autre chose à lire.

Mais ça semble être une lecture de coeur de bcp, donc je la terminerai un jour (espérons cette année avec mon défi de diminuer le nombre de mes livres en cours).

• Toons

Chercheur de mots

#386 10 Février 2014 09:07:09

Depuis mon dernier passage, j'ai pas mal lu:
    Swing à Berlin de Christophe Lambert (j'ai bien aimé l'histoire mais détesté la fin qui est ouverte. Et je n'apprécie pas les fins ouvertes.)
    Le bruit du Vent d'Hubert Mingarelli (chronique ICI)

J'avance à rythme régulier dans Cette Histoire-là d'Alessandro Barrico et je dévore depuis hier soir Une pièce montée de Blandine Le Callet.

Et comme j'ai envie de lire quelques livres proposés aux élèves dans le défi-lecture mais que je désire aussi lire les livres dénichés pour eux comme lots (lors des remises de prix!) j'ai intérêt à carburer.
    Il me reste à lire d'ici début mars:
    Oscar Pill tome 1
    Vango tome 1
    Les âmes Grises
    La chambre des Officiers
    Des fleurs pour Algernon
    Les derniers jours de Pompéi
    Un mariage à l'indienne
    .

Et pour pimenter le tout, durant les vacances (dans 15 jours) j'ai décidé de lire le tome 2 de Hunger Games en VO. Ca me démange!!!! Je le vois tous les jours dans le salon :grimaces:

Serais-je un jour raisonnable??? :tim:
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#387 10 Février 2014 20:10:50

Quand est-ce que tu vas dormir?? :P
    Oscar Pill j'ai bien aimé l'univers, même si le tome1 est un peu planplan (c'est le début...) j'attends plus des prochains tomes (que je ne me suis pas encore procurés d'ailleurs !)
    Les autres je ne sais pas, je ne connais pas ! J'attends ton avis pour Vango (que Vashta nous conseille depuis longtemps) et pour Des fleurs pour Algernon que je dois lire pour les Baby depuis l'an dernier et qui avait l'air sympa.
    Courage pour Hunger Games ! Tu peux le faire ! J'ai LC pour le tome 3 le mois prochain il me semble au fait ! (Si tu y es d'ici là!)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#388 10 Février 2014 20:15:04

Oscar Pill est gentillet (enfin surtout pour le premier tome).
    Par contre Des Fleurs pour Algernon est une vraie claque et je voue une vraie passion aux Derniers jours de Pompéi que je relis souvent depuis le collège :D
    Bonne lecture !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#389 10 Février 2014 20:37:18

Je garde un bon souvenir des Âmes grises ^^
    Bonnes lectures !
  • Toons

Chercheur de mots

#390 11 Février 2014 08:07:29

Vos commentaires me rassurent quant aux choix des livres du défi et des récompenses.
    Je me lance ce matin dans les derniers jours de Pompéi.

Oui Vango je l'ai déniché en brocante, tentée par les éloges de Vashta =D

Le sommeil, on verra ça plus tard, genre aux vacances :sifflote: