[Suivi Lecture] Toons

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#421 25 Mars 2014 13:23:58

Oh, un chaton qui s'appelle Gaga (oups :P)!
    Bravo pour les 6 livres lus! (je ne sais pas toi, mais ce smiley :cool: me fait penser aux petits effets d'Antoine Daniel avec ses lunettes dans What The Cut xD)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Tu as déjà commencé le vieux qui lisait des romans d'amour ou c'est en prévision? Tu me donnes envie de le commencer tout de suite xD!
    Bonne lecture!
  • Toons

Chercheur de mots

#422 25 Mars 2014 15:11:34

Oui tout à fait! Je me la pète à la Antoine Daniel :cool:

Je l'ai commencé (j'en suis à la moitié) Avec ma collègue ont se le passe (je le lis dans le train et la journée elle le lit en pause). Donc elle va le finir aujourd'hui peut-être et je pourrai le terminer :p Mais vas-y lance-toi! C'est rapide à lire et dépaysant! Mais si tu as moyen de lire le monde du bout du monde ensuite, je l'ai préféré :angel:
  • Toons

Chercheur de mots

#423 31 Mars 2014 10:09:44

Tada!!! J'ai terminé ce matin dans le train le vieux qui lisait des romans d'amour. Pas du tout le même thème ni le même point de vue que dans le monde du bout du monde mais tout aussi intense. Une véritable découverte de la forêt amazonienne, de ses peuplades et animaux. Une traque humaine par une ocelotte blessée par des gringos mais aussi une chasse à l'ocelotte pour arrêter la tuerie de l'animal. Encore une fois un petit roman qui a tout d'un grand (pour plagier une formule publicitaire automobile =D )

Hier soir j'ai aussi terminé Vango tome 2. Ma maman était déçue par la fin, mais moi je trouve que c'est très bien fait. C'est un peu à la harry potter dans le sens où nous avons été habitué à vivre avec les personnages, à apprendre pas mal de choses sur eux mais là, c'est juste des petites annonces qui se succèdent pour dire de connaître l'issue de chacun.  A la différence que dans Vango ça ne m'a pas déplu puisque Mademoiselle reste mystérieuse, la Taupe aussi. Quant à Vango, Ethel, Zefiro, Viktor, Eckener, etc... je ne vous dirai rien non plus! A vous de lire :-)

Ce qui fait... 6 livres pour le mois de mars. Et plein de chroniques en retard :lol:

Dernière modification par Toons (31 Mars 2014 10:13:21)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#424 31 Mars 2014 13:57:02

Il ne va plus rester que moi à ne pas avoir lu Vango... (il va falloir que je trouve un trou pour me cacher :P)

Félicitations pour tes lectures ! Et pour les chroniques en retard, bah c'est notre lot à tous ;) (moi pas tellement, parce que mon rythme de lecture est assez lent... mais je compense par les LC en retard :P)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#425 31 Mars 2014 15:00:46

BouQuiNeTTe a écrit

Il ne va plus rester que moi à ne pas avoir lu Vango... (il va falloir que je trouve un trou pour me cacher :P)

Félicitations pour tes lectures ! Et pour les chroniques en retard, bah c'est notre lot à tous ;) (moi pas tellement, parce que mon rythme de lecture est assez lent... mais je compense par les LC en retard :P)

Il faut lire Vango!!!  Je pourrais te les prêter!!  =D (il va voyager Vango!! )

@Toons: Ta mère a commencé Tobie Lolness?

• Toons

Chercheur de mots

#426 31 Mars 2014 16:59:48

Normal que Vango voyage car le personnage de Vango aussi a la bougeote =D

ma maman a presque fini le tome 1 de Tobie. Elle accroche moins qu'à Vango du fait que cela s'adresse à un public plus jeune. J'ai commencé la chambre des officiers (quitte à être maudite par 14/18, autant l'être jusqu'au bout :ptdr: )

Dernière modification par Toons (31 Mars 2014 18:18:11)

• Toons

Chercheur de mots

#427 02 Avril 2014 08:14:14

La chambre des officiers fut très prenant. Terminé en 3 trajets de train.
    Et toujours quand je termine un livre le matin et qu'il m'en faut un pour le soir... j'ai pris (au pif) une nouveauté au cdi: L'extraordinaire voyage du Fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puértolas. Jusque là (27 pages) j'ai bien rigolé.

Certaines se diront, tiens, elle a encore réussi à dénicher un livre bizarre au titre à rallonge. Bah oui, c'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a charmée (le livre, pas le fakir).
  • Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#428 02 Avril 2014 08:29:54

Ah je pense que j'ai déjà entendu parler de ce livre :grat: L'auteur il a craqué son slip pour trouver le titre :ptdr:

Bonne lecture Toons :bisous:
  • Toons

Chercheur de mots

#429 02 Avril 2014 09:03:14

@ Neko : Ce livre est inratable en librairie ou bibliothèque. Jaune et bleu à la Ikea avec Fakir et Ikea mis en avant il est flashi au possible :lol:

Sinon objectif de ma matinée, me mettre un peu à jour dans mes chroniques...
    Voici La chambre des officiers, suivie deLes âmes grises.

Je vais tenter de m'atteler à Cette histoire-là et le vieux qui lisait des romans d'amour.

Restera Vango l'intégrale ^^
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#430 02 Avril 2014 10:08:30

Il a aussi dû craquer son slip pour raconter une histoire qui parle d'un Fakir qui voyage dans une armoire Ikea... comme si les fakirs n'avaient que ça à faire !