#506 16 Octobre 2014 16:31:41
malade, mise en arrêt, j'ai donc du temps à occuper. En plus de la couture et du pc il y a biensûr les livres :lol: (bon ok je dors pas mal, ça réduit le temps à occuper).
Alors alors... j'ai donc terminé Silhouette. Un pur plaisir que ce recueil de nouvelles (précisons bien que ce sont des nouvelles "cruelles" donc elles finissent toutes mal mais pour certaines c'était très amusant tout de même (moi sadique??) ).
Avec ce recueil vous éprouvez de la pitié pour les personnages sur lesquels le destin (ici donc l'auteur) s'acharne. Il est question d'un chat dans l'une des nouvelles. Propriétaires de chats, chiens, furets, etc... vous risquez tout comme moi d'avoir du mal à passer à la nouvelle suivante (j'ai bien dû attendre 2h avant de lire la suite tellement j'étais choquée, outrée, scandalisée, peinée, etc. par la fin de la nouvelle dans laquelle il y a un chat nommé Flocon). Il y a d'autres nouvelles avec des moments magiques, merveilleux, on rêverait d'y être (le château de sable) mais l'auteur arrive à bien nous ramener à la réalité par sa chute (d'autant plus violente avec la beauté de l'histoire).
A part ça toujours Wielstadt :sifflote: . Je m'interdis d'entamer un nouveau tome de l'Assassin Royal tant que je ne suis pas dans le tome 2 de Wielstadt!! J'avoue qu'étant fatiguée je galère un peu à suivre entre les noms sur la liste (ceux qui ont lu voient de quelle liste je parle), les gens importants/sympas de la ville mais pas méchants, ceux déjà décédés et les brigands/goules... j'aurais dû faire moi aussi une liste et la recopier pour mieux mémoriser qui est qui et me faciliter la lecture :lol:
Et samedi matin 3h de train (+1h d'attente à la gare) ça me permettra d'avancer un peu plus dans ce livre :-)