[Suivi Lecture] Toons

• BouQuiNeTTe

Bookworm

#501 15 Septembre 2014 18:00:31

Je l'ai emmené avec moi à Metz :) Et je n'ai plus trop de LC en cette fin d'année, donc je suis prête ! Mes lectures en suspens le resteront et puis c'est tout :P
  • Toons

Chercheur de mots

#502 15 Septembre 2014 18:40:32

Super! En plus ce week-end je devrai bien avancer dedans car hommeToons part en bivouac, me laissant avec le chat, le canapé, la couette et de la nourriture =D
  • Toons

Chercheur de mots

#503 08 Octobre 2014 16:27:41

J'avance toujours dans Wielstadt (le côté enquête sur fond de magie me plaît énormément). Mais je dois impérativemnt lire 1 ou 2 livres en plus pour le prix littéraire (on présente les titres la semaine prochaine aux élèves). J'en suis à 2 sur 8 (le 3e, Itawapa, c'est un abandon définitif de ma part). J'ai donc hier entamé Silhouette, un recueil de nouvelles très surprenant. Bon ok, pour la première nouvelle j'ai été extrêmement peinée pour le perso principal (comme quoi, en quelques pages on peut très vite s'attacher à un personnage!). Je sais que ce sera du même genre pour les nouvelles suivantes mais c'est vraiment bien mené.

A côté de tout ça, avant novembre je lirai "les princes charmants n'existent pas" qui de par sa 1ere et 4e de couverture promet d'être drôle ou tout du moins écrit d'une plume ironique/satirique ^^
  • BouQuiNeTTe

Bookworm

#504 08 Octobre 2014 20:00:42

Tu as commencé le tome 2 de Wielstadt ? Que je sache si je dois m'y mettre aussi !
  • Toons

Chercheur de mots

#505 09 Octobre 2014 20:23:53

Oula non! J'ai dépassé la moitié du premier tome. Ca avance doucettement.
  • Toons

Chercheur de mots

#506 16 Octobre 2014 16:31:41

malade, mise en arrêt, j'ai donc du temps à occuper. En plus de la couture et du pc il y a biensûr les livres :lol: (bon ok je dors pas mal, ça réduit le temps à occuper).

Alors alors... j'ai donc terminé Silhouette. Un pur plaisir que ce recueil de nouvelles (précisons bien que ce sont des nouvelles "cruelles" donc elles finissent toutes mal mais pour certaines c'était très amusant tout de même (moi sadique??) ).

Avec ce recueil vous éprouvez de la pitié pour les personnages sur lesquels le destin (ici donc l'auteur) s'acharne. Il est question d'un chat dans l'une des nouvelles. Propriétaires de chats, chiens, furets, etc... vous risquez tout comme moi d'avoir du mal à passer à la nouvelle suivante (j'ai bien dû attendre 2h avant de lire la suite tellement j'étais choquée, outrée, scandalisée, peinée, etc. par la fin de la nouvelle dans laquelle il y a un chat nommé Flocon). Il y a d'autres nouvelles avec des moments magiques, merveilleux, on rêverait d'y être (le château de sable) mais l'auteur arrive à bien nous ramener à la réalité par sa chute (d'autant plus violente avec la beauté de l'histoire).

A part ça toujours Wielstadt :sifflote: . Je m'interdis d'entamer un nouveau tome de l'Assassin Royal tant que je ne suis pas dans le tome 2 de Wielstadt!! J'avoue qu'étant fatiguée je galère un peu à suivre entre les noms sur la liste (ceux qui ont lu voient de quelle liste je parle), les gens importants/sympas de la ville mais pas méchants, ceux déjà décédés et les brigands/goules... j'aurais dû faire moi aussi une liste et la recopier pour mieux mémoriser qui est qui et me faciliter la lecture :lol:

Et samedi matin 3h de train (+1h d'attente à la gare) ça me permettra d'avancer un peu plus dans ce livre :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#507 16 Octobre 2014 17:23:30

Ah ben repose-toi alors et bonne lecture :)
  • Toons

Chercheur de mots

#508 16 Octobre 2014 17:48:22

Merci My!
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#509 16 Octobre 2014 20:00:22

Toons a écrit

malade, mise en arrêt, j'ai donc du temps à occuper. En plus de la couture et du pc il y a biensûr les livres :lol: (bon ok je dors pas mal, ça réduit le temps à occuper).

Alors alors... j'ai donc terminé Silhouette. Un pur plaisir que ce recueil de nouvelles (précisons bien que ce sont des nouvelles "cruelles" donc elles finissent toutes mal mais pour certaines c'était très amusant tout de même (moi sadique??) ).

Avec ce recueil vous éprouvez de la pitié pour les personnages sur lesquels le destin (ici donc l'auteur) s'acharne. Il est question d'un chat dans l'une des nouvelles. Propriétaires de chats, chiens, furets, etc... vous risquez tout comme moi d'avoir du mal à passer à la nouvelle suivante (j'ai bien dû attendre 2h avant de lire la suite tellement j'étais choquée, outrée, scandalisée, peinée, etc. par la fin de la nouvelle dans laquelle il y a un chat nommé Flocon).

Bon, ben je ne la lirai pas. Mon bébé chat :'S mes fufus chéries :'S!
    (Mais pour le reste ça a l'air bien sympa ^^... enfin, façon de parler xD)

Pour Robin Hobb, tu es à quel tome? Le premier cycle s'arrête au tome 6, donc tu peux toujours faire une coupure là :P. Je plussoie pour la liste dans Wielstadt ça peut toujours être utile :D!

Repose toi bien en tout cas! Bientôt les vacances ;)

• Toons

Chercheur de mots

#510 27 Octobre 2014 16:31:59

Ca y est! Plus que quelques pages et j'aurais terminé la partie 1 sur 3 de Wielstadt :yeah:

Oui la nouvelle avec le chat me traumatise encore aussi donc c'est sûr faut vraiment en vouloir pour la lire si un jour tu as le recueil sous la main ... Pour Robin Hobb j'en suis au 4, je vais entamer le 5e ce mois-ci. Car oui! Avec le début du congé mater en milieu de mois je compte bien lire lire lire lire lire lire!!!! Ainsi si Bouquinette est toujours ok on peut se lancer dans Wielstadt 2, je lirai l'assassin Royal 5 et pourquoi pas La Croisée des Mondes :P

J'ai d'ailleurs remis mon blog à jour avec la chronique de Silhouette et ma Mini-Pal =D J'y mettrai aussi mes quelques ouvrages de couture terminés (pour bien montrer que si je ne lis pas je fais tout de même des choses :lol: )