[Musique] Festivals et concerts

 
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #1 21 Février 2011 11:14:12

    Cette année, je vais au graspop :) Pour ceux qui ne savent pas, le graspop est un festival de métal qui se passe en Juin, à Dessel.

    Ma participation à ce festival, a ouvert ma curiosité pour les Livraddictiens. :)

    Alors avez vous déjà été à un festival? Quelles sont vos impression? Rêvez-vous d'allez à un festival en particulier? Où allez vous prochainement à l'un d'eux?

    Et pour les concerts? Quels sont les concerts auquels vous avez participés (avec vos impressions)Rêvez-vous d'aller à un concert en particulier? Une date prochaine?

    Bref vous avez dû comprendre le principe :)

    Moi il y a un concert auquel j'aimerais aller, mais je ne sais pas si ils en font encore : J'adorais aller voir le groupe du Donjon de Naheulbeuk depuis que ma Zus (Thalia) m'en a parlé après les avoir vus. J'adorais aussi voir Nightwish en concert, ils sortent bientot leur nouvel album (avec un film (long ou court je ne sais pas) à la clé :)

    Quandt aux festivals, j'ose même pas dire ceux auquels j'aimerais participé tellement je rêve de vivre ce genre d'expérienxe :)

    Maintenant j'espère qu'un sujet pareil pas déjà et qu'il est bien placé. Je verrais si un modo se manifeste :$
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #2 21 Février 2011 11:21:11

    Moi, j'ai participé au Festival Aux Zarbs près de chez ma mère...et cette année, je risque de bosser pour le Printemps de Bourges mais c'est vraiment pour avoir un boulot...
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #3 21 Février 2011 11:43:06

    Elora a écrit

    Moi, j'ai participé au Festival Aux Zarbs près de chez ma mère...et cette année, je risque de bosser pour le Printemps de Bourges mais c'est vraiment pour avoir un boulot...


    Je ne connais pas ces festivals :/ Faudrait que je me renseigne pour voir ce que c'est^^ Je mettrais peut être une liste des festivals en Belgique que je connais^^

    Je sais même pas si il y en a beaucoup en france :/

  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #4 21 Février 2011 11:58:10

    Chouette idee de topic :)

    Pour ma part, je reve d'assister a La Nuit des Ombres a Grenoble. Cote concerts, j'aimerai faire Indochine, Rosa+Crvx, Era, Mylene Farmer et JJ Goldman (mais pour ce dernier, je desespere au'il refasse un jour une tournee). Et surement plein d'autres, mais je n'y pense pas pour l'instant.

    Il y a quelques annees, j'ai fait trois dates de la tounee .3 de Calogero (OMG, je ralise aue j'etais encore au lycee a l'epoque O_O ). J'ai aussi fait un concert de Raphael, et je crois que c'est tout.

    Dernière modification par 100choses (21 Février 2011 12:09:31)

  • Mallou

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #5 21 Février 2011 12:01:10

    Jamais fait de festivals mais je kifferais de faire celui des Vieilles Charrues à Carhaix (bretagne) qui se tiens tous les ans en juillet.

    Je regrette beaucoup de pas avoir plus profité quand j'étais plus jeune pour faire ce genre de chose :(

    Et un groupe que je veux absolument voir en concert : Muse :D
  • Walpurgis

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #6 21 Février 2011 12:04:12

    Je suis allée au Furia Sound festival en 2007 quand il était encore à Cergy et j'ai fait Rock en Seine en 2008 et 2010. Le Hellfest ça m'intéresserait un de ces 4 ou un festival britannique car ils ont de supers programmations.
    Pour les concerts, j'en ai fait pas mal et j'ai jamais été déçue. Cette année, je vais voir Apocalyptica à Rouen, Children of Bodom et Iron Maiden à Paris. Queens of the Stone Age à Paris aussi si je chope des places. J'ai malheureusement pas eu de places pour System of a Down.
    Pour le Donjon de Naheulbeuk, je les ai vu à Neufchâtel (près de Rouen). Je sais que cette année, ils passent à Mons en Belgique dans le cadre du festival Trolls et Légendes fin avril ^^
    Ils sont super rigolos et y'a une ambiance de fou, tout le monde danse avec sa bière à la main ^^
    Pour les concerts déjà faits : Muse, Metallica, Serj Tankian, Them Crooked Vultures, Queens of the Stone Age, Apocalyptica...
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #7 21 Février 2011 13:14:37

    Oula, ça risque d'être long si je développe sur ce sujet. Etant chroniqueuse pour un webzine musical, j'assiste à énormément de concerts.

    Pour les festivals à venir, je serai au Hellfest cette année. Pour le reste, je ne sais pas encore, nous ne sommes qu'au mois de février ;)
  • Kika

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #8 21 Février 2011 14:07:57

    Merci 100choses :)

    Je suis impressionnée par tous les concerts auquels vous avez assistées :o

    Walpurgis, merci de l'info pour le Naheulband ;)

    Nelfe : Hellfest :o L'affiche est pas mal cette année (je viens d'aller voir^^) Tu y vas les 3 jours?
  • Nelfe

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #9 21 Février 2011 14:12:57

    J'y vais seulement le jour de Therion et Ozzy. Le dimanche donc :)
    3 jours c'est trop pour mes petites oreilles =D
  • Miss Spooky Muffin

    Mange-mots

    Hors ligne

    #10 21 Février 2011 14:53:24

    Comme Nelfe, si je fais la liste on n'est pas couché, je vis avec un maniaque des concerts...

    Autrefois mes festivals rêvés étaient le Ruisrock (Turku) et le Helldone (Helsinki), tous les deux en Finlande. Depuis que j'y suis allée plusieurs fois, il ne reste plus que le Mera Luna (Allemagne) où j'aimerais bien aller un jour, parce que les grand groupes ne viennent quand même pas beaucoup dans les parages malheureusement...