[Suivi Lecture] Toons

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#491 17 Août 2014 18:58:24

Le tome 4 de l'AR correspond seulement au début du tome 3 VO, donc normal que le rythme soit un peu plus lent (encore une fois, les aberrations du découpage français... c'est un peu comme si le tome 1 de Harry Potter s'arrêtait au moment où Harry arrive sur le quai 9 3/4) mais le récit reprend de l'intérêt dans la suite, et la fin est juste magistrale :D! Ne te laisse pas décourager par ce découpage idiot!

Wielstadt :pink: un gros coup de coeur pour cette trilogie! Tu as l'intégrale sous la main ou tu lis les tomes séparément? En tout cas bonne lecture!
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#492 17 Août 2014 19:04:27

Il va falloir que je finisse mes livres en cours rapidement si tu tiens un rythme d'enfer comme ça, tu ne vas faire qu'une bouchée des Ombres de Wielstadt !!
  • Toons

Chercheur de mots

#493 25 Août 2014 20:46:12

Et qui a pondu ce découpage en fait??? O_O

Pour Wielstadt c'est l'intégrale ^^

Et sinon je suis passée au collège ce matin et pour le prix littéraire intercommunal j'ai emprunté 2 titres (ce sera mieux pour conseiller les élèves ou créer des activités autour de ce prix). J'ai pioché La Décision (une ado en terminale accouche d'un petit garçon dans les toilettes du lycée sans jamais avoir réalisé qu'elle était enceinte donc elle se retrouve face à la dure décision de choisir entre le garder ou le mettre à l'adoption. Editions Scripto.) Et le 2e que j'ai emprunté j'ai déjà oublié le nom mais c'est  de Xavier- Laurent Petit. J'ai de mémoire déjà lu un titre ou deux de cet auteur mais sans réussir à retrouver un titre. Donc à voir.

Il pleut à présent sur la ville donc cette dernière semaine de congés sera riche en lectures et activités manuelles (un bavoir de fini, des serviettes de langes en cours, une gigoteuse qui prend forme, du tissu pour une robe à découper, une couverture à continuer et 3 livres sous la main! :aouh: )
  • Toons

Chercheur de mots

#494 28 Août 2014 19:47:49

J'ai terminé La décision et commencé Itawapa. Ce week-end je continuerai aussi Wielstadt. Avant novembre j'aimerais avoir terminé Wielstadt, A la Croisee des Mondes ainsi que Hunger Games 2. Cela me permettrait d'éclaircir un peu mon profil de lectures en cours. Je ne sais pas mais en ce moment j'ai à nouveau l'envie de dévorer les pages :aouh:

d'ailleurs sur mon blog, chronique sur La Décision postée ( à l'arrache, sans mise en page car juste sur tablette pour l'instant. Je remanierai sur pc plus tard).

Dernière modification par Toons (28 Août 2014 19:48:12)

• Toons

Chercheur de mots

#495 06 Septembre 2014 15:53:04

Mes lectures avancent à nouveau. Itawapa ne me botte pas trop, trop long, trop dans l'observation et l'attente. Je préfére bien plus quand c'est Luis Sepulveda qui traite le sujet des indigènes persécutés et de la destruction de la forêt.
    J'ai donc entamé Sweet sixteen. Ceux qui ont lu La Couleur des Sentiments y verront peut-être une imitation de style en version ado: on suit ici 2 personnages, 1 blanche (Grace) qui n'est pas aussi radicale que ses amies face à la population noire et Molly une noire qui désire intégrer le lycée des Blancs. En effet la loi a voté pour la mixité dans les écoles publiques aux USA. On est en 1957. Ca se lit très bien (et rapidement). C'est aussi un livre du prix lecture auquel des classes de 3e du collège participent.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#496 06 Septembre 2014 17:44:04

C'est intéressant comme sujet pour des 3e je trouve.

Bon week-end et bonne lecture :)
  • Toons

Chercheur de mots

#497 06 Septembre 2014 18:26:20

Lequel? Sweet sixteen? Oui très bon sujet pour aborder le racisme, la tolérance, la violence gratuite et souvent psychologique. Surtout que mon établissement accueille une forte population noire. Le livre est vraiment facile à lire, on s'identifie aussi bien à Grace qu'à Molly. D'ailleurs je viens à l'instant de finir de le lire^^ commencé hier soir avant le dodo.

Pour Itawapa même si ça rentre dans le thème "préservons la planète" ou la fin des persecussions de minorités ethniques, le fait que ce soit si loin géographiquement et par le regard au départ purement indigène, je trouve que c'est moins exploitable. A voir dans la poursuite de ma lecture. Ou disons pour des élèves étant déjà lecteurs et/ou demandeur de ce thème.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#498 06 Septembre 2014 18:27:47

Oui je parlais de Sweet Sixteen, l'autre me paraissant en effet plus éloigné des préoccupations quotidiennes du collégien moyen.
  • Toons

Chercheur de mots

#499 08 Septembre 2014 21:31:39

On continue avec les livres pour le prix avec Bacha Posh, ces filles élevées comme un garçon mais qui doivent abandonner leur liberté et reprendre une place de femme à leur puberté. Le livre est sur ma table de chevet et risque d'être lu cette semaine.

Entre deux j'avance gentillement dans Wielstadt (2% en 1 jour!!).

Dernière modification par Toons (15 Septembre 2014 12:17:21)

• Toons

Chercheur de mots

#500 15 Septembre 2014 12:20:17

Hier je suis allée à Paris, passage quartier Saint-Michel. Je n'ai pas eu le temps d'y aller mais j'ai vu que Boulimier était ouvert le dimanche :aouh: Donc je note (et passe) l'info!

Wielstadt me captive de plus en plus, je suis bientôt à la moitié du premier tome (108 pages pour 241). Aussi Bouquinette, dis-moi si en octobre-novembre cela te tente de continuer en binôme la lecture =)