[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#531 18 Décembre 2014 12:56:43

Et voilà! La douane volante terminé!
    J'ai bien aimé le lire même si l'ambiance, et surtout l'anti-héros dans ses décisions, mettent parfois mal à l'aise. C'est classé en roman jeunesse mais je le trouve beaucoup plus à destination des adultes (le côté parcours initiatique, réflexion sur la mort, etc.). C'est un très bon roman "fantastique" (le genre ;) ) car les frontières entre réel et fantastique sont minces (aussi bien le lecteur que le narrateur se posent des questions, on a même une hypothèse à la fin mais pas de réponse). Bref, un livre qui m'a accompagné dans mes longues journées et nuits (d'ailleurs fini cette nuit =D )

Le style m'a plu à la longue mais pas vraiment au début (le côté voix-off très distante).

Donc à présent, avant de me lancer dans la Ballade de l'impossible d'Haruki Murakami (bah oui, je n'ai plus de papier pour recouvrir le livre afin qu'il reste tout beau donc j'en achète dès que possible), je vais lire rapidement La petite marchande de rêves de Maxence Fermine (moins de 200 pages, écrit gros, de bons critères comme mes élèves aiment bien :ptdr: ) Ca tombe d'ici demain il est fini (si je redors seulement 4h cette nuit :x )

Dernière modification par Toons (18 Décembre 2014 12:57:35)

• Anou

Lecteur professionnel

#532 18 Décembre 2014 13:04:20

"La douane volante" me donne bien envie depuis sa sortie.
    Je note ton avis.

Bonne lecture à toi avec ton livre actuel court et écrit gros ! ;)
  • Toons

Chercheur de mots

#533 18 Décembre 2014 13:47:44

Chronique dela Douane Volante
  • Toons

Chercheur de mots

#534 22 Décembre 2014 09:42:29

La petite marchande de rêves est terminé. Un peu déçu par l'écriture assez simpliste, l'enchaînement façon listing des personnages. Disons que je ne m'attendais pas à lire une histoire comme ça. Ca se lit, sans laisser une grande impression.

Dc je passe officiellement à la ballade de l'impossible!

Dernière modification par Toons (22 Décembre 2014 09:44:22)

• Toons

Chercheur de mots

#535 05 Janvier 2015 09:14:24

Bonne année aux livraddictiens :party6:

en ce début 2015 je reprends Wielstadt pour lire le tome 2 avec Bouquinette et je continue la ballade de l'impossible (une pure douceur de style ^^)

Minidou en ayant mis à jour sa page des challenges m'a ainsi remis en mémoire "le Printemps des Défis". En 2014 j'avais ainsi lu 3 auteurs de pays qui n'apparaissaient pas sur ma carte des auteurs. Je me relance dc ce défi pour 2015 et y convie toute personne motivée pour sortir de sa PAl des auteurs de pays souvent oubliés!

je remettrai une page sur mon nouveau blog avec un lien vers l'ancienne page!

Dernière modification par Toons (08 Janvier 2015 17:06:16)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#536 05 Janvier 2015 13:56:19

Moi je fais Les Quatre Saisons des défis, parce que si je me limite au printemps, j'ai pas fini =D! Contente que La ballade de l'impossible te plaise, du coup ^^! Bonne lecture et bonne année :bisous:
  • Toons

Chercheur de mots

#537 06 Janvier 2015 15:34:59

Ca fait très Vivaldi comme défi =D

j'ai retrouvé Feodor et Chandelle et depuis tt à l'heure frère Markus et le Chevalier ^^ c'est cool quand bébé dort dans vos bras, que 3 grandes possibilités s'offrent à vous: lire, dormir, visionner une série (et une multitude de petites: regarder par la fenêtre, faire la liste des courses, surfer sur le web en quête de livres ou mettre à jour blog et profil de LA =) )

Dernière modification par Toons (06 Janvier 2015 15:35:36)

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#538 06 Janvier 2015 17:51:44

Hey bonne année à toi ! et comme tu dis, c'est cool (si il dort aussi la nuit ;) )

Et bonne lecture :)
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#539 07 Janvier 2015 10:35:58

Je vais appeler ça le Défivaldi (ou le Vivaldéfi, ça marche dans les deux sens :P)
    Raaah, j'ai hâte de voir la petite puce, je ne tiens plus en place :D Vivement ce week-end :yeah:.
    Tu me donnes envie de relire Wielstadt, j'ai presque tout oublié de l'intrigue du coup. Alors, ce tome 2, tu en penses quoi?
    Bonne lecture avec bébé :D!
  • Toons

Chercheur de mots

#540 08 Janvier 2015 09:59:32

Ça démarre fort, je crains pour la vie du chevalier ou frère Markus toutes les 2 pages XD

Et sinon une collègue m'a offert Charlotte, prix Goncourt des lycéens 2014. Je suis tjr septique envers les prix mais là le résumé me tente bien. Faut que je lise davantage pour tenir le rythme!

Dernière modification par Toons (08 Janvier 2015 17:05:25)