[Suivi Lecture] Toons

• Toons

Chercheur de mots

#81 26 Décembre 2011 19:24:01

Je risque de devoir rendre Blanche avant de l'avoir fini si ca continue :'( Mais je ne regrette pas de l'avoir emprunté, je retrouve le style entraînant de Jubert V.V

Tu avais lu d'autres livres de Gavalda? En tout cas sera mon premier ^^
  • Minidou

Petit rat de bibliothèque

#82 26 Décembre 2011 19:55:56

Non je n'en avais pas lu d'autres, c'était mon premier aussi. Et je n'en ai jamais relu d'autre depuis, vu que ce n'est pas tellement mon style de lecture (celui là on me l'avait offert, donc je l'ai lu quand même xD). J'espère que tu l'apprécieras en tout cas ^^. Je devrais peut-être le relire de mon côté, ça fait longtemps, donc peut-être que je n'aurais pas le même avis dessus maintenant :P.
  • Toons

Chercheur de mots

#83 28 Décembre 2011 11:15:42

Blanche avance un peu plus mais je me mets au défi de lire Cyrano de Bergerac avant le 31 décembre au soir V.V (et je ne pensais pas que cette pièce était si... épaisse!)

Et petit tour fait sur on compte de la BU, en prolongeant les livres, je peux garder Blanche au moins jusque début février xD

Sinon la couverture du Soleil des Scorta me fait atrocement de l'oeil tous les matins au pied du lit ... Allez, si les dossiers sont terminés d'ici vendredi, je pourrais avancer Blanche, Cyrano, L'Enchanteur ^^

Ah et la chronique de Boule de Suif est enfin terminée :) et elle est disponible ICI
  • Toons

Chercheur de mots

#84 29 Décembre 2011 13:10:59

J'ADORE Cyrano :clapi: Je me demande pourquoi toutes ces années j'ai refusé de le lire en fait...

Dernière modification par Toons (29 Décembre 2011 13:11:31)

• Anou

Lecteur professionnel

#85 29 Décembre 2011 14:20:34

Bonne lecture avec Cyrano ! C'est drôle comme parfois ces classiques qui ne nous disaient rien se révèlent passionnants..
  • Toons

Chercheur de mots

#86 29 Décembre 2011 14:22:14

Comme quoi, il faudrait refaire leur couverture, faire leur promotion dans les gares et les débits de tabac, peut-être auraient-ils plus la côte ^^ (car en classe ils ne sont pas toujours présentés de manière alléchante... =) )

Dernière modification par Toons (29 Décembre 2011 14:22:32)

• Minidou

Petit rat de bibliothèque

#87 29 Décembre 2011 15:01:12

Je dois être bizarre parce que moi c'est plutôt les classiques dont j'ai entendu parler en cours qui me font envie =) (ou alors j'ai juste vraiment eu de très très bons profs :P.)
  • Anou

Lecteur professionnel

#88 29 Décembre 2011 21:43:31

Oui je pense que tu as eu des profs qui savaient donner envie aux élèves.. Moi ça n'a pas souvent été le cas en français !
  • Toons

Chercheur de mots

#89 30 Décembre 2011 09:52:56

J'avoue que je n'ai eu que 2-3 profs qui m'ont donné envie de lire (plus qu'en dehors de la maison biensûr) avec La nuit des Temps de Barjavel,Ruy Blasd'Hugo, Lorenzaccio de Musset, Les liaisons dangereusesde Laclos, Princesse de Clèvesde La Fayette et le Guépardde Lampeduza ^^ en dehors c'est le vide ou le dégoût (les Misérables par exemple...)
  • Wolna

Lecteur confirmé

#90 30 Décembre 2011 10:13:02

C'est vrai que selon comment on nous les présentent, ça peux donner envie ou pas.
    En tous cas bonne lecture et ton avatar est très beau et donne faim lol