[Suivi Lecture] Toons

• Myina

Pilier de bibliothèque

#71 12 Décembre 2011 17:27:14

J'ai un ami qui l'a et dès qu'il a finit de le lire il me le passe. Je crois que je vais le harceler pour qu'il termine rapidement son livre. :lol:
  • Toons

Chercheur de mots

#72 14 Décembre 2011 19:39:39

Et moi un ami me fait du chantage. Il ne me prêtera les fourmisde Weber que lorsque j'aurai lu et lui aurai rendu l'Enchanteur de Barjavel. Donc je m'y suis mise^^

Songe d'une Nuit d'été de Shakespeare terminé et chroniqué :) Peut-être arriverais-je à 16 pour le Baby-Challenge Classiques???

Dernière modification par Toons (26 Décembre 2011 17:05:44)

• Toons

Chercheur de mots

#73 26 Décembre 2011 16:50:27

Je renonce à arriver à 16 pour le baby Challenge Classique ( à moins de me motiver pour Cyrano de Bergerac d'ici le 31 décembre??)

Par contre, je lis l'Enchanteur et Blanche ou la triple Contrainte de l'Enfer en ce moment :)

Et pour le baby-challenge contemporain de 2012, j'ai cassé ma tirelire et acheté:
    L'ombre du vent de Carlos Ruiz Zafon
    Kafka sur le rivage d'Haruki Muramaki
    La saga Malaussène, t.1 Au bonheur des ogres de Daniel Pennac
    Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda
    Le soleil des Scorta de Laurent Gaudé

Autrement dit, je ne fais plus d'achats bouquins d'ici juin!! (sauf pour les cours, et encore...)
    =)

Dernière modification par Toons (26 Décembre 2011 16:52:32)

• Jooh

Accro des mots

#74 26 Décembre 2011 17:01:02

L'Enchanteur, de Barjavel est dans ma PAL: il faut à tout prix que je le lise, on en dit tellement de bien :P !
    Sinon, je te conseille vivement la saga Malaussène,que j'ai dévoré (jusqu'au t.3). J'attends avec impatience de recevoir les trois derniers tomes (méchant facteur :fouet:, hâte-toi !).
    En touts cas, si tu aimes rire (qui n'aime pas :grat:), cette saga va vraiment te plaire =D.
    Bonne lecture =).
  • Toons

Chercheur de mots

#75 26 Décembre 2011 17:04:45

Oui j'ai déjà eu des échos par Minidou de la saga Malaussène ^^ Donc j'ai mis celui-ci dans mes priorités d'achats pour le baby-challenge :p

Et un avis de plus pour te conseiller fortement de lire L'Enchanteur. J'en suis au premier tiers et le style est très agréable. Un beau chef-d'oeuvre de Barjavel! Malgré que l'histoire d'Arthur, de Merlin soit des plus classique, la narration est comique, les personnages travaillés, et surtout, Merlin très attachant =)
  • Toons

Chercheur de mots

#76 26 Décembre 2011 17:06:53

Et il me revient à l'esprit que je n'ai toujours pas fini ma chronique de Boule de Suif. Bon, d'ici mi-janvier je la termine V.V (il me faut retourner dans le texte pour les noms :s)
  • Jooh

Accro des mots

#77 26 Décembre 2011 17:09:02

Merci pour le conseil =D !
    Je ne peux que l'attaquer dans les heures qui suivent ;) !
  • Toons

Chercheur de mots

#78 26 Décembre 2011 17:10:51

Alors bonne lecture ^^
  • Jooh

Accro des mots

#79 26 Décembre 2011 17:11:34

Merci et toi aussi =) !
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#80 26 Décembre 2011 19:21:20

Je fais la pub de la saga Malaussène, mais je ne l'ai toujours pas lue de mon côté :lol:. Mais j'adore tout ce que j'ai lu de Pennac pour l'instant donc c'est plutôt bon signe ^^! Sinon, j'ai déjà lu aussi Ensemble c'est tout, et je n'ai pas détesté même si ça ne m'a pas marqué plus que ça (mais je me suis reconnue dans un des personnages, je ne dis rien pour ne pas spoiler, mais je penses que tu comprendras quand tu le liras xD).

En tout cas, j'ai hâte de voir ton avis sur l'Enchanteur, parce que j'ai très envie de lire celui là aussi ^^ (et sur Blanche aussi, parce que j'ai bien aimé ce livre :P)

Bonne lecture!