[Anderson, Eli] Oscar Pill - Saga

• Bryann

Livraddictien débutant

#81 07 Avril 2011 19:21:56

J'ai hâte de lire le 1 et en parlant des films et des ressemblances avec HP la Warner Bros vient d'acheter les droits pour faire LA future licence après Harry Potter ;)
  • sevmarguerite

Rat de librairie

#82 07 Avril 2011 19:26:31

Scoop : La Warner Bross va faire d'Oscar une grande star puisse qu'on pourra le voir au cinéma!!!

Je suis contente comme tout!!
  • Calidia

Marin sur les mers du savoir

#83 07 Avril 2011 21:13:24

Je l'ai emprunté à la bibliothèque et je l'attaque dès que j'ai fini le dernier tome des Bannis et Proscrits. Vu vos avis plus qu'enthousiastes, j'ai hâte ! :)
  • kaîlia52

Lecteur timide

#84 08 Avril 2011 09:14:50

Alors moi je n'ai pas aimé du tout je l'ai trouvé extrêmement jeunesse avec toutes les éloges qu'il avait eu je n'ai pas retrouvé ce que j'espérais l'univers ne m'a pas enchanté du tout et je n'ai pas réussi à m'attacher à Oscar que j'ai trouvé un peu niais.
  • accroc-des-livres

Baby lecteur

#85 08 Avril 2011 19:27:32

On parle beaucoup de cette trilogie mais je ne la trouve pas incroyable !
  • FaFa

Chercheur de mots

#86 08 Avril 2011 19:57:08

J'ai adoré le tome 1 ! beaucoup de souvenirs aussi parce que ça m'a rappelé "il était une fois la vie" ! On a donc des petits bonshommes dans le corps qui le font fonctionner ?

Le tome 2 et 3 sont dans ma pill à lire (mauvais jeu de mot... pardon) mais je les ai prêté à deux élèves de CM2 de mon école qui raffole de la saga !
  • kaîlia52

Lecteur timide

#87 08 Avril 2011 20:03:40

J'ai trouvé justement franchement plus sympa et voici la vie de notre jeunesse que ça moi il me faisait pas vraiment le même effet.
  • Calidia

#88 17 Avril 2011 17:21:35

Bon, finalement j'ai trouvé ça très sympa mais c'est vrai que c'est vraiment axé jeunesse et pour le coup, ça m'a un peu gênée. Je l'ai pris rayon "adolescent" à la bibliothèque mais il correspondrait plutôt au rayon "enfant", je trouve... Plus 8/9 ans que 12/14 !

Hormis ça, l'histoire est particulièrement originale ! Faire voyager des êtres humains dans le corps est un concept plutôt intéressant et je n'avais encore jamais lu sur un tel sujet. :-)
    Même si ce n'est pas un coup de coeur, je suis curieuse de lire la suite si je les trouve à la bibliothèque... :)
  • Julii

#89 01 Mai 2011 18:05:15

Bah moi ma marraine adoré m'a offert le tome 1 et il me nargue sur l'étagère...
  • tigrouloup

Restaurateur de livres

#90 11 Mai 2011 07:07:10

J'ai terminé le tome 1 lors de la LC du 10/05. Et franchement, j'ai beaucoup aimé ce livre qui nous plonge dans l'univers du corps humain. Oscar m'a même rappelé un peu Harry Potter dans ses débuts. Un livre jeunesse très original et sympa.