[Suivi Lecture] Léo Elfique

• Florel

Traducteur de papyrus

#31 07 Mars 2011 09:27:29

Ben c'est la vérité :mdr: puis j'aime trop pour ma plaindre ! (c'est d'ailleurs depuis ces livres que je me suis auto-proclamée Dieu :lol:)
  • Bambi_slaughter

Chouchou des imprimeurs

#32 07 Mars 2011 11:34:49

Shutter Island est un super livre ! J'espère que tu aimeras. :)
  • Grany

Blogueur

#33 07 Mars 2011 13:40:41

J'ai bien aimé le film, donc normalement je vais aimer ! :D
  • Sollyne

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#34 07 Mars 2011 14:16:45

J'ai beaucoup aimé le film, mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre avec le livre, du coup pour le moment je ne l'ai pas lu.
    J'attendrais ton avis avec curiosité :) J'espère que le film fait honneur au livre :)
  • Felina

Lecteur professionnel

#35 11 Mars 2011 12:58:38

Je fais la LC de Shutter Island, mais je n'ai pas vu le film.
    Je préfère me faire d'abord ma propre opinion du livre avant de subir l'influ des acteurs et de l'ensemble du film. Je me sens plus libre d'imaginer. Je ne sais pas si c'est pour tout le monde pareil. Ce n'est pas parce que j'ai aimé un film que je vais aimé le livre et inversement.
  • Grany

Blogueur

#36 11 Mars 2011 22:22:11

Bonsoir,

@Felina : Je suis entièrement d'accord avec toi, j'ai été déçu par un grande nombre de films qui sont des adaptations. En revanche, l’inverse ne s'est jamais produit encore. @ suivre donc !

Ensuite, comme vous le savez certainement, hier c'était la sortie de "A comme association" tome 3 et 4. J'ai acheté les deux derniers tomes le jour même.

Je viens de finir le 4 ( le 3 a été lu hier soir). C'est toujours aussi magique, fantastique, extraordinaire, parfait, plein d'humour.... Bref c'est super ! Donc si vous ne l'avez pas encore lu cette saga, ben lisait là :D

Je vais finir la cinquantaine de pages de "Le cercle littéraire....". Mon bilan sur ce livre est assez positif dans la globalité, mais ce n'est pas un coup de coeur, ni une grande découverte. Enfin quand même une découverte du genre épistolaire que je lis peu.

Bref, voilà les nouvelles ! Après j'attaque le tome 2 de "Hero Tales".
    @+ et merci à tous pour vos réponses !
  • Azilis

Puits de lecture

#37 11 Mars 2011 22:23:32

à cause de toi je suis allée m'acheter le tome 3 et 4 de A comme Association! apparemment ça se lit très vite dis donc!
  • Grany

Blogueur

#38 11 Mars 2011 22:24:41

Ça ne se lit pas, ça se dévore :P
    Sérieusement, c'est vraiment génial !
  • Grany

Blogueur

#39 12 Mars 2011 22:08:18

Bonsoir !

J'ai fini de lire "Hero Tales" tome 2. J'aime toujours autant, surtout les dessins qui s'accorde avec une histoire sympathique pleine d'humour.
    J'ai fini aussi "le cercle littéraire...", ma chronique paraîtra le 17 mars pour une LC.

J'ai lancé aujourd'hui le premier concours trimestriel sur mon blog !
    Il y a à gagné "Magyk Livre I" de Angie Sage.
    Si ça vous intéresse c'est ici !

Je me mets à lire "Ouragan" de Laurent Gaudé qui je pense va me plaire à voir le résumé !

@+ !
  • Grany

Blogueur

#40 22 Mars 2011 20:56:43

Hello !

Ça fait maintenant 10 jours que je n'ai pas posté sur mon suivie lecture... donc me voilà !

J'ai lu "Ouragan" en fin de semaine (j'ai pas trop pu lire en semaine). Qu'est-ce que j'en retiens ? C'est un livre super fort ! J'adore le style de cet auteur, et les émotions qu'il dégage. Bref un chouette livre ! J'attends donc son prochain livre avec impatience !
    Donc la Chronique : Ouragan de Laurent Gaudé !

J'avais la LC de "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" le 17 mars, voici donc ma chronique !

Je commence "Marina" de Carlos Ruiz Zafon ! J'espère aimé cet auteur dont j'attends beaucoup !

J'ai aussi gagné au concours de la Lalou le livre "Promise", et je suis très très heureux ! Donc merci Lalou !

J'ai choisi les trois livres pour le challenge "Chronique à la carte" sur le thème musique :
    -Indian Blues de Sherman Alexie
    -Miserere de Jean-Christophe Grangé
    -Haute fidélité de Nick Hornby

Une bonne nouvelle pour mon porte-monnaie, je n'ai pas été à la librairie depuis une semiane. Je sens que je vais bientôt y aller ! :pouceleve:

Bref, je crois que j'oublie rien :D
    Bonne soirée !