[Suivi Lecture] Toons

• Book-Trotter

Amazone/Guerrier des bibliothèques

#471 03 Juin 2014 14:07:53

Tant mieux, ce serait dommage de partir sur une mauvaise impression :P
  • Toons

Chercheur de mots

#472 19 Juin 2014 09:43:26

Mon abrégé de Dumas Le Comte de Monte-Cristo terminé, j'ai longuement hésité pour une nouvelle lecture.
    J'ai retiré de mon placard 3 livres un peu bizarres ou peu connus:
    -Orange mécanique (pour le bizarre)
    -Courrier Sud de Saint-Exupéry (pour le presque pas connu et très rarement réédité)
    -Le ravissement de Lol V. Stein (peut-être plus connu de vous mais cela serait mon premier Marguerite Duras)

Pourquoi cette sélection tordue alors que j'ai tant d'autres livres bien sympas et faciles à lire...  et bien parce que tous mes livres ayant été rapatriés chez ma maman... c'est un grand et joyeux bordel que mon placard ^^ Ce sont donc les 3 premiers qui étaient dans mon placard mal rangé.
    Finalement, choix de ma collègue: Courrier Sud.
    Malheureusement, les quelques avis que j'ai eu dessus me terrifient: moins bien que vol de nuit (zut, j'avais adoré Vol de Nuit au point de le relire) plus complexe et déroutant (pas étonnant alors qu'on perdre le signal du passage de l'avion dès 10 pages!)

Dernière modification par Toons (19 Juin 2014 09:45:04)

• Vashta Nerada

Lecteur glouton

#473 19 Juin 2014 09:50:24

J'ai lu le Ravissement de Lol V Stein de Duras en prépa! Je ne suis pas du tout rentrer dans le roman et je n'ai pas apprécié l'écriture de Duras, elle est particulière!

Bonne lecture ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#474 19 Juin 2014 09:52:16

Bon bah ça me rassure quant à ma sélection merdique à l'aveugle :ptdr:
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#475 19 Juin 2014 10:09:20

Courrier sud et Le ravissement de Lol.V.Stein m'attendent aussi dans ma PAL. J'espère que ta lecture te plaira et je suis curieuse de savoir ce que tu en penseras. Bonne lecture!
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#476 19 Juin 2014 10:24:21

Toons a écrit

Bon bah ça me rassure quant à ma sélection merdique à l'aveugle :ptdr:

Si ça se trouve tu aimeras! Je me lancerai, un jour, dans un autre roman de Duras! Peut-être n'ai je  juste pas aimé ce livre ! Surtout que je l'ai lu à une période triste!

Bonne journée!!;)

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#477 19 Juin 2014 11:21:47

Pense positif : "moins bien" ne veut pas dire "complètement nul" ! (Enfin, ça dépend de l'intonation qu'ont pris tes proches pour te préparer à ta lecture "c'est pas aussi bien" "vraiment moins bien" "enfin tu lis ce que tu veux, mais tu ne vas pas aimer" :P Dans ces cas, c'est plutôt mal parti et je t'autorise au pessimisme^^)

Enfin je croise les doigts : BONNE LECTURE !!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#478 19 Juin 2014 15:09:59

Intéressante sélection. J'avais commencé à regarder le film Orange mécanique, et si le livre est du même tonneau, je plussoie pour le côté bizarre xD. Courrier Sud, je ne connaissais pas. Mais Le ravissement de Lol V. Stein est aussi dans ma PAL, je devais le lire en prépa, mais j'avais (mystérieusement :lol:) préféré lire L'Education Sentimentale. Si tu te décides à le sortir de ta PAL, je pourrais bien te suivre un de ces jours, sinon je crois qu'il ne sortira jamais de la mienne xD!
  • Toons

Chercheur de mots

#479 19 Juin 2014 16:14:29

:jeboude: Non mais je crois que mes lectures reflètent mon désarroi :malade: de partir en banlieue parisienne, de ne pas y trouver de logement correct à prix correct, d'atterir dans collège alors que je déteste le collège et que la direction ne veuille pas comprendre pourquoi en bossant tous les jours je ne peux pas faire 350km aller pour venir les voir entre 8h et 16h du lundi au vendredi... ah et j'oubliais, de voir ma belle-soeur super bien installée quand je serai en précaire encore pour 5 ans.

Bon, les livres ne me consolent pas en ce moment, je vais donc sortir acheter de la laine, du tissu.

je n'arrive pas à entrer dans courrier sud même si j'ai plaisir à retrouver la plume qui m'avait charmée dans vol de nuit. Et Minidou, dès que je passe à celuii de Duras je te le dirai, si ça peut te motiver =)

Dernière modification par Toons (19 Juin 2014 16:15:33)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#480 19 Juin 2014 20:30:42

Aïe … je vois ton désarroi. Courage ! tu vas certainement tomber dans une super équipe (plus les zones sont difficiles et plus on se serre les coudes :pompom: )
    Quand à Courrier Sud, je me souviens l'avoir autant aimé que Vol de Nuit.

Bonne lecture !